Mikachu a écrit :
Toute manière bientot leur standard ca sera le notre vu la masse d'internautes potentiels qu'il y'a la bas ^^
En fait dans 50 ans on aura 2 normes internet au monde : la chinoise et l'indienne !![]()
A ce propos, l'Inde c'est un pays qui est quasiment passé du 19e siecle au 21e, sans passer par le 20e (je carricature bien sur)... excepté pour certaines erreurs "écologiques"...
Il y a environ 15 ans, donc en 1990 environ, j'ai attendu entre 30 et 45 minutes pour des photocopies dans une petite ville (80 000 habitants): le commercant les faisait avec des plaques d'argent...
Mais heureusement... y'a pas carrefour et Auchan la bas...

Par contre cyber café... ca s'est relativement bien répandu, mais connexion de m... quelques fois... et le cout d'achat de materiel informatique est sensiblement le même qu'ici, avec moins de ressources...
Concernant les standards, l'Inde suivra tres vite si c'est une norme qui prolifere... l'avantage: connaissance et maitrise de l'anglais plus aisée qu'en Chine...
Inde
Chine
Je sais pas comment est la situation en chine, niveau équipement..?
Concernant l'equipemenet, disons que le pc à 100€, ils marcheront pas la-bas. Les chinois ont une conception, très...très abstraite des licences, marques, etc. Donc en gros, sur un fournisseur de pc officiel, faut pas s'etonner de voir du windows...moins officiel. Ils sont très bien équipés, du moins pour se qui peuvent se le permettent. Dans ma 'petite' ville, on a l'equivalent de 3 énormes surcouf parisiens
Concernant les prix, ca varie, de -20% a 70% selon produit? Personne veut faire un business de carte flash??? pas cher mon fils

Concernant les prix, ca varie, de -20% a 70% selon produit? Personne veut faire un business de carte flash??? pas cher mon fils

ce que tu dis là m'étonne parce que lorsque j'étais à Hong Kong, Shangaï ou Pékin, les prix étaient sensiblement plus élevés qu'en France. j'ai donc bien fait d'acheter moult cartes flash avant de partir, alors que je pensais trouver des prix bien plus intéressants en Chine.
mais il est vrai que je n'ai pas fréquenté les 'petites' villes.
mais il est vrai que je n'ai pas fréquenté les 'petites' villes.
Beijing, Shanghai, et Hong-kong, c'est pas en chine, non, en general c'est moins cher meme à shanghai, après les 3/4 des étrangers, ils se font entuber
En général tu négocie au moins 20-25% du prix affiché. Exemple la semaine dernière j'ai acheté une clé usb 1GO pour 70RMB, soit 7 euros. c'est quoi le prix en ce moment en europe pour ca?

Salut,
Et bien, je trouve que les prix varient en fonction de la marque et du magasin, disons entre 35 et 60 euros en moyenne en france actuellement en grande surface (usb 2.0)... ca peut valoir plus en fonction du lieu où tu l'achetes, mais j'ai vu des offres a 20 euros sur le net sans le port... et d'autres à 80 euros environ, mais les specificités techniques étaient différentes (taux de transferts).
a+
Et bien, je trouve que les prix varient en fonction de la marque et du magasin, disons entre 35 et 60 euros en moyenne en france actuellement en grande surface (usb 2.0)... ca peut valoir plus en fonction du lieu où tu l'achetes, mais j'ai vu des offres a 20 euros sur le net sans le port... et d'autres à 80 euros environ, mais les specificités techniques étaient différentes (taux de transferts).
a+
Dison qu'on ne peut comparer qu'un produit identique pour avoir une comparaison valable, c'est-à-dire une clé usb identique, un même modèle d'une même marque, que l'on trouverait à la fois en france et en chine...
Il y a le cout de la vie comme tu dis Quentin, mais aussi les taxes qui sont différentes... toutes sortes de taxes... pas seulement la TVA...
(je ne compare pas la, simplement à la Chine)...
Il y a le cout de la vie comme tu dis Quentin, mais aussi les taxes qui sont différentes... toutes sortes de taxes... pas seulement la TVA...

En france, je pense qu'il y'a une taxe sur tout ce qui est support de données, donc flash, disque dur, flash?
peut-être, les prix sont moins chers certes, mais ca reste limité à certains type de produits. En général, on arrive en info globalement vers les -20%, pas grand chose si on prend en compte les taxes, les frais de freight(fo pas rever, 75% de notre matériel informatique vient d'ici). La Chine évolue à double vitesse. Certains deviennent très vite riches, dautres deviennent très vite.....
Allez, m'en vais tagguer (guardons l'esprit français
) les boutiques du coin avec un gros XHTML PAS VALID
peut-être, les prix sont moins chers certes, mais ca reste limité à certains type de produits. En général, on arrive en info globalement vers les -20%, pas grand chose si on prend en compte les taxes, les frais de freight(fo pas rever, 75% de notre matériel informatique vient d'ici). La Chine évolue à double vitesse. Certains deviennent très vite riches, dautres deviennent très vite.....

Allez, m'en vais tagguer (guardons l'esprit français

Ya des taxes partout, même pour les cafetiers et mairies qui retransmettent a leurs clients ou administrés un match de la coupe du monde via un poste télé ou autre... et moi je croyais que c'etait la FIFA qui empochait, eh bien non! : la SACEM !
Exemple ici
Exemple ici
Euh un forum sur Ningbo ? avec un pseudo 'Ningbo" ?
Bon vous pouvez jeter un oeil sur le site suivant :
http://www.helloningbo.com/
Bon je sais certains vont raler parce que c'est en anglais mais c'est ici la langue étrangère la plus populaire.
Le français n'est pas encore très répandu...

Bon vous pouvez jeter un oeil sur le site suivant :
http://www.helloningbo.com/
Bon je sais certains vont raler parce que c'est en anglais mais c'est ici la langue étrangère la plus populaire.
Le français n'est pas encore très répandu...

bonjour
...ahh c'est mieux qu'en France alors !
Ici il code tout les DVD et il débloquent rien du tout après .... ! c'est la liberté "tout ce qui n'est pas permis est interdit "
++
(c'est pas un troll hein !??)
a écrit :
Après les nems, ils vérifient ce filtrage et "débloquent" ce qui ne devraient pas être bloqués.
...ahh c'est mieux qu'en France alors !
Ici il code tout les DVD et il débloquent rien du tout après .... ! c'est la liberté "tout ce qui n'est pas permis est interdit "
++
(c'est pas un troll hein !??)