5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Smiley lol non, ce n'est pas ton post qui date... mais le mien, que tu as cité, à l'époque, la version officielle était la 1.7 et mon discours concernait cette version, notamment pour ce qui concerne la validité du code.

Pour le reste, je n'ai pas changé d'avis, SPIP est à mon avis un excellent cms Smiley cligne
Je te cherche les liens nécessaires...

Si tu as commencé l'installation et que ton site ne fonctionne plus, c'est normal mais facile à corriger... Tu trouveras la solution dans le fichier "htaccess.txt" que tu as téléchargé avec la version 1.9 Smiley smile
Non l'adresse de téléchargement ne propose que la 1.8.3 !
http://trac.rezo.net/trac/spip

Et je voudrais une version stable pas un truc qui soit inutilisable...

A l'occasion, si c'est trop demander, j'apprécierais un lien de téléchargement. J'en profiterais pour faire un tuto d'utilisation...
Modifié par Samuel Berg (18 Apr 2006 - 16:20)
olala, ça commence mal !

a écrit :
Pour faire un lien vers des pages que vous avez créées et qui ne sont pas des pages de brèves, d’articles, de rubriques il faut indiquer dans le href de a

Ce qui veut dire qu'il faut refaire tous les liens de son site qui pointent vers ces pages !!!

Espérant que Dreamweaver ne plante pas... ce n'est pas très bien vu ça car il est évident que bon nombre de sites on leurs propres pages (je ne connais aucun site qui n'a que quatre pages : accueil, rubrique, article, recherche !)

Par contre ça m'arrangera peut-être pour la recherche, j'ai du créer un script exprès car il m'envoyait sur article alors que j'ai mes propres pages (formulaires spéciaux, scripts de calendriers, de brèves etc...)
Modifié par Samuel Berg (18 Apr 2006 - 16:49)
Samuel Berg a écrit :
olala, ça commence mal !

Pour faire un lien vers des pages que vous avez créées et qui ne sont pas des pages de brèves, d’articles, de rubriques il faut indiquer dans le href de a

Ce qui veut dire qu'il faut refaire tous les liens de son site qui pointent vers ces pages !!!

Cette version permet une compatibilité avec les versions précédentes utilisant les couples de fichier .php3 et .html grâce au fichier .htaccess fourni Smiley cligne
Mon article présente les éléments que j'ai glané ici et là pour construire des squelettes 1.9, pour le moment et pour l'essentiel tes squelettes devraient encore fonctionner, mais les versions suivantes ne devraient peut-être pas fonctionner avec des squelettes anciens Smiley cligne .
Modifié par Igor (18 Apr 2006 - 20:14)
J'ai pas compris grand chose :

1- J'ai tout installé
2- J'ai été obligé de remettre mes fichiers php3 à la racine pour faire tourner le site.
3- J'ai toujours php3 comme extension...

?????

J'ai aussi des trucs bizzares... le fait de mettre des fichiers à la racine qui disparraissent ! des php3, des htacess ? La nouvelle version est-elle un essai de trou noir ?
Modifié par Samuel Berg (19 Apr 2006 - 10:39)
Bonjour Smiley smile

Non, mais sans doute n'as-tu pas pris le temps de bien lire toutes les pages dont je t'ai donné le lien.

J'ai fait un test sur une copie d'un de mes sites, il fonctionne comme dans la version antérieure, en attendant que je modifie mes squelettes et les adapte au nouveau fonctionnement.

Attention, à la longue, on détourne quand même pas mal le sujet d'origine Smiley cligne

Edité : Rappel de la question posée par Joyrock
Joyrock a écrit :
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et ce sujet m'intéresse particulièrement dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude. J'étudie les communautés virtuelles et l'un des points abordé est justement l'aspect technique.

J'avais en effet, suite à mes recherches, abordé les CMS Joomla, drupal, modx et e107.
Mais je me posais la question quand aux CMS xoops et spip, ces deux derniers sont ils d'après vous intéressant d'un point de vu communautaire ou sont ils plus orienté "publication" ?

Cordialement,

Nicolas

P.S: davidm m'a déjà donné un premier élément de réponse sur le hub mais si vous avez des idées elles sont les bienvenu Smiley smile

Pour en revenir à ta question, Joyrock, que veux-tu dire exactement ? Peux-tu préciser ta pensée ?
Modifié par dominique (19 Apr 2006 - 13:25)
Oui je vois pas trop le rapport, tu confonds la finalité et le développement. Le
CMS est forcément orienté publication après de savoir s'il y a une communauté d'utilisateur derrière c'est autre chose...
Igor a écrit :

Cette version permet une compatibilité avec les versions précédentes utilisant les couples de fichier .php3 et .html grâce au fichier .htaccess fourni Smiley cligne
Mon article présente les éléments que j'ai glané ici et là pour construire des squelettes 1.9, pour le moment et pour l'essentiel tes squelettes devraient encore fonctionner, mais les versions suivantes ne devraient peut-être pas fonctionner avec des squelettes anciens Smiley cligne .

J'ai pas tout compris comment récupérer les plugins :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/

J'ai accès au répertoire mais comment les récupérer, il n'y a pas de zip ?
En tout cas ça à l'air alléchant tous ces plugins à porter de clic !
Smiley murf
Modifié par Samuel Berg (19 Apr 2006 - 17:17)
Pages :