5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour les Alsanautes,

Une idée m'est venue ce matin devant mon bol de café et ma tartine de confiture....

Pourquoi ne pas se developper un site dans le genre "css zengarden" à la sauce Alsacreations ?!

On ne pourra surement jamais battre les oeuvres du site Zengarden, mais on ne perdrait rien à s'y essayer ?! non?!
Smiley orange
Administrateur
Excellente idée (un peu gênante, mais bon, pourquoi pas) !

A la rigueur, cela pouirrrait faire l'objet d'un concours numéro 7 ? Smiley cligne
Raphael a écrit :
Excellente idée (un peu gênante, mais bon, pourquoi pas) !

Un peu génante je le concois, mais si nous lui faisons un petit mail pour le prévenir Smiley smile !
Le but n'étant pas de faire concurrence, mais de s'essayer à des exercices similaires !
Bah je suis justement en train de lire le livre "le zen du css". Et il dit que ça ne le dérange pas ce genre d'initiative. Des tentatives ont été faites et n'ont pas réussi à tenir sur la longueur.

Alsacreation étant pérenne, je pense que c'est un bon environnement pour reprendre le flambeau. Des propositions ont été faites pour faire le même projet en ajoutant du dynamisme avec javascript. Peut-être serait-ce la valeur ajoutée de ce projet. Et puis Dave Shea avoue que son code à plutôt "mal vielli".
Et pourquoi ne pas faire un design alsacreations pour Css Zen Garden ?
Sinon, l'idée est très bonne Smiley smile
Modifié par Sylvain (19 Apr 2006 - 12:29)
Sylvain a écrit :

oui pourquoi pas, mais mon but ici était de ramener un site du genre au niveau Alsacreation(s) pour faciliter l'échange entre internautes (Alsanautes) francophones!
Administrateur
Sylvain a écrit :

Ah oui en fait c'est ce j'avais compris au départ. Smiley murf
Raphael a écrit :
A la rigueur, cela pouirrrait faire l'objet d'un concours numéro 7 ?

Pas tout à fait d'accord ! N'oublions pas que si on désire faire comme le CSSZenGarden, il faut laisser ouvert la possibilité de participation...

Raphael a écrit :
Ah oui en fait c'est ce j'avais compris au départ.
Hum, pourtant il n'y a pas de... Quiproquo...

D'un avis premier, je dirais que l'idée d'un CSSZenGarden à la mode AlsaCreations (t'as vu j'ai pas oublié le 's' !) serait sympathique... Mais il faudrais le faire sur différent niveau, cela donnerais plus d'attrait : par exemple un niveau débutant (répondant à certains critères 'minimum'), un niveau intermédiaire (répondant à tous les critères 'minimum' et encore d'autres 'plus avancé') et enfin le niveau 'gourou' avec tout ce qu'il faut et tout ce que l'on peut inventer...

Mais le soucis serait le suivant : est-ce que cela ne serait pas une simple copie ? Est-ce que cela est possible du niveau technique ? Quel serait le suivis donné et les critères.

Il est précisé dans le livre CSSZenGarden qu'il avait fallus plusieurs mois à Dave Shea pour mettre CSSZenGarden en place...

Qu'en penses-tu ? (avis ouvert à tous !)

G.
Groumphy a écrit :

Mais il faudrais le faire sur différent niveau, cela donnerais plus d'attrait : par exemple un niveau débutant (répondant à certains critères 'minimum'), un niveau intermédiaire (répondant à tous les critères 'minimum' et encore d'autres 'plus avancé') et enfin le niveau 'gourou' avec tout ce qu'il faut et tout ce que l'on peut inventer...

G.

Par exemple, nous pourrions developper quelque chose dans ces goûts la?!
A voir comment effectuer les points de controles?!
Mettre en place une equipe de Valideurs?!
Etc....
Administrateur
Houla la, vous n'imaginez même pas l'ampleur d'un tel projet ! Smiley eek
Il faut non seulement créer toute l'administration (sécurisation, gestion des gabarits validés, refusés, en attente), mais aussi créer soi-même des gabarits.
+ trouver un nom évocateur mais sans ressembler au zengarden
+ trouver une structure HTML propre et surtout utilisable pour des effets CSS intéressants et riches
+ ... etc

Vous êtes fous ! Smiley biggol
Raphael a écrit :
Houla la, vous n'imaginez même pas l'ampleur d'un tel projet ! Smiley eek
Il faut non seulement créer toute l'administration (sécurisation, gestion des gabarits validés, refusés, en attente), mais aussi créer soi-même des gabarits.
+ trouver un nom évocateur mais sans ressembler au zengarden
+ trouver une structure HTML propre et surtout utilisable pour des effets CSS intéressants et riches
+ ... etc

Même pas peur Smiley biggol
Raphael a écrit :

Vous êtes fous ! Smiley biggol

Totalement... de l'idée ! Smiley lol
Modifié par Olivier (19 Apr 2006 - 18:09)
Salut !

Je trouve l'idée intéressante, mais pourquoi se limiter à une démonstration des possibilités des feuilles de style ?

On ne pourrait pas étendre le principe pour prendre en compte (au hasard Smiley biggol ) l'accessibilité des pages web ?

Par exemple en n'imposant que le texte de la page, et en laissant toute la structure XHTML libre ? Ca pourrait offrir quelques possibilités de variantes, au niveau de la disposition des éléments XHTML, du choix des balises appropriées, etc ... tout en laissant plus de possibilités au niveau design.

Et, idéalement, ajouter une bonne dose de commentaires et d'appréciations sur les avantages et inconvénients des méthodes utilisées. Ce qui ferait de chaque design proposé une espèce de mini-tutoriel Smiley eek

Bon, d'accord, c'est peut-être un peu chaud à mettre en place Smiley ravi

[Rem] j'ai jamais mis le nez dans le code du Zengarden, mais il me semble que le fichier HTML est imposé, non ?
Administrateur
Euh avant que ça ne devienne un truc ingérable, essayez quand-même de vous limiter à faire un truc simple mais qui fonctionne.
"Trop" est l'ennemi de "bien" Smiley cligne
Raphael a écrit :
Euh avant que ça ne devienne un truc ingérable, essayez quand-même de vous limiter à faire un truc simple mais qui fonctionne.
"Trop" est l'ennemi de "bien" Smiley cligne

Je suis bien d'accord avec toi, Raphaël, j'ai du laisser s'échapper mon alter ego optimiste un moment Smiley confus

Mais je maintiens que ce serait mieux de se démarquer un peu du csszengarden ...
Pages :