5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Je ne sais si je peux et mes excuses si je ne peux pas.

Voila, j'ai quelques projets de eboutiques a concrétiser par des maquettes basées sur la plateforme osCommerce, je ne suis pas un fan des templates et tout naturellement j'en suis venu aux mains avec le code de la version ms2 de base afin d'avoir quelque chose de "sain" avec pas ou peu de contributions intallées.

Si je ne suis pas fan de templates, je suis encore moins fan de tableaux et je tente à chaque modification d'alleger un peu le code en utilisant quelques div ... A force, il me semble (d'ici à quelques années Smiley cligne ) que tout va finir en css et xhtml !! Or je sais qu'il existe une version full css : OscCss mais je n'ai pas suffisament trouvé de données ayant un peu de recul sur cette version (bugs, fiabilité...) et je me demandais si cela valait la peine de démarrer sur cette plateforme là quitte à essuyer quelques plâtres?

Cordialement.
Administrateur
Hello,

En donnant le lien et plus d'infos, ça incitera plus de contributions des membres Smiley cligne
Bonjour,

Je me demandais juste si un d'entre vous (ou plus) avait eu l'opportunité de tester la version full css d'osCommerce car la version "normale" MS2 bien que le résultat d'un fabuleux travail à une mise en page à 99.99% en tableau.
Ce qui rend le code quelque peu hermetique à des modifications de design profond et un parfait exemple du casse tête produit avec ce genre de code.

Il me semblait que sur ce forum (au passage vraiment excellent et qui mérite sa réputation) quelqu'un aurait eu la curiosité de tester cette version.

Cordialement.
Hello.

Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais j'ai regardé ça et là, car je vais bientôt (peut-être) avoir un projet de ce genre à réaliser.

Donc, sur le site http://oscss.org/, et plus particulièrement sur le forum, il y a quelqu'un qui explique comment modifier le design à partir de templates.
Voici l'adresse si ca peut t'aider :
http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=96.

Tiens nous au courant (ça m'intéresse aussi )

Merci Smiley smile
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé suffisamment de "recul" pour la version Css, alors quitte à "rentrer" dans le code, je vais partir d'une MS2 propre et tâcher de l'agrémenter à ma sauce et dès que j'ai un moment, je vais me tenter cette version Css car il me semble que la future MS3 fonctionnera toujours sur la même architecture et à terme je ne suis pas sûr que cela soit un bon choix.
salut,
J'ai testé il y a peu Oscss. C'est vrai que la communauté est pas très nombreuse mais le produit marche pas mal. J'ai pas de boutique en production mais j'avais testé une version de démo que j'avais faite et ca fonctionnait bien...

si tu touches un peu au css c'est beaucoup plus simple de personaliser une boutique qu'avec oscommerce...
je te conseillerai plutot de rejoindre la communauté d'Oscss plutôt que de repartir sur autre chose. Ce projet a besoin d'un coup de boost et d'utilisateurs pour ce développer personnellement dès que j'ai un projet de e-commerce , je fonce sur Oscss !

A priori c'est le seule sytème de e-commerce standards libre donc je me permet de leur faire un coup de pub sur alsa ils en ont besoin...

OSCSS: solution de e-commerce open source en XHTML CSS
Modifié par aurelien38 (30 Jul 2006 - 23:38)
Je confirme que oscss est facile à prendre en main...Reste à voir si l'outil comblera les envies de chacun... Mais c'est pour moi l'outil libre le plus clean niveau code et le plus facile à prendre en main.
oui c'est super clean comme produit mais le seul problème réside peut être en l'adaptation des modules et contributions qui peut prendre du temps!
Bonjour a tous.

Je suis l'un des 3 Admin d'oscss.org. Voila comme ça les présentations sont faites.

Alsacréation ça fait un moment que j'a passe sans vraiment m'arreter. Y a tjs un debut à tout Smiley langue

Effectivement a 3 (+2 contributeur) difficil d'avancer. Mais bon comme dit dans un post vaut mieux 3 que 36'000 contribuant au bordel général. Cela permet d'avoir un code cohérent.

@Boulou: les contrib osCommerce sont facile à adapter pour osCSS. En gros il faut passer le code en xhml / css2 et pour ce qui est des tables les préfixer "osc_". Les Plugin osCSS sont present dans le Wiki : http://wiki.oscss.org/doku.php?id=osc:plugin. Mais il en a plus du double dans le forum qui n'attendent qu'a etre redigé dans le Wiki. Mais bon faute de bras voila.

On planche également sur un systeme de "plugin manager" afin de dés/installer/mettre à jours une comtrib (plugin).

De plus nous voulons finaliser osCSS pour la rentrée et j'avoue avoir des sueurs froides au rythme ou on avance Smiley sweatdrop , surtout que les vacances n'arrangent rien.

J'en profite pour faire une petite annonce :

a écrit :
Nous recherchons des rédacteurs pour le wiki. Une liste de chose à faire, ToDo list, est en place.

Vous avez adapté des contributions, ou vous en avez crée soumettez-les nous, un repository sera bientôt à votre disposition pour les publier.

Échangez vos templates ! Si vous avez réalisé des templates et désirez les partager avec la communauté, envoyez-les-nous. Un répertoire de template est disponible.

Bref en un mot : un peu de soutien Smiley confused

Cordialement ~°sidarus°~
Bonjour,

En remontant les posts et malgrès un emploi du temps plus que chargé, la curiosité m'a poussé à enfin jeté un oeil rapide ...
Je m'attendais à une prise en main plus laborieuse mais la logique de fonctionnement est claire et reste proche d'OsC et tout ça à l'air très clean et opérationnel et mon prochain projet sera basé sur cette configuration ... Ca fait du bien de se retrouver dans cet environement ! Et chapeau bas messieurs pour votre boulot.
Merci ghost.

Pour rappel nous etions/sommes des membres actifs d'osC. Et on se fait un point d'honneur de faciliter la prise en main d'osCSS (par rapport a osC).

Le Wiki a terme devrait assurer le relais grace à de nombreux tuto, exemple, etc. Bref le manuel de référence. Je part du principe que "ce qui est dit une fois n'a plus lieu de l'etre". Lorsque j'apperçois une question recurrente sur notre forum je me fais un plaisir d'en faire un article sur le wiki, tel que : install, template, config, et j'en passe. J'avoue que j'ai bcp appris grace a cet outil vu les nombreux domaine qu'ils touchent : php, sql, xhtml, css, mais aussi comptabilité, legislation, référencement et bien d'autre.

Salutations sidarus
Modifié par sidarus (14 Aug 2006 - 20:10)
Bonjour,

je profite de ce sujet pour remercier sidarus et son équipe et par la même occasion entamer ma particpation au forum d'alsacreations.
Pour un projet futur j'avais essayé le os commerce de base et j'avais vite été deçu lors du passage a la loupe du fichier template. Inutile de vous dire que quand je suis tombé sur osCSS le moral est repartit au beau fixe avec le sentiment de pouvoir mener a bien mon projet.
Bonjour,
Je découvre Oscommerce il y a une quinzaine de jours, et oscss quelques jours plus tard. Je me lance donc avec Oscss, très débutante en ce qui concerne php et un peu habituée aux bases de données. Donc, je jubile mais j'ai besoin d'infos, je retourne tout naturellement sur le site oscss.org et cata de chez cata, le site est introuvable !
Qui sait quoi ou bien me donner des tuyaux pour de bons tutos ou infos ?
Merci
Hi hi hi !

C'etait justement l'objet du post précédent, quelques minutes auparavant !

Sinon, en attendant, je peux peut-etre t'aider, je suis sur OsCss depuis 1 mois et demi. Tu peux m'envoyer un MP ou un mail si tu veux.

A+
J'avais le même problème que le post initial... J'ai tout réécrit Smiley biggol Je savais pas qu'oscss existait Smiley lol Mais en même temps j'en ai profité pour "templatiser" un peu tout la boutique et optimiser 2-3 trucs...
Mais OsCss, ça n'est pas juste une copie d'OsCommerce, les tableaux ne moins : le code est sacrément allégé, sans enlever les fonctionnalités.

J'ai réussi à "templatiser" facilement, avec l'aide trouvée sur le wiki du site.

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ma boutique avec OsCss !
Je confirme tout le bien porté à OsCSS.
J'ai personnellement fait ma première boutique en MS2, puis ai découvert OsCSS. Moi qui ne construit plus mes site qu'en div, j'avais l'impression de retourner quelques années en arrière avec OsCommerce. Donc OsCSS m'a ravi.
Depuis j'en suis à ma 3ème boutique construire à partir de OsCSS.

Par contre bien sûr il faut maitriser les CSS si l'on veut pleinement tirer parti de cet outil.
Bonjour
moi aussi (quoi que débutant sur oscss découvert il ya peu) je suis venue dire tout le bien de ce projet.

Par ailleurs je suis une "spippienne" (http://www.spip.net), et je m'interesse de pres aux nouvelles fonctionalité de la nouvelle version de ce logiciel libre : a savoir entre autre la possibilité d'écrire en langage spip (=10 000 fois plus facile a apprendre et a pratiquer que le php) des boucles sur des tables extérieures àSPIP et pourquopi pas donc, des tables os-commerce Smiley smile )

Y a apparemment un peu de boulot, mais ca permettrait d'utiliser os avec des CSS sans template car n'imprte qui pourrait se faire du sur mesure intégral (ce qui empeche pas d'avoir des gabarit et des modeles par défaut disponible pour celles et ceux qui veulent pas se construire leur site de a à z....)

Si il y a des gens intéressés sur alsa... ben hésitez pas à venir sur les deux sites osscss et spip

Smiley lol
Bonjour,

Après une petite parenthèse, j'ai une demande pour un catalogue (évolutif?), un peu de temps devant moi et je décide de démarrer enfin sur Oscss, entre temps, je passe à php5.20 et mySql5.0.27 vu que mon hébergeur habituel s'y est collé.
Ben impossible d'utiliser l'install automatique, je passe en manuel et rencontre problèmes sur problèmes, bref après quelques recherches, il semblerait qu'il y ait incompatibilité ... Donc soit je me suis mélangé les pinceaux (possible) soit c'est bien vérifié alors au cas où, si vous êtes tenté par l'aventure vérifiez vos versions sur votre hébergement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ps: si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur car un peu allergique aux tables. Smiley fache
Pages :