Au delà du nombre de membres qui croit ma foi assez vite (c'est pas 100 membres à la semaine qu'on avait à un moment ?
), c'est personnelement le nombre de visiteurs connectés en même temps que je trouve croissant.
J'ai trouvé depuis peu de temps qu'il y avait plus (et plus régulierement) de membres connectés et de visiteurs non identifiés (comme le disait Laurent, les lecteurs, c'est aussi très bien, ça prouve que le forum est riche de contenu pertinent (a priori !))

J'ai trouvé depuis peu de temps qu'il y avait plus (et plus régulierement) de membres connectés et de visiteurs non identifiés (comme le disait Laurent, les lecteurs, c'est aussi très bien, ça prouve que le forum est riche de contenu pertinent (a priori !))
dominique a écrit :
Salut,![]()
Intéressantes ces statisitiques. Le succés d'Aslascréations est mérité.
Pas taper....... c'est juste pour l'humour

Raphaël, pense à réserver ce nom de domaine.... Et toi qui te plaint souvent qu'il manque un "S" à Alsacreations, te voilà servi avec 3 "S"

Oui, mes doigts ont fouché lol

Laurent Denis a écrit :
Non. Définitivement non, malgré tous les mérites de ce site, c'est à dire principalement celui d'exister et celui de s'adresser à un public adolescent.
ça je ne sais pas, j'ai pour ma part 33 ans et je ne suis plus dans cette catégorie lol. Mais il se peut en effet qu'une large partie des membres soit ados

Laurent Denis a écrit :
Beaucoup trop de choses sont laissées au hasard des connaissances plus ou moins maîtrisées des responsables de ce site dès qu'on sort du PHP et de MYSQL.
De part tes très larges connaissances en informatique, tu as sans doute une vision beaucoup plus globale que la majorité d'entre nous. Moi tout ce que je dis c'est que c'est un très bon site pour se lancer dans la conception d'un site web. Il met les gens sur les rails et donne les bases, peut-être pas assez (je suis moi-même souvent resté sur ma faim ...) mais comme son nom l'indique c'est pour les zéros, pour les noobs. Et comme je le disais d'autres sites comme Alsacréations et Openweb sont là après pour se perfectionner

Perso, quand j'ai commencé à coder, je n'y connaissais rien : j'ai tout appris sur le tat en prenant ce que je trouvais à droite à gauche sur le net. Manque de bol pour moi, je ne suis pas tombé sur les bons sites ... Et avec du recul aujourdhui, je me rends compte que j'avais appris tout ce qu'il ne fallait pas faire (design en tableaux, etc . ...)

Laurent Denis a écrit :
Il existe d'autres tutoriels XHTML CSS nettement plus probant, notamment le classique de l'ENS.
Tu as un lien a nous proposer s.t.p. ? Je suis toujours assoifé de connaissances !

Modifié par Pandore (01 Feb 2006 - 18:49)
Pandore a écrit :
Tu as un lien a nous proposer s.t.p. ? Je suis toujours assoifé de connaissances !![]()
Dans le salon des ressources ! comme d'hab ! :
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html
Modifié par Olivier (01 Feb 2006 - 18:54)
5000?
Alors là bravo, franchement bravo, on ne le dira jamais assez, alsacreations est véritablement un forum Où une excellente ambiance règne, où on apprends des tonnes de trucs... Sur certains autres forums que je fréquente mais que je ne citerai pas, l'ambiance est assez maussade et les bannis beaucoup plus fréquents. 42 bannis seulement, pour 5000 membres, je trouves que c'est très raisonnable. Ce chiffre montre bien que les dérapages sont finalement assez rares et que l'ambiance est vraiment agréable.
A propos du temps passé sur les forums, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour le calculer.
Par contre un truc qui m'a toujours intrigué : pourquoi y a-t-il autant de membres inscrits mais n'ayant posté aucun message ?
La question se pose d'un point de vue général et non pas pour le seul forum d'alsacreations, car on voit ça pratiquement sur tous les forums.
Par exemple, même que ce n'est pas du tout à la même échelle, j'ai sur le petit forum de mon site une vingtaine de membres inscrits, mais seul 5 ou 6 ont posté des messages.
Sur un autre site où il y a 10000 membres : environ 3000 sont inscrits mais n'ont jamais posté non plus.
Pourquoi 15 à 30% de membres s'inscrivent mais ne postent jamais ??
A quoi ça sert de s'inscrire sur un forum pour ne pas y poster ?
Si l'inscription incluait d'autres services, j'aurais dit d'accord, mais là... franchement je ne comprends pas pourquoi.
Ca a vraiment l'air d'être une constante pour tous les sites qu'ils soient petits ou grands...
Pour la petite histoire : le webmaster du forum à 10000 membres en avait tellement marre de voir des membres enregistrés mais sans aucun message qu'il a fait une purge de la database... une requête sauvage et simple... du genre delete from membreTable where nb_post = 0
Alors voilà... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le pourquoi des comptes inutilisés aussi nombreux... merci.
Encore bravo pour les 5000 membres.
P.S. Ca serait pas mal d'avoir, juste pour le fun, un top 20 des plus gros posteurs et une moyenne du nombre de messages par membre d'un côté, et de l'autre, un best of des plus gros dérapages... c'est toujours marrant quand on les relit à postériori même si ce n'était pas forcément drôle sur le coup...
Modifié par QuentinC (01 Feb 2006 - 19:06)
Alors là bravo, franchement bravo, on ne le dira jamais assez, alsacreations est véritablement un forum Où une excellente ambiance règne, où on apprends des tonnes de trucs... Sur certains autres forums que je fréquente mais que je ne citerai pas, l'ambiance est assez maussade et les bannis beaucoup plus fréquents. 42 bannis seulement, pour 5000 membres, je trouves que c'est très raisonnable. Ce chiffre montre bien que les dérapages sont finalement assez rares et que l'ambiance est vraiment agréable.
A propos du temps passé sur les forums, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour le calculer.
Par contre un truc qui m'a toujours intrigué : pourquoi y a-t-il autant de membres inscrits mais n'ayant posté aucun message ?
La question se pose d'un point de vue général et non pas pour le seul forum d'alsacreations, car on voit ça pratiquement sur tous les forums.
Par exemple, même que ce n'est pas du tout à la même échelle, j'ai sur le petit forum de mon site une vingtaine de membres inscrits, mais seul 5 ou 6 ont posté des messages.
Sur un autre site où il y a 10000 membres : environ 3000 sont inscrits mais n'ont jamais posté non plus.
Pourquoi 15 à 30% de membres s'inscrivent mais ne postent jamais ??
A quoi ça sert de s'inscrire sur un forum pour ne pas y poster ?
Si l'inscription incluait d'autres services, j'aurais dit d'accord, mais là... franchement je ne comprends pas pourquoi.
Ca a vraiment l'air d'être une constante pour tous les sites qu'ils soient petits ou grands...
Pour la petite histoire : le webmaster du forum à 10000 membres en avait tellement marre de voir des membres enregistrés mais sans aucun message qu'il a fait une purge de la database... une requête sauvage et simple... du genre delete from membreTable where nb_post = 0
Alors voilà... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le pourquoi des comptes inutilisés aussi nombreux... merci.
Encore bravo pour les 5000 membres.
P.S. Ca serait pas mal d'avoir, juste pour le fun, un top 20 des plus gros posteurs et une moyenne du nombre de messages par membre d'un côté, et de l'autre, un best of des plus gros dérapages... c'est toujours marrant quand on les relit à postériori même si ce n'était pas forcément drôle sur le coup...
Modifié par QuentinC (01 Feb 2006 - 19:06)
Gilles a écrit :
Il est possible que certains utilisateurs uniquement lecteurs s'enregistrent pour simplement, d'une session à l'autre, pouvoir repérer plus facilement les sujets qu'ils ont déjà consultés...
Ca ne change rien, le marquage des sujets se fait via cookie et pas par rapport à l'inscription.
C'est vrai que pour ce forum c'est etonnant, tout le contenu est consultable sans être loggué

Olivier a écrit :
Ca ne change rien, le marquage des sujets se fait via cookie et pas par rapport à l'inscription.
C'est vrai que pour ce forum c'est etonnant, tout le contenu est consultable sans être loggué(et c'est très bien comme ça !! je hais les forums où il faut s'inscrire pour faire une recherche ou parcourir l'ensemble du contenu publique.)
Je sais bien qu'ici, le marquage se fait par cookie. Mais la question de Quentin était plus large

QuentinC a écrit :
5000?
Personnellement, j'ai été inscrit assez longtemps (pas 3 ans non plus) avant de poster mon premier message, je lisais simplement de temps en temps et venais y chercher des réponses à certains problèmes. On voit sur la page d'accueil du forum le nombre de connecté enregistrés et non-enregistrés... il faut dire que les non-enregistrés sont le plus souvent en majorité. Les membres avec 0 posts sont des membres-"inactifs" au même titre que ceux qui n'ont pas de compte ici mais qui viennent souvent lire. C'est mon interprétation en tout cas.

Le site alsa et plus particulièrement le forum sont très populaire. Je pense qu'il y en a beaucoup qui s'inscrivent dans une bonne intention: revenir pour poster la prochaine fois, mais qui se trouvent peut être une autre occupation entre temps.

Voilà déjà deux hypothèses

Modifié par SuD (01 Feb 2006 - 19:59)
Olivier a écrit :
je hais les forums où il faut s'inscrire pour faire une recherche ou parcourir l'ensemble du contenu publique.)
+1
SuD a écrit :
Personnellement, j'ai été inscrit assez longtemps (pas 3 ans non plus) avant de poster mon premier message, je lisais simplement de temps en temps et venais y chercher des réponses à certains problèmes. On voit sur la page d'accueil du forum le nombre de connecté enregistrés et non-enregistrés... il faut dire que les non-enregistrés sont le plus souvent en majorité. Les membres avec 0 posts sont des membres-"inactifs" au même titre que ceux qui n'ont pas de compte ici mais qui viennent souvent lire. C'est mon interprétation en tout cas.![]()
Le site alsa et plus particulièrement le forum sont très populaire. Je pense qu'il y en a beaucoup qui s'inscrivent dans une bonne intention: revenir pour poster la prochaine fois, mais qui se trouvent peut être une autre occupation entre temps.![]()
Voilà déjà deux hypothèses![]()
Certes, il est vrai que parfois, personnellement, il s'écoule quelques jours entre le moment où je m'inscris et celui où je poste pour la première fois... donc pour une durée assez courte de quelques jours ou quelques semaines, j'admets ta réponse qui est plus que probable.
Par contre, il y a des membres qui sont, j'en suis presque sûr, à 0 post depuis quelques mois, voire plus d'une année... c'est ceux-là que je n'arrive pas à m'expliquer...
Le fait qu'il y ait toujours plus d'invités connectés que de membre, c'est presque normal, je trouve. Sinon ça voudrait dire que le forum ne serait lu que par les membres actifs, ce qui serait assez déplorable
QuentinC a écrit :
P.S. Ca serait pas mal d'avoir, juste pour le fun, un top 20 des plus gros posteurs
Je pense que tu es bien placé dedans

A voir aussi: les jolies statistiques d'alsacréations
Ca fera réver plus d'un d'entre vous

(si je n'ai pas le droit de donner ce lien car les statistiques sont privées, je laisse le soin au premier modérateur venu de le supprimer

Modifié par Sylvain (02 Feb 2006 - 12:58)