5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonsoir.

"J'aimerai pouvoir l'avouer : Pluxml est certainement le Cms le plus rapide du moment à installer ; il est de surcroît français". Plus rapide que wordPress, un véritable régal, il frise la perfection au sens strict du terme ; la pureté par "excellence" ! Smiley biggrin
Cela n'engage que moi.
Mes remerciements vont à Igor pour me l'avoir fait découvrir lors la rencontre de préparation le l'"apéro Spip" à Bourges du samedi 24 juin 2006.
Modifié par ivision18000 (26 Jun 2006 - 01:15)
a écrit :
l'avoir fait découvrir lors la rencontre de préparation de l'"apéro Spip"

Ca a du sacrément apéraliser dis moi, vu que tu rate des mots dans tes phrases. C'était des vins respectants les standards berruyers, comme les vins du Berry, les Quincy, les Reuilly, les Sancerre... etc ?
N'y avait-il pas trop de <li> au fond des bouteilles ?
J'imagine que vous ne vous êtes certainements pas installés à une <table>.
Et <dd>, il était installé près du comptoir comme d'habitude ?
Avez vous "shake your <body>" sans que la <head> ne vous tourne ?

Bon j'arrète la... pas la peine, merci, je sais ou est la sortie ---->[]

Smiley ravi
Modifié par Mikachu (26 Jun 2006 - 01:20)
Bonjour ivision18000,

Pluxml atteint certe l'excellence du point de vue conformité formelle avec les standards et il est effectivement une merveille d'installation et de prise en main. Toutefois il n'est pas capable de gérer au delà de sous-catégories, des objets différents d'articles (note etc.), pas de mulimédia, pas de gestion de commentaires...

Enfin ce n'est pas très grave, ce projet est jeune et ne pretant pas être un CMS complet. Il met à disposition une interface de saisie générant un code de sortie très propre et en particulier n'utilisant pas de base de données, le contenu est généré dans des fichiers.

Pluxml est un projet sympa. Chaque CMS répond à des besoins particuliers utilisés sur des projets, des entreprises, adaptés à des intégrations etc. et il n'y a pas de "killer application" dans ce domaine.

Pluxml fait aussi bien que certaines autres ou mieux, mais si on se place du point de vue de la perennité d'applications et de leur développement il faut attendre. Personnellement je préfère toujours utiliser des outils suivis, dont le développement est constant. J'ai une expérience d'hébergeur mutualisé où nous conseillons toujours d'utiliser des scripts dont les développements sont suivis.

On n'utilise pas un script php comme une armoire normande (désolé pour les normands). On conseille d'utiliser des scripts éprouvés avec des communautés de développement derrière (spip, dotclear qui sont des modèles). Les développements persos sont des nids à problèmes dans l'absolu Smiley cligne

Il y a des dizaines de CMS qui respectent les standards. Les développeurs seront-ils encore là dans 6 mois ?
@Mikachu

Rassures-toi nous sommes demeuré sobres et avons discuté à bâtons rompus de SPIP et des logiciels libres, sans abusé de la dive bouteille Smiley cligne
Bonsoir Igor,
Igor a écrit :

Il y a des dizaines de CMS qui respectent les standards. Les développeurs seront-ils encore là dans 6 mois ?

C'est sûr !

C'est certainement la bonne question à se poser.

Mon enthousiasme pour ce script reste toutefois bien réel et j'ose espérer que les développements de ce projet connaîtront la meilleure suite possible.

Personnellement je l'ai trouvé attrayant par ses qualités...

Il reste entendu que toutes tes remarques sont à prendre en considération du point de vue professionnel : hébergement et sécurité ne sont que quelques-uns des aspects fondamentaux que l'utilisateur ne doît pas négliger lors de son choix.

C'est vrai, nous sommes très loin de Spip, Dotclear et des Cms qui ont déjà quelques années d'expérience et de fiabilité.
Modifié par ivision18000 (26 Jun 2006 - 02:41)
Igor a écrit :
Rassures-toi nous sommes demeuré sobres et avons discuté à bâtons rompus de SPIP et des logiciels libres, sans abusé de la dive bouteille

Tout cela dans un cadre vraiment génial merci Igor Smiley cligne .
knarf a écrit :
Tout cela dans un cadre vraiment génial merci Igor Smiley cligne .

De rien, c'était aussi un peu un SPIP-Alsapéro avec 4 membres d'Alascréations sur 5 présents Smiley cligne
Bonjour les gens,

Pour ceux et celles que ça peut interesser, j'ai pondu un petit article d'analyse sur Pluxml dans le genre "pour les nuls".

Aymeric, attention ce post contient un message subliminal à l'intention d'Igor.
Modifié par AymericJ (05 Jul 2006 - 14:57)
AymericJ a écrit :
Aymeric, attention ce post contient un message subliminal à l'intention d'Igor.

Pas eu le temps ce week-end, je m'y met le prochain Smiley cligne
AymericJ a écrit :
en attendant je vais attaquer Joomla...

Bonjour,
j'attends patiemment depuis un mois déjà : bon, d'accord, c'est le mois d'août et Joomla, on le sait, c'est une usine à gaz.
Mais, quand on dit : "on fait", on fait.
Smiley biggrin

Bonnes vacances!
Aarrggllll, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Deux semaines de vacances pour la première fois depuis deux ans m'ont très fortement éloigné des articles en attente, mais promis je relance la machine.

Euhh d'ici la fin de la semaine ou début de semaine prochaine.

++
Aymeric
AymericJ a écrit :
Aarrggllll, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Deux semaines de vacances pour la première fois depuis deux ans m'ont très fortement éloigné des articles en attente, mais promis je relance la machine.

Euhh d'ici la fin de la semaine ou début de semaine prochaine.

++
Aymeric

<private>
Promis cette semaine Smiley confused
</private>
Igor a écrit :

<private>
Promis cette semaine Smiley confused
</private>

J'ai comme la très nette impression que "cet article de rentrée" va être objectif... j'ai hâte, j'ai hâte, et j'en profite pour explorer tous les moindres coins avant que ce la me saute à la figure.

Bon courage AymericJ, mets-y toute ton énergie et au moins cinq à six de tes nuits à venir.
Smiley fache
D'ailleurs vu que c'est vendredi (hein laurent), un petit troll Joomla!

Je suis en train de construire un template pour un client.

Forcément vu les milliards de classes de joomla, vais pas me faire ch... à essayer de tout refaire à zéro, donc on reprend le css de base, le template html de base et hop hop on bidouille.

Nettoyage du fichier html, on vire tous les tableaux inutiles, on reconstruit ça proprement, du moins dans les limites possible, vu que les divers contenus générés par joomla sont entièrement construits en tableaux.

Vous allez rire, mais après des années a avoir bossé en full <table> et bennn, maintenant je sais même plus comment ça réagit. Smiley smile

Je ne vous explique même pas les problèmes d'héritages quand on veut passer les polices en tailles relatives, surtout quand on trouve des bouts de css du style :

td,tr,p,div{
	font-family: Trebuchet MS, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	color: #333333;
	font-size:80%;
	}

Ca donne des résultats...amusants, et forcément pas les mêmes sour FF, IE ou Opera hein.

Surtout qu'on retrouve par la suite des classes spécifiques pour table, th, td etc....

Bref, essayer de rendre un Joomla plus propre, et ben c'est pô gagné!

Aymeric, patron, un p'tit blanc.
Modifié par AymericJ (18 Aug 2006 - 11:30)
Bonjour,

Pour ma part, je ne ferai pas un article, mais : j'ai eu à monter une intégration Joomla, il n'y a pas très longtemps. C'était inattendu, mais bon.

La refonte des templates CMS pour produire un code utilisable et sans tableaux n'était pas pire qu'ailleurs. de ce point de vue, le résultat était rapidement probant.

En revanche, l'engin a été assez vite abandonné au profit d'un CMS plus... évolutif, disons Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (18 Aug 2006 - 12:17)
Laurent Denis a écrit :
En revanche, l'engin a été assez vite abandonné au profit d'un CMS plus... évolutif, disons Smiley cligne

Et....... Peut-on connaître le nom du cms nouvellement choisi, stp ? C'est toujours intéressant de connaître le choix des autres Smiley cligne
Dans ce cas précis, ez-publish

Mais à la réflexion et après coup, c'est un choix qu'on affinerait: ez-publish pour la phase de création collaborative des contenus et de leurs structures, à laquelle il répondait très bien (le site repose sur des partenariats entre des acteurs divers amenés à valider/amender le contenu commun élaboré pour eux); Puis un générique type SPIP + des greffons types dotclear pour la mise en ligne finale.
Modifié par Laurent Denis (18 Aug 2006 - 13:05)
Pages :