5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Dans la série dénigrons tous Internet Explorer, le vilain petit (ou plutôt vieux) navigateur, j'ai eu droit tout à l'heure à un message d'erreur que je n'avais encore jamais aperçu ...

upload/2835-kesako.png

Ça m'aurait presque fait rire si je n'étais pas arrivé sur cette page en accédant à un site que j'ai moi-même réalisé & en surfant avec Konqueror (sous Linux, donc). Hum.

Ça ne fait quand même pas très sérieux, même pour un hébergement gratuit ! Heureusement, ce n'est "que" le site d'un petit groupe de musique.

N'empêche, ça me dérange. Je ne vois pas en quoi l'hébergeur peut être dérangé par le type de navigateur de ses visiteurs ...
Modifié par Sopo (23 May 2006 - 17:59)
Gectou4-> C'en est une. Après prise de renseignement (enfin, coup de gueule) sur le forum, il semblerait que cette page ait été mise en place depuis belle lurette. Je vais être bon pour me taper une page d'erreur perso.

Didjû. Tant qu'à faire, je vais refaire tout le site, tiens.
Lol Smiley lol

Comment une surcharge de requêtes d'un navigateur en particulier peut causer une erreur 404 ?
C'est la version 404 du manifeste surréaliste ? Smiley sweatdrop
Vous avez oublié le sujet concernant les types qui interdisent l'accès de leur site à IE ; on en a parlé dans le bar.

Ici, c'est un bel exemple de leur con***...

Edit - Après une petite recherche : Explorer Destroyer
Modifié par Smiley neko (24 May 2006 - 09:47)
Explorer Destroyer n'interdit pas l'utilisation d'Internet Explorer.. (sauf dans le cas N°3 le plus extreme)...

Moi j'utilise Explorer Destroyer mais uniquement dans le but d'afficher un petit bandeau en haut d'avertissment.. car désolé mais plus ca va et plus IE me met les poils en l'air...
Salut,

@Cocci_uk, je n'aime pas particulièrement les coccinelles mais quand tu as demandé où en trouver , je ne t'ai pas jugé et j'ai contribué à ton post.

Je te laisse à tes bébettes et qu'on me foute la paix si j'utilise IE, j'en demande pas plus. De plus toutes ces mesures discriminatoires ne sont que bagarres de position dominante entre MS et Google et vous n'en êtes que les vecteur.

Comme beaucoup, plus vous nous emm... moins on ira sur vos sites et plus on se raccrochera à notre navigateur.

Ne nous prennez pas pour plus c.. que les autres, si on voulait changer de navigateur, on l'aurait fait. Demande aux non voyants qui ont des lecteurs d'écran ce qu'ils en pensent.

Merci par avance de ta compréhension. Smiley cligne
Modifié par papyjo (24 May 2006 - 10:13)
Hum. La philosophie de firefox est quand même vachement différente de celle de MS. Ce genre de remarque manque de nuance et fait l'amalgame entre beaucoup de chose.

Ok, Google promeut firefox mais ce dernier reste avant tout un logiciel libre, bien au contraire d'un logiciel commercial et de mauvaise qualité comme IE, et cette dernière phrase n'est qu'un constat.

Smiley cligne
neko a écrit :
Vous avez oublié le sujet concernant les types qui interdisent l'accès de leur site à IE ; on en a parlé dans le bar.

Ici, c'est un bel exemple de leur con***...

Edit - Après une petite recherche : Explorer Destroyer

Je ne l'ai pas oublié, mais je ne l'avais pas retrouvé.

La démarche est quand même différente ici, puisqu'en fait c'est la page d'erreur 404 par défaut du serveur. L'accès n'est pas limité pour les utilisateurs d'IE, ça n'a rien à voir avec le navigateur utilisé.

En cas d'erreur 404, l'admin du serveur en profite pour faire de la propagande anti-IE. Il n'interdit pas l'accès, il ne fait que profiter d'une erreur de frappe dans l'url ou de la disparition d'un page pour exprimer sa haute opinion du navigateur de M$.

Je trouve ça moins dérangeant qu'un filtrage à l'accès du site, comme Exporer Destroyer, mais c'est mal formulé, trop agressif.

Mettre sur la page d'erreur un petit message de promotion pour Fx, pourquoi pas ... Mais induire l'utilisateur en erreur en lui faisant croire qu'il n'arrive pas au site à cause de son navigateur, c'est foireux.
Administrateur
Ce ne serait pas plutôt une confusion (voulue) entre Internet et Internet Explorer? Le webmaster doit être un ancien hotlineur Smiley lol

Les hotlines sont pleines de:
- Internet marche plus!
- Vous voulez dire Internet Explorer?
- C'est ce que je viens de dire non? J'ai cliqué sur le e bleu et y a rien qui marche ...

Là le webmaster a mis "IE" partout où il aurait dû écrire "le site/serveur/Internet" je trouve ça plutôt amusant (mais pas évident). De toute façon personne ne liT les messages d'erreur Smiley baille
Modifié par Felipe (24 May 2006 - 15:05)
Felipe a écrit :
De toute façon personne ne liT les messages d'erreur Smiley baille

C'est pas faux...

papyjo a écrit :
Salut,

@Cocci_uk, je n'aime pas particulièrement les coccinelles mais quand tu as demandé où en trouver , je ne t'ai pas jugé et j'ai contribué à ton post.

Et bien qu'ai je fais de mal ? Smiley sweatdrop Ai je été offansant ? J'ai simplement donné mon avis sans dire de mal de personne... (si ce n'est de IE Smiley langue et encore j'ai été soft !).. Donc je contribue a faire évoluer le thread ! a mon avis ! Smiley rolleyes

papyjo a écrit :

Je te laisse à tes bébettes et qu'on me foute la paix si j'utilise IE, j'en demande pas plus. De plus toutes ces mesures discriminatoires ne sont que bagarres de position dominante entre MS et Google et vous n'en êtes que les vecteur.

Merci de me laisser avec mes amis les coccinelles !! Smiley biggrin

Si tu souhaite utiliser IE c'est ton choix.. Libre à tout à chacun.. Comme il m'est libre de m'être un message davertissement sur mon propre site ^^

papyjo a écrit :

Comme beaucoup, plus vous nous emm... moins on ira sur vos sites et plus on se raccrochera à notre navigateur.

Chacun sa route chacun son chemin... Smiley ravi

papyjo a écrit :

Ne nous prennez pas pour plus c.. que les autres, si on voulait changer de navigateur, on l'aurait fait.

Tout le monde ne sais pas qu'il existe des navigateurs alternatifs comme Firefox, Opera, etc... Certaines personnes ne se pose même pas la question. Ils vont sur internet, point. C'est l'occasion par mon bandeau de peut etre leur faire découvrir autre chose !

Etre ignorant de qqchose ne veut pas dire etre con.. à mon sens !! enfin bref...

papyjo a écrit :

Demande aux non voyants qui ont des lecteurs d'écran ce qu'ils en pensent.

J'ai tout fais pour que mon message ne gène pas l'accèssibilité.. donc...

papyjo a écrit :

Merci par avance de ta compréhension. Smiley cligne

De rien ! Smiley cligne
a écrit :

En cas d'erreur 404, l'admin du serveur en profite pour faire de la propagande anti-IE. Il n'interdit pas l'accès, il ne fait que profiter d'une erreur de frappe dans l'url ou de la disparition d'un page pour exprimer sa haute opinion du navigateur de M$.
C'est vrai, j'ai regardé trop vite.
Moi, la gueguerre "IE Vs. Mozilla", ou plus généralement "Miscosoft Vs Monde Libre" ça m'énerve. Même si j'utilise le libre le plus possible, je reste conscient que Miscrosoft a largement contribué à intégrer la micro-informatique dans nos foyers. Sur ce forum, on parle d'accessibilité et de facilité d'utilisation... et bien il me semble que c'est ce qu'à fait MS en créant windows à une époque où l'ordinateur était réservé à une élite "oldschool-geek". Sinon, je préfère ...

... non rien en fait, ce thread pue le troll de toute façon Smiley fache
Faut pas cracher dans la soupe et il en faut pour tout le monde.
SuD a écrit :
Moi, la gueguerre "IE Vs. Mozilla", ou plus généralement "Miscosoft Vs Monde Libre" ça m'énerve. Même si j'utilise le libre le plus possible, je reste conscient que Miscrosoft a largement contribué à intégrer la micro-informatique dans nos foyers. Sur ce forum, on parle d'accessibilité et de facilité d'utilisation... et bien il me semble que c'est ce qu'à fait MS en créant windows à une époque où l'ordinateur était réservé à une élite "oldschool-geek". Sinon, je préfère ...

... non rien en fait, ce thread pue le troll de toute façon Smiley fache
Faut pas cracher dans la soupe et il en faut pour tout le monde.

Tout a fait !!
SuD a écrit :
... non rien en fait, ce thread pue le troll de toute façon

C'est vrai que ça peut partir en troll facilement ... mais ce n'était pas le but. Je voulais simplement partager ce message qui m'a semblé inhabituel et interpellant.

Après, vous en faites ce que vous voulez Smiley langue
papyjo a écrit :

"vos" "notre"... bigre cela pourrait etre une phrase sortie d'une profession de foi quelconque... Je pense que les gens qui prennent parti pour tel ou tel camp devrait prendre du recul. Vous n'êtes pas un supporter d'un produit, mais utilisateur. ET le principal, dans tout cela, c'est de continuer à avoir le choix du navigateur.
Ce que réussi à faire firefox ou opéra en augmentant leur parts de marché, c'est de montrer que construire des sites IE only devient de moins en moins intéressant, et que le respect des normes devient peu à peu un passage obligé pour tous les développeurs. Point de google là dedans...

Les personnes qui s'assimilent à un produit ou à une marque me font toujours peur...
Mais tant qu'ils me laissent la liberter de choix, cela m'est égal Smiley smile

Que chacun utilise ce qu'il veut, tant que c'est dans un but d'une plus grande conformité-interopérabilité-accessibilité.
Smiley ravi
Nitram a écrit :

Ce que réussi à faire firefox ou opéra en augmentant leur parts de marché

Je ne crois pas qu'Opera ait beaucoup augmenté ses parts de marché depuis 10 ans...
Salut,

Personnellement j'aime pas MS non pour leur position de pouvoir abusive, et je les fuis autant que je peux, mais j'oublie pas moi non plus qu'ils ont permis beaucoup d'avancées.
Je n'oublierai pas non plus que si un jour Mozilla parvient à devenir le leader incontesté (ce dont je doute quand même), il risquerait de passer du côté des commerciaux, et devenir un microsoft en puissance... Donc même si leur produit est à l'heure actuelle plus en respect des standards, voyons l'avenir.

C'est pour cela que malgré tout il faut faire avec tous ces navigateurs, soutenir nos favoris en les utilisants, et respecter les autres utilisateurs quand à leur choix. Encore heureux, on A ce choix !

Le seul problème finalement que nous nous posons tous, et qui nous fait pester après tel ou tel navigateurs, c'est uniquement qu'ils n'interprètent pas encore les choses de façon standards, et c'est la le problème. Mais il faut laisser le temps au temps, les vieilles charues des navigateurs finiront par disparaître par manque de compatibilité avec les systèmes d'exploitations futurs.
Sopo a écrit :
N'empêche, ça me dérange. Je ne vois pas en quoi l'hébergeur peut être dérangé par le type de navigateur de ses visiteurs ...

Bonjour,

Je serais dans ton cas je changerais d'hébergeur si le mien en venait à faire des blagues de potaches de ce type.

Je ne connais pas cet hébergeur, mais cela me semble être un dédié monté par des potes ouvert à plusieurs membres, sans grande pérennité. Les hébergements mutualisés sont nombreux et la somme est modique pour une année, ensuite il faut veiller au service, ce genre de 404 en fait partie.
Pages :