5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
voila maintenant 8 mois que je suis en chine, et...ma fois, ils commencent à faire un effort sur les standards examples. Smiley sweatdrop

Rigolez pas y'a meme pas 3 mois, sur ce site, y'avais plein de balises que je connaissait pas du style <ktera>, <noti>, et autres, connaissez vous?

bon allez, c'est l'heure du riz chez moi Smiley lol
Administrateur
tu ne souffres pas trop du filtrage www ?

(edit : quelle région de chine ?)
Modifié par dew (01 Jun 2006 - 10:00)
salut dew, zheijang province, à ningbo, environ 2h de Shanghai. Pour le filtrage, ca fait des lustres que j'ai postulé pour un proxy payant, y'en a marre des conneries chinoises. C'est plus lent, mais avec mon 100MB, ca passe comme à la poste Smiley smile .

Mais, mais, mon dieu, qu'ils sont laids ces sites chinois Smiley lol

edit: en ce moment, google down, mais pas le site de dew ou alsacreations, qu'est ce qu'il est con ce gouvernement, ils ont pas compris que la prochaine révolution chinoise, ce seront les std? Smiley biggol
Modifié par ningbo (01 Jun 2006 - 10:15)
ningbo a écrit :
salut dew, zheijang province, à ningbo, environ 2h de Shanghai.

Tiens c'est curieux ça, tu habites dans une ville qui porte le même nom que ton pseudo...

...

Smiley dehors
Un peu de promotion, ca fait pas de mal Smiley lol ,
Ningbo (prononcer po) powa, c'est la seule ville quie me rappelle un petit peu ma petite ville à moi, nice Smiley bawling
T'as habité dans le coin dew?
Y'a un carrefour à ningbo, même un Auchan Smiley biggol ,
mais va trouver un bon rosé du sud..... Smiley bawling
Huhuhu Smiley biggol
C'est vrai que leur site respire le respect des standards Smiley lol

En tout cas, je sais pas si c'est la distance ou la lourdeur de la page, mais je mets 1 minute pour afficher chaque page Smiley rolleyes ...
les deux,

La chine a un statut special, toutes les sorties se font par un gros cable fibre optique direction usa. Aucune autre possibilité, si je me souviens bien ca a été négocié avec l'organisme aux states pour que le gvt chinois puisse filtrer. Donc quand tu appelles un page chinoise, faut qu'elle se tape le circuit chine USA par fibre sous ocean, et puis US ver l'europe encore par fibre sous ocean. C'est pas le trajet le plus direct on dira Smiley lol

Pour vous donner une petite idée, le filtrage internet en chine, c'est pas loin de 10000 employés qui checkent Smiley murf
Mais que font-ils concrètement ?
IL fouillent des millions de pages web par jour et indiquent si elle peuvent être consultée ou non ? ou bien s'agit-il d'un filtrage automatique ?

Si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour donner du boulot ... c'est bizarre, je pensais qu'ils étaient en pleine expansion économique
ningbo a écrit :

Pour vous donner une petite idée, le filtrage internet en chine, c'est pas loin de 10000 employés qui checkent Smiley murf

Et c'est qui qui filtre ceux qui checkent ?
Smiley rolleyes
Je crois que le systeme, c'est un filtrage automatique concernant notamment tout ce qui touche à la politique chinoise ou tout se qui a trait aux dernières révolutions (notamment la révolution étudiante), par example tout wikipedia est bloqué en chine car il y'a un article parlant de cette révolution.

Après les nems, ils vérifient ce filtrage et "débloquent" ce qui ne devraient pas être bloqués. Google, c'est régulier, de temps en temps php.net aussi. Tous les blogs francais les 3/4 du temps sont bloqués. Pas mal de journaux en ligne comme le libération sont bloqués aussi. Enfin bon bref, l'accès à la culture en chine, c'est pas encore ca... Smiley ohwell
Combien de temps pour qu'asla soit bloqué avec des propos non politiquement correcte comme les tiens ?

Ce serait dommage, visiblement y a un net besoin là Smiley cligne
Administrateur
Pas de risque, on peut confondre T... ..men avec du breton mais pas avec de l'alsacien Smiley smile
ningbo a écrit :

Après les nems, ils vérifient ce filtrage et "débloquent" ce qui ne devraient pas être bloqués.

C'est pas demain la veille que le web sémantique pointera son orteil là bas dans ce cas, déjà qu'on a du mal à appréhender ce concept en pays dit libéral.
Leur bric à brac culturel via les pages web doit sérieusement manquer de piment, oups, de nuoc mam.
Felipe a écrit :
Pas de risque, on peut confondre T... ..men avec du breton mais pas avec de l'alsacien Smiley smile

C'est vrai, c'est trop simple en écriture pour être de l'Alsacien...

Suffit alors de traduire du Breton en français, T... ..men par "la roche de"... Rah zut, j'ai pas la traduction dans mon dico breton-français de tien Smiley cligne

(pour info, Martinico-Alsacien marié à une Bretonne Smiley biggol )
Biscotte a écrit :

C'est pas demain la veille que le web sémantique pointera son orteil là bas dans ce cas, déjà qu'on a du mal à appréhender ce concept en pays dit libéral.
Leur bric à brac culturel via les pages web doit sérieusement manquer de piment, oups, de nuoc mam.

Le web chinois, du piment il en manque pas, après il faut l'aimer, et ca... c'est autre chose Smiley lol
Toute manière bientot leur standard ca sera le notre vu la masse d'internautes potentiels qu'il y'a la bas ^^
En fait dans 50 ans on aura 2 normes internet au monde : la chinoise et l'indienne ! Smiley ravi
Modifié par Mikachu (02 Jun 2006 - 16:36)
Pages :