5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Arcanum-XIII a écrit :
Actuellement :
Ruby + ruby on rails comme plateforme

je viens de m'y mettre, et c'est un excellent langage OO.
Simple en plus.
J'ai fait mon tout premier site sous Windows avec WebExpert, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
Je travaille maintenant intégralement sous Linux.

Pour le code (XHTML et CSS) : Kate (KDE Advanced Text Editor)
Il fait tout ce dont j'ai besoin, et la coloration syntaxique est bien agréable.
Et taper le code à la main, ça permet de mieux comprendre ce qu'on fait.

Graphisme : the GIMP
Je n'ai pas essayé Photoshop. Et migrant vers Linux et les logiciels libres, autant apprendre directement avec GIMP.

Transfert FTP : gFTP

Navigateur habituel : Mozilla 1.3 sous Linux
Contrôle final sous Windows avec IE 5 (pour les bugs d'affichage), Opera 6, Netscape 6, Mozilla 1.7, Firefox ; sous Linux avec Konqueror.
Bonjour à tous Smiley cligne

Moi j'utilise, comme beaucoup manifestement, le duo Dreamweaver/Photoshop dans le cadre de mon boulot.

Je rajoute une petite grogne pas bien méchante :

De plus en plus dans ce topic, des personnes ont soudain le besoin de se justifier sur le fait qu'elle utilisent dreamweaver ; comme si elles avaient honte... sous pretexte qu'un utilisateur du forum ai décidé que celui ci était de la "crotte", moi je n'ai pas honte.
salu a tous

c est ici que j ai connu webdevelopper excellent!

sinon j édite avec notepad2 phped et je fais des outils
avec visual c#...
karine a écrit :

De plus en plus dans ce topic, des personnes ont soudain le besoin de se justifier sur le fait qu'elle utilisent dreamweaver ; comme si elles avaient honte... sous pretexte qu'un utilisateur du forum ai décidé que celui ci était de la "crotte", moi je n'ai pas honte.

Non, non, je n'ai pas honte de le dire.

Mais dream n'est pas un outil facile pour débuter, en fait. Ou plus exactement, il devient facile de faire à peu près n'importe quoi, ce qui est encore pire.
Le problème est qu'il intègre toutes les possibilités, les bonnes comme les mauvaises ...
Un petit investissement dans l'apprentissage du langage permet de l'utiliser plus qualitativement.
L'outil peut être alors fiable et pratique lorsqu'on ne maîtrise pas parfaitement la syntaxe ainsi que l'ensemble des balises, attributs et propriétés.
L'important est de savoir ce que l'on fait et quelles sont les interactions des fonctionnalités auquelles on fait appel pour produire une page.
perso, j'utilise le bloc-note pour tout (notepad++ récement, c'est come bloc-note, mais en couleurs pour se repérer:))

et pour le design the gimp et cool3D (oui,je sais...)^^
(remarque, je n'ai pas honte, mais j'utilise aussi beaucoup paints) Smiley lol
Modifié par thurarpop (27 Sep 2005 - 18:11)
Bonjour à tous Smiley smile

Une question débile : pourquoi tout le monde se trimballe 150 logiciels ? Smiley biggol
Moi je survis très bien avec ça :

- Dreamweaver MX 2004 pour le xhtml, css...
- VisualStudio 2005 pour l'asp.net
- Et...Paint pour le design Smiley nut (et je n'ai pas honte non plus...)

Et pour tester :
- IE 5.5
- IE 6
- IE 7
- FireFox 0.jesaispluscombien
- FireFox 1.0.7
- Netscape
Perso, j'utilise Script Edit pour taper du code (+ la visu, petit apecu rapide de la page html / css). C'est assez bien (gratuit) et il est plus rapide à se lancer que Dreamweaver (et moins cher !) Smiley langue

Ensuite, Easy PHP me sert au reste.

Pour la partie design, je débute en GIMP, mais ayant été formée au départ sur photoshop, j'ai du mal a m'en séparer....
J'allais répondre moi aussi au sujet mais je m'aperçois qu'il date d'octobre 2004, je ne sais pas si son auteur a encore besoin de ces informations...
Codage (x)html et css: Notepad++
Création de design: The Gimp
Retouche de base et recadrage: PhotoFiltre
Navigateur par défaut: FireFox
Navigateurs de test: IE, Opera, Netscape, FireFox ( pour tous, la dernière version)
Outil webmaster: l'extension WebDeveloper Firefox
Pour transférer sur le serveur: LeechFTP

Sinon, au fond du disque dur j'ai NVU que je n'ai utilisé qu'une fois pour me décider en cours de route à passer directement à Notepad++ Smiley murf
Je rajouterais PSPad que je trouve pratique pour le code avec son client FTP intégré et bien sûr Toshop Le Grand...
Pour les navigateurs... ben comme vous autres...
A mon tour de monter sur le manège !

Code :
- EditPlus
- TopStyle Pro (très rarement)
- Firefox WebDeveloper (trop bon pour les CSS à la volée)
- Thalès (prog d'un pote en Delphi. Visu CSS à la volée aussi)

Graphisme :
- Toshop
- Illustratouille

Outils graphiques divers :
- PngOptimizer, XAT Image Optimizer (comme leurs noms l'indiquent)
- Icon Workshop, SnICO (icônes)
- ColorPick (pipette de couleurs)
- Shoot2png, SnagIT (screenshots, film d'écran)

Polices :
- Printer's Apprentice

Serveur & FTP :
- Filezilla Server (serveur FTP)
- Filezilla (client FTP)
- EasyPHP (ben ...)

Gestion de CD/DVD & autorun :
- Flash
- Director
- Multimédia Builder

Navigos (sous leurs versions à problèmes) :
- I.E
- Firefox
- Opéra
- Netscape
- Lynx (lui, c'est en mode texte)

Gestion du temps
- Machine Expresso Malongo 19 bars !!!!!
Modifié par Numero 6 (25 Oct 2005 - 22:34)
Salut a tous,

Sous Windows :

Code :
- Dreamweaver
- PSPad pour les petites modifs rapides (ou lorsque dream plante)
- Plugin Web Developper pour Firefox Smiley lol

Graphisme :
- Toshop Smiley biggrin

Upload :
- FTP Expert
- Plugin Fire FTP pour Firefox pour les petits ajouts (du style modification d'un fichier à cause d'un bug de IE Smiley biggol )

Là je viens de passer en full linux depuis une semaine ou deux, donc je n'ai pas encore trouvé tout ce qui me convenait... pour l'instant j'utilise Bluefish pour le code (fonctionnalités web intéressantes, mais quelques petits trucs qui me chiffonnent a coté) , ou Scite également... ou sinon Vi Smiley ravi
Pour le ftp, c'est au choix gFTP ou du ftp en ligne de commande même si j'ai un peu de mal a m'y faire....!
Et pour le graphisme, pas encore testé the Gimp mais ça ne saurait tarder !!

Cdlt,

PierreAd.
Bonjour,
le sujet date un 'tit peu mais il faut bien un premier post

Je code plutôt à l'ancienne, avec:

Ouindoze, hélas, ma machine n'a pas assez de mips pour tester l'ie via une
émulation...

code
- Scite (libre, gratuit, colorisation du code, on peut le configurer que en appuyant sur F5 ça lance le navigateur par défaut, ou l'interpéteur incriminé, un substitut plutôt honnête à U-edit) www.scintilla.org

griboullis
- Toshop Gimp Pbrush (surtout pbrush Smiley lol ) pour les graphismes

typo
- Ce qui traine comme police (je suis pas très typo...)

ftp
- Filezilla

test
- tests Firefox/IE only, ça me couvre déja pas mal de public et on découvre toujours de bonnes blagues de rendu des pages avec ie...

inspiration
- Cafetière italienne 4 tasses, j'ai tendance au fond #000000 après

bon, ya plus qu'a faire un avatar, trouver le lien 'set avatar = "res.jpg" '

mov MySQLrequest, [BX]

Pour ma part, je suis sous 100% Linux.

J'ai une passerelle (Debian Sarge) sur laquelle sont installés Apache 1.3, Php 4 en module et Php 5 en cgi, et un p'tit mysql aussi.

Pour le développement, j'utilise Bluefish qui me convient très bien pour ce que je fais. Je lui fait quelques infidélités des fois en utilisant vim. Pour la retouche, je me sert de The Gimp.

Pour les tests, Firefox 1.0.7, Opera 8.5, Lynx ainsi que IE6 tournant sous Qemu.

Pour envoyer tout ça, gFTP. Xchat pour me détendre de temps à autre Smiley cligne .

Et bien sur, mes fichiers ogg favoris qui sont lancés grâce à mon petit xmms préféré.
Avant :
Dreamweaver
Firefox
IE et compagnie
Photoshop

Maintenant :
Eclipse
Firefox
Gimp
Je suis obligé de squatter un autre pc pour tester sous IE Smiley langue

comme quoi... passer au libre, c'est faisable Smiley smile
Ben je fais pour l'instant dans la simplicité un max :
Sous windows, le bloc note pour coder
photofiltre pour les photos
et filezilla pour les transferts

Mozilla Firefox, ( msie seulement pour tests ), Netscape ( je viens de le télécharger, et trouve la présentation vraiment soignée ) et Opéra bientôt .

Et voilà. C'est tout pour l'instant !
Essayer la nouvelle mouture de pspad, elle est vraiment pas mal, et les fonctionnalitées sont étendues.

+
Gedit pour l'édit rapide, eclipse + phpeclipse le reste du temps.

Voilà c'est tout bête mais bon c'est ce que j'utilise.
Eclipse/Firefox/Gimp ...

Pour moi c'est le trio gagnant.

Eclipse est peut être long à lancer, mais ca m'arrive 1 seule fois par jour, et ensuite j'ai mon logiciel pour TOUT faire Smiley smile .

Et qd j'ai à retoucher des pages de l'époque ou j'étais sous win/dreamweaver, je pleure Smiley smile
Bonsoir,

j'utilise beaucoup le bloc notes de Windows pour asp mais surtout pour toutes mes modifications avant la mise au point du code en Html, Html-Kit, Top Style (lite) et oui, souvent Dreamweaver pour l'automatisation des tâches en "post".

Pour le graphisme : Fireworks, pour la manipulation des images : Photoshop et/ou Corel pour les logos.

Coté serveur : IIS et Apache avec XpPro sur la même machine (32 bits)...
Alternativement en réseau sur une autre (64 bits) : Linux (en live) et EasyPhp sous une version familiale.

Je transfère avec FtpExpert et pour le "chmod" j'affectionne FileZilla.
Les navigateurs : Opera 8.51 Firefox, Mozilla, IE

Amicalement
Modifié par ivision18000 (18 Dec 2005 - 23:51)
Pages :