5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Charlycoste a écrit :
J'ai beau chercher dans les topics je trouve pas d'adresse pour voir le résultat, est-ce que je suis bigleux ou est ce que c'est normal?

Cela répond à ta question ? Smiley cligne

Mike RKL a écrit :

Juste pour avoir votre avis voici la maquette fournie :
<modération>

et voici le résultat :
<modération>

Liens supprimés: votre contrat comportait-il une clause autorisant la non-confidentialité ?
--
Laurent Denis
Ouais mais il a pas répondu à la question, si?
Attend je fais marcher mon cerveau... gggggnnnnnnnné.
gggggnnnnnnnéééééé!

Ah! Ptete que la réponse à la question en rouge est "oui", vu que je vois nul part de "non". Smiley lol Chuis con des fois.
Bonjour à tous, merci de vos conseils et réactions. Désolé pour ce long moment de silence mais j'étais en pleine rédaction d'un courrier à l’adresse de mes ‘anciens’ clients.

Raphael a écrit :
... une bordure globale de 1px au-lieu de 2px

C’est le passage du ficher original en EPS à JPEG qui fait cet effet, dans l’original la bordure est bien de 1px. Au passage, est ce que le format EPS vous semble pertinent pour préparer un découpage HTML ? Pour moi c’est un format réservé à l’impression, correct ? Leur graphiste me soutient qu’elle a déjà fourni ce type de ficher pour faire des sites, mais ça ne me semble pas du tout adapté (surtout si le mode de couleur est CMJN Smiley sweatdrop )

Raphael a écrit :
... ils auraient préféré un site en Flash

Pas loin, ils voulaient une intro en flash, avec juste leur logo qui apparaît en fondu. J’ai réussi à les dissuader de le faire en leur expliquant que cela n’apportait rien au site, mais il faut préciser que leurs référence c’est le site de Gucci (ce qui est vraiment le comble des clichés pour des italiens qui vendent des produits bio)

Malcolm a écrit :
MAis il est manifeste qu'ils ont un raté dans les standards...

Et c’est pas faut d’avoir pris du temps pour leur expliquer. L’une des deux personnes a été très intéressée, me confiant qu’un membre de sa famille est handicapé, mais les deux m’ont semblé bien plus motivés quand j’ai avancé l’argument choc : "c’est un pourcentage de futurs clients que vous ne pouvez pas négliger."

AymericJ a écrit :
Juste un point qui me semble bon d'éclaircir, Mike [RKL], tu parles de cahier des charges et de devis, pas de bon de commande?
Est-il mentionné sur votre devis qu'il fait office de bon de commande en cas de signature?
Avez vous précisé vos conditions générales de vente sur un des documents signés par le client? Les conditions d'exécution des travaux? Les obligations du prestataire? Les obligations du client? Acompte à la commande? Acompte sur l'avancement des travaux?

Le devis a été signé avec la mention « bon pour accord », il me semble que ça suffit à en faire un bon de commande ?
Nous avions perçu un acompte de 50%, qu'ils nous demandent de leur restituer. Comme le site est fini à 70% nous leur avons envoyé une facture qui correspond à la différence. Depuis ils nous menacent de procés. Smiley eek

Laurent Denis a écrit :
Les liens mis par Mike [RKL] ont été supprimés : il est possible que la maquette et l'intégration soient sous le coup d'une clause de confidentialité. Si celle-ci n'est pas explicite, c'est un usage suffisamment courant pour leur publication soit problématique.

Il n’y a pas de clause de confidentialité mais je préfère aussi que les liens soient supprimés, je ne veux pas qu’ils puissent récupérer le code (j’ai fermé le site et il est hébergé sur notre serveur). Merci. Smiley smile

Alan a écrit :
Question un peu bête : as tu bien vérifié le résultat avec IE Mac ? Celui-ci est très différent d'IE win (on ne peut donc pas se fier au rendu dans ce dernier pour estimer ce qu'il pourrait être dans IE Mac) et connaît malheureusement pas mal de bugs.

Oui, je sais qu’ils utilisent Safari sous mac alors j’ai fait attention de vérifier avec le même navigateur et sous le même OS qu’eux. D’une maniere générale le site a été testé sous win et mac avec:

- IE 6 et 7beta (a leur demande, mais c’est une autre histoire)
- FireFox 1.5 / Mozilla
- Opera 8 et 7.5
- Safari
- amaya (pour rire Smiley ravi )
- Téléphone portable Smiley cligne

Raphael a écrit :
PS : puisque ce sujet risque d'intéresser du monde, autant placer un lien direct vers le Hub, notre partenaire Smiley smile

Smiley sweatdrop

maintenant grâce toi tout le monde va voir que j’ai fait un vulgaire copié/collé sur le Hub, merci ! Smiley ravi Smiley cligne
Modifié par Mike [RKL] (21 Jul 2006 - 17:56)
Pages :