D'autant plus qu'il n'est pas forcément malin de renvoyer les utilisateurs depuis une fausse frappe vers une page valide sans renvoyer d'abord le code HTTP 404. Ça a intérêt pour tout le monde : l'utilisateur sait qu'il s'est trompé et Google ne va pas référencer la page vers laquelle il se dirigeait, vu qu'il aura reçu un code HTTP 1.1 « 404 Not Found ».
Bref, l'existence du code 404 est importante, même si la page derrière n'existe pas, il faut absolument que le code renvoyé soit 404 et pas 200. Après, une redirection manuelle (clic ou temporisateur) vers une page en « 200 OK », c'est jouable.
@+, HoPHP, qui fait son retour (dans le bar, la dèche) après des mois et des mois à faire autre chose, mais qui ne va faire que passer...
EDIT : La RFC de HTTP 1.1 (en) et la RFC de HTTP 1.0 (fr)
Modifié par HoPHP (18 Apr 2006 - 02:34)
Bref, l'existence du code 404 est importante, même si la page derrière n'existe pas, il faut absolument que le code renvoyé soit 404 et pas 200. Après, une redirection manuelle (clic ou temporisateur) vers une page en « 200 OK », c'est jouable.
@+, HoPHP, qui fait son retour (dans le bar, la dèche) après des mois et des mois à faire autre chose, mais qui ne va faire que passer...
EDIT : La RFC de HTTP 1.1 (en) et la RFC de HTTP 1.0 (fr)
Modifié par HoPHP (18 Apr 2006 - 02:34)
Hello,
N'y avais t'il pas aussi un site qui reprenais toutes les pages 404 possible et imaginée !??
(ou alors j'avais trop bu !?)
Et bien non ! J'étais sobre !
G.
N'y avais t'il pas aussi un site qui reprenais toutes les pages 404 possible et imaginée !??
(ou alors j'avais trop bu !?)
Et bien non ! J'étais sobre !
G.
griggione a écrit :
Bonsoir tous
Exact mais d'un autre coté,une page d'erreur en php,par exemple 404.php,avec un petit script derriere,permet d'tere alerté en cas d'une page trop souvent en erreur.
Oui, très juste !
Ca fait un autre morceau de log, log des changements, log des erreurs 404.
Par contre, gros incovénient de la chose, ça prend de la place en général

(fichier texte ou contenu de base de donnée).
Groumpfy < dans la catégorie page 404 marrante, il y a celle-ci.
@ Quentin > Il y en des amusantes, des plus sérieuses, des sympathiques... Enfin un peu de tout !
Quelques idées peuvent être regroupée...
Quelques idées peuvent être regroupée...