5176 sujets

Le Bar du forum

Dans quelle tranche se situe votre salaire ?

Pages :
Vu aujourd'hui sur bale.fr pour un poste d'intégrateur HTML :

a écrit :
Ponctuel, en poste dès 7h00 du matin, et disponible, vous serez amené à travailler certains week-end et jours fériés.

a écrit :
Rémunération : comprise entre 1 500 et 1 500 euros brut mensuel

Qu'est-ce que ça vous inspire ? Est-ce que le métier d'intégrateur HTML est à ce point dévalorisé que même avec ce genre de contraintes horaires/journalières les salaires soient aussi misérables ?
Modifié par EricLB (07 Jun 2006 - 14:28)
Il doivent assimiler ça à maquettiste et c'est bien le salaire d'un maquettiste débutant.
Ils ne veulent qu'une mise en page et non une interface dynamique type application web dont on parle beaucoup en ce moment et qui demande plus de connaissances.
foutage de gueule, inacceptable, inadmissible, cela devrait être dénoncé à la Direction du Travail.
Le métier d'intégrateur est effectivement très mal payé et peu valorisé.

Sinon, bbp : ne nous mettez pas du "application Web" partout où il n'y en a pas, svp ! Interface "dynamique", si tant est que cela veuille dire quelque-chose, n'a rien a voir avec la notion d'application Web (qui dépasse de très loin un travail d'intégration) Smiley rolleyes
Modifié par Laurent Denis (27 Jan 2006 - 12:21)
Laurent Denis a écrit :
Sinon, bbp : ne nous mettez pas du "application Web" partout où il n'y en a pas, svp ! Interface "dynamique", si tant est que cela veuille dire quelque-chose, n'a rien a voir avec la notion d'application Web (qui dépasse de très loin un travail d'intégration) Smiley rolleyes

1) "Application Web" est peut-être un exmple (terme) mal choisi, je le concède. Mais pour moi ça existe depuis longtemps comme ajax, c'est juste un terme mis au goût du jour! J'ai utilisé ce terme pour exprimé une certaine complexité face à de la simple mise en page faite par l'intégrateur.
2) Quelle est la définition (et non la tienne) d'une application Web? Car je n'arrive pas à m'imaginer une application Web statique c'est à dire sans interaction!
3) Une Interface Homme Machine n'est jamais dynamique?
4) Je crois que ce n'est pas moi qui confond intégration et "application web" mais EricLB.
Modifié par bbp (27 Jan 2006 - 12:34)
Faut pas abuser non plus, 1500 brut y'a pire, faut pas se plaindre, surtout pour un boulot d'intégrateur HTML!

Et puis tu ne dis pas si le poste est en région parisienne ou en province... si c'est en province, j'aurais bien aimé avoir ce salaire lors de ma première expérience pro!

foutage de gueule, inacceptable, inadmissible, cela devrait être dénoncé à la Direction du Travail.

Smiley biggol Smiley sweatdrop J'en connais qui seraient super heureux de décrocher un poste. Et puis l'intégration HTML, ça va pas chercher loin au niveau des compétences. Pour les horaires, moi ça ne me dérange pas de commencer à 7h si c'est pour finir à 15h l'après midi. Tout ça c'est une question d'aménagement des horaires de travail. Je vois pas où est l'exploitation là-dedans... avec aussi peu d'infos en plus...

T'aurais vu quel salaire pour un intégrateur HTML débutant?

(Pour moi, si on ne précise pas les compétences d'un intégrateur HTML, je comprend que l'entreprise cherche un genre de sécrétaire sachant utiliser Dreamweaver ou autre WYSIWYG, rien de plus)
Modifié par SuD (27 Jan 2006 - 12:51)
bbp a écrit :

4) Je crois que ce n'est pas moi qui confond intégration et "application web" mais EricLB.

A quel moment ai-je parlé d'application web ?
Lanza regarde son salaire... Smiley ohwell

Beeeen... Du coup je trouve ça moins choquant moi.... Pour à peu près le même prix je fais de l'appli web en plus. (si si, de la vraie appli web que c'est pas la même chose).
Modifié par Lanza (27 Jan 2006 - 13:01)
SuD a écrit :
Faut pas abuser non plus, 1500 brut y'a pire, faut pas se plaindre, surtout pour un boulot d'intégrateur HTML!

Et puis tu ne dis pas si le poste est en région parisienne ou en province... si c'est en province, j'aurais bien aimé avoir ce salaire lors de ma première expérience pro!

Le poste est sur La région parisienne.

SuD a écrit :

'en connais qui seraient super heureux de décrocher un poste. Et puis l'intégration HTML, ça va pas chercher loin au niveau des compétences.

Avec ce genre de discours, ce n'est pas étonnant que le métier soit dévalorisé ! Donc du coup plus personne ne se revendique Intégrateur HTML - ce qui équivaut à se définir comme OS.

Effectivement si c'est pour faire du WYSIWIG et que c'est ton premier job et que tu es prêt à bosser le WE et que tu n'as pas de loyer à payer parce que tu vis encore chez tes parents, ça va...

Après tu peux être Intégrateur HTML et proposer plus que ça, d'ailleurs il suffit de jeter un oeil dans les sources de différents sites pour se rendre compte qu'il y a intégrateur et intégrateur...
C'est vrai je m'exprime mal mes idées ne passent pas.
Mais ce qu'ils veulent à mon avis, à ce que j'ai lu et pu cromprendre, c'est de la simple mise en page, sans création, sans ergonomie vu que ça doit être du statique. Ils veulent quelqu'un pour la basse besogne. Et ça ne vaut pas plus aujourd'hui.
A ce que je sache, ils ne demandent pas un gourou du Xhtml/CSS, de l'accessibilité et tout le tralala, mais juste un intégrateur HTML.

S'ils ont besoin d'un gars qui va publier tout bêtement du texte sur des sites, ils ne vont pas payer des compétences qu'il n'ont pas besoin???

Il faut se méfier de ce que les entreprises entendent par "intégrateur" ... dans le meilleur des cas, l'intégrateur c'est le gars qui va faire la conversion pour passer d'un prototype "à plat" (Maquette jpg, pds, papier, ou peu importe) à un prototype HTML. Par contre, intégrateur c'est aussi le métier du gars qui met en place ou met à jour des contenus dans un site web!

Effectivement si c'est pour faire du WYSIWIG et que c'est ton premier job et que tu es prêt à bosser le WE et que tu n'as pas de loyer à payer parce que tu vis encore chez tes parents, ça va...

Peut être que c'est ce genre de compétences que l'entreprise recherche... Et puis, avec un boulot qui ne demande pas des compétences de polytechnicien, à Paris, faut pas s'attendre à avoir un train de vie extraordinaire. Y'en a beaucoup à Paris qui vivent avec moins de 1500 Smiley sweatdrop
Modifié par SuD (27 Jan 2006 - 13:24)
SuD a écrit :
Y'en a beaucoup à Paris qui vivent avec moins de 1500 Smiley sweatdrop

Je dois être un des rares à m'indigner des salaires pratiqués...
Promis je recommencerai plus. Smiley confus
Modifié par EricLB (27 Jan 2006 - 13:27)
Je suis d'accord avec toi, c'est pas énorme pour être à l'aise dans ses finances, mais c'est comme ça, et surtout, y'a largement pire (le SMIC).
Administrateur
Bah moi, à l'heure actuelle, mon dernier salaire était celui de mon emploi-jeune : SMIC de 937 euros nets
EricLB a écrit :

Je dois être un des rares à m'indigner des salaires pratiqués...
Promis je recommencerai plus. Smiley confus

J'ai vu passer pas mal d'annonces à ce tarif ou en dessous pendant ma période de chômage et pour des postes plus qualifiés ou avec plus d'expériences, en info plus générale comme en Web... Et auquels j'aurais pu répondre...

Vu que c'est ce que je touchais des assedic et que j'y avais encore droit pendant 6 mois, je n'ai pas répondu...

Mais entre ça et le RMI que je toucherais maintenant si je n'avais pas trouver un emploi avec un "vrai" salaire, je n'aurais pas hésité bien longtemps...
Administrateur
Raphael a écrit :
Bah moi, à l'heure actuelle, mon dernier salaire était celui de mon emploi-jeune : SMIC de 937 euros nets

avec de l'encadrement à faire soir et certains WE Smiley smile Exploiteurs! Smiley ravi (je plaisante)
Felipe a écrit :

avec de l'encadrement à faire soir et certains WE Smiley smile Exploiteurs! Smiley ravi (je plaisante)

Là, c'est un autre domaine Felipe, c'est de l'auto-exploitation Smiley lol Smiley lol
Petite question relative aux fonctions:

Ou trouver une liste de toutes les personnes (fonctions) succeptibles d'intervenir dans l'élaboration d'un site, de sa conception à la phase finale?
... Sans oublié le contenu Smiley smile

Ben ça en fait du monde, et puis ça dépendra aussi de l'organisation qui publie :

- Secteur privé
- Secteur associatif
- Secteur Administratif
- etc.

... et dans le secteur administratif, ça dépendra aussi de la nature de l'administration... Et pour l'administration territoriale, ça dépendra de la taille de la structure.

Je ne pense pas qu'il existe quelque part une liste détaillée. Smiley cligne
Administrateur
dominique a écrit :

Là, c'est un autre domaine Felipe, c'est de l'auto-exploitation Smiley lol Smiley lol

oups, je ne parlais pas d'Alsa ou autre, mais de son autre casquette en tant qu'emploi-jeune: animateur sportif.
Pages :