5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

moi je trouve que ça fait bien des avatars moi ça ne me gène pas dans ma lecture et puis ça fait moins monotone ! Smiley biggrin Après c'est une question de concentration de la lecture et moi en général sur les forums j'ai un peu l'habitude maintenant depuis quelques années de forums sur internet enfin j'en fais quelques uns dont TW.com et le miens ainsi que depuis peu Alsacréations.com ! Smiley biggrin et donc les simleys et avatars ne me gène pas trop même je trouve que ça donne un petit peu un aspect vivant au texte , les smileys servent à donner le côter pensé comme par exemple dire que l'on rigole on va pas l'écrire on va mettre un smile ! Smiley cligne
Concernant les smiley's, ils commencent à me gèner dès que le post ressemble à une BD mais il reste intéressants dans la mesure ou on écrit pas comme on parle et qu'il est parfois utile de passer une "humeur" dans le texte (ce pour quoi ils ont été inventés, si ma mémoire ne me fait pas défaut Smiley cligne ).
Pour l'avatar, c'est selon, j'en ai essayé quelques uns mais je suis assez en accord avec le Boss, quand je m'incruste dans un forum, j'utilise tout simplement ma photo (tout les informaticiens ne débordent pas d'immagination sur ce point). A contrario, il n'influence pas vraiment ma façon de répondre.
[Edit] Je viens de décider de m'incruster Smiley langue
Modifié le 24 Jan 2005 - 00:19
moi ça m'influence pas le fais d'avoir un avatar ou pas mais bon ça donne un côté visage aux messages enfin quand tu répond tu regarde comme ça au passage l'avatar et après comme ça dès que tu reviens sur un autre sujets ou pas si tu vois le même avatar tu sais que c'est le même gars ! Smiley smile
Eh bien mon avatar c'est la fusion de 2 photos.
À gauche le bord de la mer à Arcachon. À droite une rivière dans le Guilin en Chine.

Ah ah ah ! pierreandre... Vous avez peut-être deviné ! Sinon cherchez un tout petit peu...

Amitiés à vous tous, pierreandre
Pour information, j'ai rendu l'indien à mon fond d'écran pour quelque chose de plus ressemblant.
Bon réveil à tous !
Smiley fatigue
Vero a écrit :
Pour information, j'ai rendu l'indien à mon fond d'écran pour quelque chose de plus ressemblant.
Bon réveil à tous !
Smiley fatigue

De plus ressemblant à quoi ? Smiley langue
<--- Moi mon mien

c'est juste pour dire que Lomalarch

n'est autre que l'homme à l'arche Smiley cligne , puisque mon prénom à moi

c'est Noé (je le dis juste pour ceux qui n'ont pas eu la curiosité de jeter un oeil sur mon site perso Smiley lol )...

Smiley coucou la foule
<---- le mien il est par là
Vachement original !
Mais comme on tombe parfois sur des boulets ils pourraient croire que 6975 c'est mon nom de famille alors je reprécise lourdement.
En plus je sais pas pourquoi mais sur tous les frums ou je vais Gilles c'est deja pris alors une deuxième couche en image recadre le tout.

Mais bien sur j'en conviens cela manque furieusement d'originalité.
<--- il s'agit d'une photo prise l'hivers dernier depuis la voiture pendant un bouchon en allant au ski

( pour calmer les enfants dans la voiture pendant les voyages donnez leur un appareil ca marchez assez bien ^-^ )
Scaramanga a écrit :

De plus ressemblant à quoi ? Smiley langue

C'est le portrait de mon arrière grand-mère remasterisé.
Mais il parait que je ressemble beaucoup à mon arrière grand-mère : on a le même nez !
Smiley nez
Bon, je change l'avatar de ce bon vieil agent secret (76 ans le 19 mai quand même), pour un plus actuel.

Ne vous fiez pas à mon air méfiant, je suis très gentil en fait. Smiley langue
J'aime pas les smileys graphiques.

Par contre, j'aime bien les avatars, pour peu qu'ils soient de taille raisonable, et non animés. (pour bien faire, il faudrait forcer des avatars d'une taille bien précise, question d'homogénéité), ça permet effectivement de mettre un « visage » sur un pseudo. C'est vrai qu'on en arrive souvent à juger un rédacteur à sa vignette, et je crois qu'on choisit un avatar qui correspond à un ou plusieurs traits précis de sa personnalité.

Ici, un clebs trouvé sur le net. Air bonnasse et flemmard, gentil comme tout même s'il grogne plus souvent qu'à son tour.
Salut à tous,

cet avatar représente un mouvement de montre Omega ancienne. Comme un mouvement d'horlogerie, les CSS doivent être précises et ordonnées rigoureusement! Smiley cligne
Assez d'accord avec toi Steve, c'est aussi pour ça que j'aime bien le principe des gravatars, le gérant choisi la taille à afficher, et zou tout le monde à la même taille de gravatar et ça roule.
A developper sur les forums Smiley cligne (tout comme l'utilisation des FOAF, mais là c'est une autre histoire Smiley lol )
Pages :