5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Je cherche un graphiste sympa qui aimerait habiller le site d'un petit groupe musical sans prétention et ce gratuitement bien sûr, histoire de se faire la main ou seulement par pur plaisir.
cette personne aura bien sur toute notre sympathie.

Si quelqu'un est interessé, il ou elle peut se rendre sur la page d'accueil que j'ai fait (c'est tout pourri je sais) qui se trouve à cette adresse :

http://www.lezard-monique.info

La seule chose à respecter serait le logo sinon pour le reste tout peut sauter.

Peut-être n'ai-je pas posté au bon endroit, si c'est le cas veuillez accepter toutes mes excuses.
Etant nouveau sur ce forum, je salue l'ensemble de ses membres.

Cdt
Salut,

Je veux bien t'aider si tu veux, mais j'ai pas beaucoup de disponibilités car je pas mal occupé à lancer mon activité de graphiste freelance. Vu la structure du site déja fait je pense que ca sera pas un gros site, donc je devrais pouvoir gérer ca en plus, et comme tu dis ca fera la main.
salut.

vous avez des idées précises pour la charte recherchée ou pas ? couleurs, largeur fixe ou fluide, nombre de colonnes, etc ...

j'essaierais bien de faire qqch aussi, mais j'aurais besoin de précisions & d'une version "clean" du logo Smiley cligne
Bonjour Mickachu,

Merci pour le coup de main. Je ne suis pas vraiment super pressé donc je pense qu'on pourra s'entendre. On est en train de bucher sur le contenu éditorial de notre site et comme on est pas des violents du stylo, y'a pas le feu.
Pour info, n'ayant pas eu de réponse sur ce forum jusqu'à maintenant, j'ai lancé une demande sur Titaxium et un graphiste a pris en compte ma demande. Je préfère te mettre au courant de suite pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Si tu es toujours d'accord pour réaliser ce design, je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, mais saches qu'il y aura au final, une petite conccurence entre vos deux propositions.

J'espère te relire sous peu et te remercie encore pour ta proposition.

Cdt
Pas de soucis, je suis en concurrence surtout avec moi pour faire un truc bien... Si d'autres en font aussi et qu'ils sont choisis par la suite tant mieux pour eux.

Il faudra juste me donner plus de précisions, et le logo en vectoriel si possible, sinon en bonne définition en png, bmp ou jpeg (dans cet ordre de préférence), si possible sans avoir à le détourer à la mano ^^

Edit : et c'est Mikachu y'a qu'un "C" Smiley langue
Modifié par Mikachu (15 Jun 2006 - 11:55)
Bonjour Sopo,

Et bien non, nous n'avons pas d'idées, c'est bien là notre grand malheur.
ce dont nous sommes sûrs, ce sont les rubriques du site (celles qui y sont déjà), mais pour le graphisme et bien "a rien" (comme dirait papy mouso).

On laisse donc libre cours aux bonnes volontées pour nous pondre le truc qu'on a révé mais qu'on a oublié.

Je peux fournir le logo en gif transparent, et peut-être en autre chose si ca ne convient pas.

Merci d'avance en tout cas pour tout ce que vous pourrez nous apporter.

Cdt
Désolé Mikachu pour avoir quelque peu écorché ton pseudo, c'est promis je le referais plus.
Je vais voir avec mon pote pour le logo sur quoi il l'a fait et je reviens.
Je viens de me rendre compte que ma commande n'était pas sur titaxium mais sur arts-graphique.forumactif.com.
Smiley confused
C'était juste pour rétablir la vérité.....
Bonjour les graphistes,

Je n'ai pu me procurer que le logo en gif transparent. J'espère que ça vous suffira. Sinon faites-le moi savoir, j'essaierai de vectoriser tout ça.

upload/7072-logotranspa.gif
Bonjour,

AymericJ a écrit :
Kouahh!!

Monique fait du rock? Et elle nous avait caché ça!

Euh... pas vraiment, mais la boucle est bouclée Smiley lol
Mon fils est DJ (classé dans les 10 meilleurs jeunes espoirs belges), le lézard est l'animal fétiche de ma fille et moi, j'ai le nez plongé dans les sites Web Smiley ravi

Et j'aime le rock...
Salut,

Mmmmh le logo est pas super exploitable en l'état...

heureusement que j'avais donné des précisions :
a écrit :
le logo en vectoriel si possible, sinon en bonne définition en png, bmp ou jpeg

Pi finalement j'ai un gif que j'ai même pas mis sur la liste des formats ^^.
Le pb du gif c'est qu'il crée un contour en couche alpha qui fait soit pixelisé soit gris quand on le met sur un fond.
En vectorisant ce logo manuellement tu risque d'avoir à le redessiner, et en le faisant de manière automatique tu risque d'avoir un tracé qui ne sera pas fidèle vu la qualité de l'image originale.

Sinon, même si la part rédactionnelle n'est pas encore faite, serait-il possible d'avoir un maximum d'éléments, déja pour commencer ? genre un petit histo du groupe, etc...
Bonjour Mikachu,

Je sais bien qu eje n'ai pas répondu à ta demande et j'en suis désolé, mais c'est tout ce que j'avais à te proposer.
Je vais essayer de trouver du temps ce week-end pour vectoriser à la mimine ce logo. Est-ce que de l'ilustrator te conviendrait?

Pour ce qui est du rédactionnel, on voit ça ce soir. J'ai demandé à tous des accolytes la semaine dernière de "plancher" sur la partie éditoriale. Chacun doit me remettre sa copie ce soir. Je suis sûr qu'il va y avoir des punitions et des heures de colle mais j'aurais quelque chose pour Lundi.

Cdt
Salut,

J'avais pas vu que tu m'avais répondu. Pour le logo, si tu peux le faire alors pourquoi pas, car il n'en sera que de meilleure qualité au final (même si j'ai peur que tu sois un peu obligé de le redessiner).
J'attends donc ton rédactionnel.
Salut,

Bon j'ai finalement pas eu de nouvelles concernant le contenu, mais tant pis, j'ai fait sans. Les lézards se doreraient-il la pilule au soleil de juin ?

Voilà une maquette assez avancée du site, j'espère que ca te plaira. J'ai pris pas mal de plaisir à la faire, et je suis plutôt content du résultat, même si le site n'est pas terminé.

Voilà l'adresse à laquelle tu peux aller le consulter :
Site des Lézard-Monique

J'attends tes impressions et commentaires.
Bonjour Mikachu,

Désolé pour le silence dont j'ai fait preuve. J'ai eu beucoup plus d'activité que prévu ces derniers jours (concerts, famille, etc...) et n'ai pas eu une minute à moi.
Je viens de voir la maquette du site que je trouve vraiment très séduisante.

J'aurais quelques remarque cependant à formuler.
Le logo me gène un peu, je le trouve un peu "flou" mais sans pouvoir expliquer à quoi c'est dû. Peut-être l'écho derrière et la couleur blanche.

Je trouve le décalage vertical entre le bandeau "Navigation" et le bandeau de l'intitulé des rubriques du site un peu trop prononcé. (j'y verrai bien une forme quelque peu arrondie).

Les rayures verticales sur la partie bleu du site nuisent à mon goût à la lecture du texte. Par contre, je les trouve très bien sur la partie orange.

L'item "Actualités" peut-il être un lien vers une page recensant toutes les actus. Je verrai bien les dernières actus s'afficher en page d'accueil (trois par exemple) et les anciennes regroupées sur une page "actualités".
C'est un élément auquel je n'avais pas pensé au départ.

Pour le lien le groupe, il y aura derrière une page pour chaque membre du groupe avec une photo et son descriptif. Crois-tu qu'il serait possible d'avoir un menu dynamique qui s'ouvre lorsque l'on clique sur "Le Groupe" pour afficher les liens vers la page de chaque membre ou est-ce anti- standard?

Pour info, il y aura bien une page contact derrière le lien correspondant. J'y mettrai un formulaire de contact plutôt que le lien mail direct.

Voila, ce sont mes premières remarques. Je vais envoyer le lien aux autres membres du groupe pour qu'ils apportent de l'eau au moulin.
Je te remercie pour l'excellent travail que tu as fait et de plus dans des délais très rapides.

Je reviens vers toi dès que j'ai un retour de mes reptiles au sang chaud.
Merci encore.
Salut,

a écrit :
Le logo me gène un peu, je le trouve un peu "flou" mais sans pouvoir expliquer à quoi c'est dû. Peut-être l'écho derrière et la couleur blanche.

A vrai dire, le logo original était pas très net du fait de son format, ce qui ne doit pas aider. Ceci dit je voulais un effet de mouvement derrière ce le logo, car sans cela je le trouvais trop statique.

a écrit :
Je trouve le décalage vertical entre le bandeau "Navigation" et le bandeau de l'intitulé des rubriques du site un peu trop prononcé. (j'y verrai bien une forme quelque peu arrondie).

je cherchais à séparer le bandeau du haut et le contenu, sans pour autant avoir une ligne horizontale, comme dans beaucoup de sites. J'avoue que mettre une courbe pour lier les deux blocs titres va aller un peu à l'encontre de l'effet rechreché. A savoir cette séries de courbes oranges, qui part du bandeau en haut, auquel il s'entremèle, en direction de l'axe du menu, qu'il suit (bande verticale représentée par le menu), pour aller enfin se cacher sous le contenu (partie courbe sous le menu).

Pour les rayures, il est bien évidemment possible de les estomper un peu pour rendre le texte plus lisible.

Concernant les actualités, le site est conçus de sorte qu'il est possible d'ajouter autant d'actualités que souhaitées, la courbe graphique au dessous descendra en conséquence (c'est valable aussi pour le menu s'il est rallongé). Je voyais les actualités classées chronologiquement, donc la prochaine en date toujours en premier, jusqu'à plus d'actualité.... En supprimant au fil des jours les actualités qui viennent de passer.
Si toutefois il faut garder une pages d'archives d'actualités, il est tout à fait possible de la rajouter.

a écrit :
Pour le lien le groupe, il y aura derrière une page pour chaque membre du groupe avec une photo et son descriptif. Crois-tu qu'il serait possible d'avoir un menu dynamique qui s'ouvre lorsque l'on clique sur "Le Groupe" pour afficher les liens vers la page de chaque membre ou est-ce anti- standard?

Non non c'est tout à fait faisable, il faut juste que je me replonge dans les sous-menu dynamiques en CSS, car j'en ai fait qu'un jusqu'à présent, et c'était il y a plusieurs mois déja.

a écrit :
Pour info, il y aura bien une page contact derrière le lien correspondant. J'y mettrai un formulaire de contact plutôt que le lien mail direct.

J'imaginais bien cela, seulement j'attendais confirmation que ton hébergeur supporte le php (ce qui devrait être possible sauf chez wanadoo si tu ne paye pas le supplément prohibitif mensuel pour l'avoir).
Ok pas de souci pour les actus, avec une page d'archives, ça me va bien.

Concernant mon hébergeur, c'est 1and1. J'ai donc du php et une base mysql.

Sinon, j'ai une petites interrogation :

Est-il possible de mettre un outil comme plogger dans la section photos. N'y aura-il pas de soucis d'habillage?
Pages :