5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Après une petite parenthèse, j'ai une demande pour un catalogue (évolutif?), un peu de temps devant moi et je décide de démarrer enfin sur Oscss, entre temps, je passe à php5.20 et mySql5.0.27 vu que mon hébergeur habituel s'y est collé.
Ben impossible d'utiliser l'install automatique, je passe en manuel et rencontre problèmes sur problèmes, bref après quelques recherches, il semblerait qu'il y ait incompatibilité ... Donc soit je me suis mélangé les pinceaux (possible) soit c'est bien vérifié alors au cas où, si vous êtes tenté par l'aventure vérifiez vos versions sur votre hébergement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ps: si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur car un peu allergique aux tables. Smiley fache
@ghost : j'ai créé deux boutiques avec oscss, et le temps que je termine la première, mon hébergeur avait changé les versions de Mysql !
Donc il y a quelques modifications à faire, il y a des posts à ce sujet sur le forum OsCss.

Héhé : je viens de voir que, justement, tu y avais posté !
http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=674

C'est marrant comme on retrouve des membres sur d'autres forums Smiley biggrin
Re,

Donc réponse d'un modérateur du forum oscss :

a écrit :
seul le cvs est pour l'instant compatible avec mysql 5 et register_globals = off..


cvs= version en cours de développement

Bon tant pis, on repart sur une bonne MS2 des familles dommage.
Salut,

Je reviens sur le sujet après quelques mp (oups j'ai eu du mal à retrouver le post via le moteur de recherche ...)
C'est donc un sujet que je revois régulièrement dans les log de stat sur mon site (merci Alsa Smiley cligne )
J'avais à l'époque des projets de E boutiques... comme jeune (Arf en terme d'expérience) webmaster tout cela me semblait techniquement réalisable Smiley lol , après mures réflexions extra techniques il m'a semblé que ce genre de prestation allait au delà de mes compétences en terme de stratégie commerciale et surtout référencement et si techniquement je me sentais apte à ce genre de défi ... heu pour le reste non équipe "à moi tout seul" n'était pas au niveau. Par crainte d'un flop commercial de mes futurs prospects, je préfère par honnêteté orienter ces derniers vers des structures spécialisées (on en trouve sur le Hub) qui font très bien ce boulot là dans sa globalité. Donc modestement oscom css me "sert" pour réaliser des catalogues administrables (facilement Smiley lol ) mais dès qu'il s'agit de e-commerce je passe la main à bien plus compétent que moi.
Voilou le terme de mes réflexions (sur le fond), coté technique je vous en dirais plus pour mon prochain projet de "catalogue" ou je compte bien me prendre la tête avec la dernière mouture de ce bébé.

Ps: ni de près ni de loin aucune connotation ni moindre affiliation ou publicité pour ce cms de ma part n'en déplaise à certains Smiley cligne
Pages :