5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
bonsoir,

A 00h35, voila ce que l'on pouvait lire sur le compteur

upload/1258-essai.JPG

un BRAVO s'impose devant ce succès grandissant.

message aux modérateurs: il va y avoir de plus en plus de boulot Smiley biggol
Oui c'est vrai que ça fait un joli nombre.

Raphael doit être vraiment content et mérite une fois de plus (la première pour moi) tous nos remerciements.
clb56 a écrit :
Raphael doit être vraiment content et mérite une fois de plus (la première pour moi) tous nos remerciements.
+1

Un tout grand merci Raphael! Et aussi à tous les modérateurs qui ont su maintenir un certain niveau sur ce forum.

Smiley biggrin Smiley biggrin
... et sans vouloir être rabat-joie, combien d'inscrits ont posté au moins un message? et parmi ces derniers, combien ont posté depuis moins de trois mois?

En fait, cela permettrait de fêter encore deux fois une barre des 5000 Smiley lol

Pour revenir sur les remerciements qu'adresse agilis aux modérateurs, je pense qu'il faut aussi remercier l'ensemble des contributeurs, pour ne pas avoir donné trop de travail aux modérateurs et s'être auto-disciplinés...
Administrateur
Gilles a écrit :
... et sans vouloir être rabat-joie, combien d'inscrits ont posté au moins un message? et parmi ces derniers, combien ont posté depuis moins de trois mois?

Vous aurez des stats plus précises dans quelques heures, le temps que je finisse mon ptit dèj Smiley murf
Administrateur
Voilà un mini topo :

- Membres : 5000
- Membres inactifs (0 messages) : 1005
- Bannis définitifs : 42 victimes
- Membres hyperactifs (plus de 500 messages) : 22
- Membres ayant un abonnement (plus de 100h sur le forum) : 20
- Total durée cumulée sur tous les membres : 14200 heures

Ça mérite bien un petit billet de blog, ça Smiley smile
Modifié par Raphael (01 Feb 2006 - 11:24)
euhhhhh moi aussi j'ai du m'y endormir un peu Smiley biggol : 154h et des poussieres

Mais j'en connais qui y dorme surement : 600 h 44 (devinez qui c'est Smiley langue )
Succès mérité quand on voit la qualité des informations et la bonne humeur qui règne en ces lieux.

Une autre stats intéressante serait de définir le profil moyen du alsacreationsien. Bon ok c'est tout de suite moins facile à faire :x
Bonjour,

1/5e de "membres inactifs" (0 messages) seulement, c'est assez remarquable, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un forum "conversationnel", et que le souci général est plutôt de fournir de l'information réutilisable. Et puis tout de même : être un "membre inactif" qui lit et qui utilise, c'est bien aussi Smiley cligne

42 victimes de bannissements définitifs... ça aussi, c'est intéressant.Surtout quand on voit la part de bannis-au-premier-et-unique-message qui sont des spammeurs arpentant le Web uniquement pour poser leur lien. Finalement, la modération n'est pas aussi sévère qu'on le croit Smiley lol

Pour les hyperactifs, il faut préciser que les modérateurs sont, à voir les stats, des hypertophiés de l'hyperaction Smiley biggol Voilà un forum qui n'est pas laissé à l'abandon, en tous cas (il le pourrait, d'une certaine manière, puisque les membres le font très bien "tourner" : ce sont eux qu'ils faut remercier avant tout, comme le soulignait Gilles à propos de la modération).

Mon seul regret serait que le forum manifestement le plus fréquenté est évidemment celui consacré à CSS et à la cosmétique, et non ceux consacrés à la structure. Mais bon, je ne vais pas trop râler, tout de même : Alsa ne cesse de me suprendre agréablement Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (01 Feb 2006 - 11:51)
Gilles a écrit :
Pour revenir sur les remerciements qu'adresse agilis aux modérateurs, je pense qu'il faut aussi remercier l'ensemble des contributeurs, pour ne pas avoir donné trop de travail aux modérateurs et s'être auto-disciplinés...
Effectivemment, merci de m'avoir corrigé. Smiley cligne
Salut, Smiley smile

Intéressantes ces statisitiques. Le succés d'Aslascréations est mérité.

Pour moi, il y a 3 sites de références majeurs pour faire un site web :

- le site du zéro, idéal pour débuter et surtout bien débuter en adoptant tout de suite une démarche de validité.

- les sites d'Alsacréations et d'Openweb, idéal pour se perfectionner. Ces sites sont plus techniques et vont dans le bon sens, c'est-à-dire proposer des solutions valides et accéssibles.

Et comme je le dis souvent tout ce qui est bon pour faire avancer le web dans le bon sens doit être encouragé et je ne me prive pas pour faire de la pub pour ces sites aux personnes qui cherchent à avoir plus d'infos Smiley biggrin
Laurent Denis a écrit :
Mon seul regret serait que le forum manifestement le plus fréquenté est évidemment celui consacré à CSS et à la cosmétique, et non ceux consacrés à la structure.

Oui, mais d'un autre côté les problèmes qui préocupent les gens sont avant tout des problèmes de rendus visuels : décalages en tous genres, blocs qui se positionnent mal ou qui dépassent des conteneurs etc. ...

On ne peut pas leur en vouloir lol Smiley cligne

Thanh a écrit :
Je proteste pour la barre des 500 messages Smiley lol

ben vi moi je lis bcp même si je cause peu...

Oui moi aussi lol, surtout que bien souvent j'arrive après la fête, donc pas utile de rajouter un commentaire qui sert à rien Smiley cligne
Pandore a écrit :
Salut, Smiley smile

Intéressantes ces statisitiques. Le succés d'Aslascréations est mérité.

Pas taper....... c'est juste pour l'humour Smiley lol

Raphaël, pense à réserver ce nom de domaine.... Et toi qui te plaint souvent qu'il manque un "S" à Alsacreations, te voilà servi avec 3 "S" Smiley murf

Me cherchez pas Smiley dehors
Pandore a écrit :
Pour moi, il y a 3 sites de références majeurs pour faire un site web :

- le site du zéro, idéal pour débuter et surtout bien débuter en adoptant tout de suite une démarche de validité.

Non. Définitivement non, malgré tous les mérites de ce site, c'est à dire principalement celui d'exister et celui de s'adresser à un public adolescent. Beaucoup trop de choses sont laissées au hasard des connaissances plus ou moins maîtrisées des responsables de ce site dès qu'on sort du PHP et de MYSQL. Il existe d'autres tutoriels XHTML CSS nettement plus probant, notamment le classique de l'ENS. Ceux-ci n'ont certes pas le côté "fun" du Zéro, mais la matière elle-même n'est pas fun, désolé.

Surtout, sur le fond, le site du Zéro est à côté du problème : le public concerné est la première cible utilisateur des CMS, pas des technologies XHTML CSS "en dur". ça, c'est un très gros loupé, et une chance que pourrait encore saisir le site du Zéro.
Modifié par Laurent Denis (01 Feb 2006 - 12:37)
Pandore a écrit :
les problèmes qui préocupent les gens sont avant tout des problèmes de rendus visuels

et c'est bien là dessus que justement peuvent se porter les regrets.

sans parler de la signification que cela peut prendre d'un point de vue sociétal.
Modifié par clb56 (01 Feb 2006 - 13:19)
Administrateur
Parmi les 42 bannis d'Alsascréassions Smiley lol il y a des double inscriptions auxquelles les modérateurs ont mis bon ordre, ça fait donc très peu de vrais bannis pour comportement inacceptable Smiley smile
Pages :