Pour revenir à la question de départ, chacun apprécie ce genre de chose d'abord par rapport à sa situation et à ses références personnelles et en particulier son propre niveau de salaire mais aussi son âge, son niveau d'étude, ses ambitions, ses besoins financiers et le rapport qu'il entretient avec l'argent...et bien entendu l'intérêt et les contraintes du poste proposé, bref la question est très subjective.
Au delà de ça le niveau moyen de rémunération proposé, comme sur tout marché, dépend de l'offre et de la demande, et malheureusement, autant que je puisse en juger sans être du métier, il me semble qu'il y a beaucoup de gens, y compris très compétents, qui sont sur le carreau, ou intermittents du spectacle, dans le monde du web...
Au delà de ça le niveau moyen de rémunération proposé, comme sur tout marché, dépend de l'offre et de la demande, et malheureusement, autant que je puisse en juger sans être du métier, il me semble qu'il y a beaucoup de gens, y compris très compétents, qui sont sur le carreau, ou intermittents du spectacle, dans le monde du web...
ben dominique je voulais parler "en général":
chef de projet,
designer,
redacteur, etc...
on compte combien de fonctions ?
En fait peut on dire qu'une personne qui fait un site tout seul est:
chef de projet
documentaliste
redacteur
intégrateur html
...
comment donner un nom a chaque partie du travail accomplie...?????????
chef de projet,
designer,
redacteur, etc...
on compte combien de fonctions ?
En fait peut on dire qu'une personne qui fait un site tout seul est:
chef de projet
documentaliste
redacteur
intégrateur html
...
comment donner un nom a chaque partie du travail accomplie...?????????
Bonjour ...
Hum, ... Eh bien ... C'est bien bas comme salaire.
En comparaison au mien que je vois sur ma fiche (enfin, j'travaille pas non plus comme intégrateur HTML).
Et as t'on des avantages avec cela ?
- Connection web payée,
- GSM,
- Chèques-repas,
- Trajets,
?? Ou est-ce vraiment tout ?
Car à ce rythme là, pour information c'est de l'exploitation...
G.
Hum, ... Eh bien ... C'est bien bas comme salaire.
En comparaison au mien que je vois sur ma fiche (enfin, j'travaille pas non plus comme intégrateur HTML).
Et as t'on des avantages avec cela ?
- Connection web payée,
- GSM,
- Chèques-repas,
- Trajets,
?? Ou est-ce vraiment tout ?
Car à ce rythme là, pour information c'est de l'exploitation...
G.
hello,
apparement, il n'y a pas foutage de gueule comme tu le dis,
ci-joint un pdf chopé a l'occase sur un site avec les grilles salaires pratiquées dans le domaine:
salaire[PDF]
ci-joint un pdf chopé a l'occase sur un site avec les grilles salaires pratiquées dans le domaine:
salaire[PDF]
a voir selon le decompte fourni ensuite...??
récuperation des heures, ou paiement de ces dernières...??
le salaire ndiqué n'est que le fixe, le reste se négocie a l'embauche, non??!!
<edit>Et tout les avantages dont parle Groumphy...
J'étais dans une boite a l'epoque ou le personnel se plaignait:
"Ouais on a des salaires des miseres.... "
mais ils oubliaient volontiers :
- 13 eme mois ( que toutes les boites n'ont pas !)
- % sur le bénéfice
- Ticket Resto
- Ticket Cinema
- Cheque Vacances ( a hauteur de 300€ / an )
- Etc.....
Faudrait voir le pack complet pour se faire reellement une idée?</edit>
Modifié par Maxwell (29 Jan 2006 - 13:54)
récuperation des heures, ou paiement de ces dernières...??
le salaire ndiqué n'est que le fixe, le reste se négocie a l'embauche, non??!!
<edit>Et tout les avantages dont parle Groumphy...
J'étais dans une boite a l'epoque ou le personnel se plaignait:
"Ouais on a des salaires des miseres.... "
mais ils oubliaient volontiers :
- 13 eme mois ( que toutes les boites n'ont pas !)
- % sur le bénéfice
- Ticket Resto
- Ticket Cinema
- Cheque Vacances ( a hauteur de 300€ / an )
- Etc.....
Faudrait voir le pack complet pour se faire reellement une idée?</edit>
Modifié par Maxwell (29 Jan 2006 - 13:54)
Maxwell a écrit :
hello,
salaire[PDF]
Je me fie à ma propre expérience, aux annonces que je voie passer et aux salaires qui m'ont été proposé en entretien.
Pour un boulot plutôt tranquille, c'est à dire sans le stress d'une web agency hyper-active et sans compétences délirantes, la moyenne se situe plutôt dans une fourchette de 1 800 à 2 200 euros.
Sans avoir, bien sur, des horaires aussi stricts et sans avoir à travailler le WE et les jours fériés. Quand il est proposé "entre 1500 et 1500 euros brut", je sais par expérience que ce n'est pas négociable...
Raphael a écrit :
Bah moi, à l'heure actuelle, mon dernier salaire était celui de mon emploi-jeune : SMIC de 937 euros nets
En même temps, je me demande si en proposant des salaires aussi bas, celà ne provoquerait pas une hyperactivité et une hyper-implication des personnes concernées :
Exemples :
- Ecriture d'un livre sur la pratique du design web,
- Ecriture d'un Mémento CSS,
- Création et administration d'un forum de référence,
- Création d'une agence web dédiée aux standards du web...
On devrait bientôt être inondés de choses très intéressantes

a écrit :
En même temps, je me demande si en proposant des salaires aussi bas, celà ne provoquerait pas une hyperactivité et une hyper-implication des personnes concernées
Il faut être passionné par la création de site pour ça...
Il me semble que les clients sont largués au niveau technique et ce qui les intéressent est avant tout un résultat qui en jette (esthétique, navigation efficace, référencement)... Après, tout est histoire de Marketing. beaucoup d'agences web se servent par exemple de SPIP pour n'avoir à se concentrer que sur les 3 point énoncés plus haut... Solution à moindre coût et à forte valeur ajoutée, épargnant quelque grillage de neurone. Bien sûr, je pense que ce n'est pas notre philosophie sur ce forum car ici le but est d'approfondir avant tout la technique.
Perso, un SMIC ne me déplairait pas, car actuellement en portage, je vis pour moins que ça, mais bon j'adore ce que je fais...et l'avenir décidera de ma réussite financière ou pas. Je pense que c'est pareil pour Raphael.
Quand la France ne paie plus pourquoi ne pas partir voir du pays, Une de mes connaissances s'est vu proposer un poste en France à moitié moins que ce qu'il touche en angleterre !!! (pour pas siter la companie "Cap Gemini" service web).
J'ai pu vérifier les différences de salaire entre pays dans mon secteur professionnel et je crois pouvoir dire que là il y a du chemin à faire en France...beaucoup de chemin.
A si on arrétait toutes ces histoires de chomage (il existe même des espèces de syndicat de chomeurs comme si c'était une profession ou un statut social) On pourrait penser à baisser les charges grâce à cette argent économisée. Du boulot il y en a et oui peut être qu'il faut se lever à 7h et alors le boulanger se lève bien à 1h30 pour faire son pain. Et les infirmières qui bossent un coup de nuit un coup de jour pour soigner sans distinction les smicares et les bourgeois vous penser qu'elles sont mieux payées!!!!!
Et oui les salaires sont pas hauts mais quand je lis que des gens préfaire rester au chômage que bosser il n'y a pas de danger que cela s'améliore
Modifié par boraboranui (30 Jan 2006 - 00:43)
J'ai pu vérifier les différences de salaire entre pays dans mon secteur professionnel et je crois pouvoir dire que là il y a du chemin à faire en France...beaucoup de chemin.
A si on arrétait toutes ces histoires de chomage (il existe même des espèces de syndicat de chomeurs comme si c'était une profession ou un statut social) On pourrait penser à baisser les charges grâce à cette argent économisée. Du boulot il y en a et oui peut être qu'il faut se lever à 7h et alors le boulanger se lève bien à 1h30 pour faire son pain. Et les infirmières qui bossent un coup de nuit un coup de jour pour soigner sans distinction les smicares et les bourgeois vous penser qu'elles sont mieux payées!!!!!
Et oui les salaires sont pas hauts mais quand je lis que des gens préfaire rester au chômage que bosser il n'y a pas de danger que cela s'améliore

Modifié par boraboranui (30 Jan 2006 - 00:43)
boraboranui a écrit :
A si on arrétait toutes ces histoires de chomage (il existe même des espèces de syndicat de chomeurs comme si c'était une profession ou un statut social)
(...)
Je suppose que c'est du second degré, non ? C'est bien mal connaître la réalité du chômage d'écrire ça.
Et puisqu'on parle de foutage de gueule, que pensez vous de celui-ci: un organisme d'état (que je ne citerai pas) qui refuse de m'embaucher en CDD parce que j'ai plus de 6 mois de chômage au compteur ... (ne parlons même pas d'un CDI ...)

boraboranui a écrit :
Quand la France ne paie plus pourquoi ne pas partir voir du pays, Une de mes connaissances s'est vu proposer un poste en France à moitié moins que ce qu'il touche en angleterre !!! (pour pas siter la companie "Cap Gemini" service web).
Un salaire ne fait pas un pouvoir d'achat. Cf. le seuil de pauvreté autour de la Silicon Valley (près de $3,000/mois je crois) et le coût de la vie autour de Londres. Intéressant pour un célibataire diplômé en bonne santé, nettement moins pour une famille ...
Orlondow a écrit :
Je suppose que c'est du second degré, non ? C'est bien mal connaître la réalité du chômage d'écrire ça.
![]()
Et bien non pas de second degré!!! La réalité du chômage... elle s'arrête au moment on cherche du boulot, biensur tu diras qu'il n'y a pas de boulot dans ta branche dans les annonces de l'Anpe et c'est là que j'ai du mal à comprendre les gens: rester au chômage et rien faire (ou travailler au noir) ou prendre un autre boulot en attendant de trouver quelquechose dans sa branche. Et pour ma part cette réalité du chômage n'a jamais existé pour la simple et bonne raison quand 10 ans de vie professionnelle, je ne suis pas resté plus d'une semaine.

Tout dépend aussi du contexte dans lequel on se situe quand on répond à une annonce de ce genre.
Personnellement, je viens de signer mon premier CDI pour un poste similaire et je me voyais mal négocier mon salaire alors que je ne souhaitais qu'une chose, travailler et commence à accumuler de l'expérience dans ce milieu. Celui-ci se situe dans la même fourchette que celui de l'annonce et me va tout à fait après constatation du travail demandé.
Personnellement, je viens de signer mon premier CDI pour un poste similaire et je me voyais mal négocier mon salaire alors que je ne souhaitais qu'une chose, travailler et commence à accumuler de l'expérience dans ce milieu. Celui-ci se situe dans la même fourchette que celui de l'annonce et me va tout à fait après constatation du travail demandé.
boraboranui a écrit :
Et bien non pas de second degré!!! La réalité du chômage... elle s'arrête au moment on cherche du boulot, biensur tu diras qu'il n'y a pas de boulot dans ta branche dans les annonces de l'Anpe et c'est là que j'ai du mal à comprendre les gens: rester au chômage et rien faire (ou travailler au noir) ou prendre un autre boulot en attendant de trouver quelquechose dans sa branche. Et pour ma part cette réalité du chômage n'a jamais existé pour la simple et bonne raison quand 10 ans de vie professionnelle, je ne suis pas resté plus d'une semaine.![]()
Et hips, mets-nous la rincette patron ! C'est pas le tout, mais faut qu'on aille bosser maintenant