(reprise du message précédent)
Oui j'ai grossis volontairement le trait
Et tes explications sur ta démarche me rassurent
.
Mes réflexions ne visaient pas spécialement ton post, mais plus généralement un certain nombre de personnes s'improvisant "web agency" et ciblant en particulier de petites structures pour vendre un produit qui ne fait pas progresser la qualité générale des réalisations web.
C'est un leurre que de faire croire à la boutique du coin que son site web lui amèrera clients et chiffre d'affaire avec une prestation très basique. Lui prodiguer des conseils sur ce qu'il devrait pouvoir attendre du web pour son activité en choisissant une démarche, où le concepteur web peut apporter toute son expertise et son expérience, en lui expliquant que le coût peut-être plus élevé qu'une simple vitrine, mais que sa présence en ligne ne sera pas dévaluée ferait un bien fou au web.
Le conseil a également un coût qui est facturable
. Souvent en tirant ainsi les prix on dévalue la qualité générale et la perception que l'ont peut avoir des concepteurs web et de cette profession. En expliquant mieux ce métier, je suis certain que même un commerçant pour reprendre cet exemple) comprendrais un coût plus élevé.
Tout cela pour dire que ta démarche me ravi
. Il y a par contre des pratiques d'agences web ou d'indépendants, ne serait-ce que sur ma ville qui ont le don de m'hérisser le poil.
Modifié par Igor (18 Aug 2006 - 03:23)
elz64 a écrit :
Vl'a aut' chose!
Effectivement ca troll dur... Cher Igor
Oui j'ai grossis volontairement le trait

Et tes explications sur ta démarche me rassurent

Mes réflexions ne visaient pas spécialement ton post, mais plus généralement un certain nombre de personnes s'improvisant "web agency" et ciblant en particulier de petites structures pour vendre un produit qui ne fait pas progresser la qualité générale des réalisations web.
C'est un leurre que de faire croire à la boutique du coin que son site web lui amèrera clients et chiffre d'affaire avec une prestation très basique. Lui prodiguer des conseils sur ce qu'il devrait pouvoir attendre du web pour son activité en choisissant une démarche, où le concepteur web peut apporter toute son expertise et son expérience, en lui expliquant que le coût peut-être plus élevé qu'une simple vitrine, mais que sa présence en ligne ne sera pas dévaluée ferait un bien fou au web.
Le conseil a également un coût qui est facturable

Tout cela pour dire que ta démarche me ravi

Modifié par Igor (18 Aug 2006 - 03:23)