5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour, je recherche un salon de discussion en direct (un chat quoi Smiley biggrin ) dont le thème est le HTML (ou CSS...) et le tout en français. En connaitriez-vous ?

Merci Smiley ravi
Modifié par Nitram (10 May 2006 - 15:09)
Merci, c'est exactement ceci que je recherchais.
J'étais bien allé sur openweb (le site), mais je n'ai pas trouvé de lien vers ce chan. Smiley cligne
Modérateur
QuentinC, j'imagine que c'est un channel irc.

Tu peux télécharger www.mirc.com pour y accéder.

Il existe aussi le channel #xhtmlfr et probablement #xhtml, #html, #htmlfr
Modifié par Tony Monast (10 May 2006 - 19:51)
Oui ça d'accord, j'utilise Microsoft Chat récupéré du vieux CD de Win98. Mais c'est le nom du serveur que je cherchais...
En fait, il te faut un programme tiers pour y accéder. Ca s'appelle un client IRC.
Il en existe une grande variété, mais le plus connu est sans doute Mirc, téléchargeable gratuitement sauf erreur.
MIRC est, à ma connaissance, payant. Il existe Chatzilla, qui est une extension firefox bien pratique.

Sinon, Framasoft recense pas mal de clients IRC libres.
Mais j'y suis déjà allé sur ce chat, c'était du grand n'importe quoi, ça se vanait et ça ne parlait même pas de standards et tout... même pour un geek, le niveau était trop bas Smiley lol

Pourquoi pas un #alsacreations ? Smiley cligne
Modérateur
Sylvain a écrit :
MIRC est, à ma connaissance, payant.

Pas du tout. Il est gratuit. En ouvrant mirc, il y a simplement un message de quelques secondes suggérant d'envoyer un don, mais son utilisation reste entièrement gratuite.
QuentinC a écrit :
Il est toujours en fonction ou bien il a été abandonné depuis ?

Il fonctionne, je m'y suis connecté entre 12h et 14h.
Juste un pti truc, vous parlez de salon irc mais sans le nom du serveur, ça va être un peu dur d'y aller!!

Pour info je croi que le serveur de openweb c'est irc.freenode.net
Pages :