5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

paix à son âme.

Les miens reposent sur une étagère/cimetière et se sont reincarnés en serre-livres.
Modifié par pony (23 Jan 2006 - 10:55)
Salut,

Sur les Maxtor, il y a une panne matérielle fréquente et connue, un composant qui grille, toujours le même. Ca laisse parfois des traces visibles et repérables sur la carte pour qqun qui connait un peu l'électronique. J'en ai sauvé un en montant la carte électronique d'un autre à la place de celle d'origine...en plus les 2 disques n'étaient même pas de la même taille, pari osé mais ça a marché. Bon il faut savoir souder!
Sinon une belle plaque en marbre
Ci git Max, trop vite disparu en emportant tous ses secrets
Regrets éternels de son temps d'accès
Ta Julie en pleurs Smiley decu
Modifié par zanzibar (23 Jan 2006 - 13:13)
Julie_K a écrit :
une petite cérémonie, sobre mais émouvante, lui (mon Max à moi) a été rendu à l'instant sur mon site. Paix en son âme.

ps : vous saviez que les disques dur ont chacun leur nom ? le mien s'appelait Max et a pour nom de famille : Tor Smiley rolleyes

allez, je vous laisse, je dois sècher mes larmes, j'ai dû en remplir des seaux depuis hier Smiley cry

on m'avait dit il fut un temps que la marque maxtor proposait de très bonnes garanties... genre ils envoyaient un nouveau disque avant que tu aies le temps de leur renvoyer le tien.
Je sais pas si c'est encore le cas. S'il avait moins de 3 ans ou 5 ans, y'a peut être moyen de le faire remplacer

Voir la section garantie des disques dur sur le site de Maxtor.fr
Bon tu recupèrera pas le contenu, mais le lot consolation est pas si mal...
QuentinC a écrit :
Moi, mes disques, ils s'appellent g:, h:, i: et j: Smiley lol

Ah tiens, on n'a pas les mêmes origines, moi ils s'appellent DH0:, DH1:, DH2: etc.. Smiley lol

Snif, rendez-moi mon Amiga.
pfff, un peu de poésie voyons Messieurs !!! Moi tous mes objets auxquels je tiens ont un nom, comme ça je les oublie pas Smiley biggrin

oui oui je sais : [blonde inside] Smiley lol
Chez moi, c'est :

/, /home, /tmp et /media/IAUDIO

Poétique, non ?
Modifié par HoPHP (24 Jan 2006 - 20:16)
Rien à voir... Smiley cligne

En fait, il s'appellent d'abord /dev/hda[1-3] et /dev/sda1, mais je les monte où je veux (soit sur /, /home, /tmp (je ne monte pas le 2, c'est de la SWAP) et /media/IAUDIO. Ce qui correspond, de facto aux C:\ D:\, ... de Windows.
[mode eglise on]
[mode -echo: de la paroisse]

Après le le premier opus d'une série incomplète, chers apôtre du malin, je vous propose à nouveau de réciter quelques versets sataniques :

En la mémoire du "crash disk" de notre internaute Julie_K, nous allons prier.

Bible du PC - p48 op.3 §2 - Ed. Mon Imagination @ Groumphy - 2005 a écrit :

Notre Gates, qui est à Seattle,
Que ton Windows soit débogué,
Que ton monopole s'impose,
Que tes commandes soient exécutées
Sur le Web comme sur le disque dur
Donne-nous aujourd'hui
Nos mises à jour quotidiennes
Et pardonne-nous nos utlisations de Linux
Comme nous pardonnons aussi à
Ceux qui ont utlisé des Macs.
Et ne nous soumets pas au Dr Watson
Mais délivre nous du plantage
Car c'est à toi qu'appartiennent
Le Copyright, les Mégahertz et les Capitaux
Au moins jusqu'à ton procès.

Amen

Après ces quelques instants de paix dans nos idées, je propose les résolutions suivantes pour notre brebis égarée :

Bible du Troll - p1 op.9 §8 - Ed. Mon Imagination @ Groumphy - 2005 a écrit :

L'installation de Linux, distribution Ubuntu, tu feras
Aucuns chemin Windowsien tu ne pourras

Chers,

N'oubliez pas de venir dimanche. Une quète sera organisée en faveur du Logiciel Libre.

G.
Pasteur, Théoriste procrastinate,
auteur de Mon Imagination

[/mode -echo: de la paroisse]
[/mode eglise off]
Groumphy, Président !

(TOUS EN CHOEUR:)
Groumphy, Président ! Groumphy, Président ! Groumphy, Président !

Smiley roi
Modifié par HoPHP (25 Jan 2006 - 03:20)
Hello,

Pour répondre correctement, et plus spécifiquement à Julie_K, j'espère que tu as fait des back-up correct.

Si tu travailles sous NT/XP/2003, tu peux utiliser l'utilitaire NTBackUp. Cet utilitaire te permet de faire des restaurations "complète" (hum, no comment sur la qualité) ou incrémentielle (uniquement de données et c'est fiable).

Avec ce petit utilitaire, tu peux aussi programmer tes back-up si tu es assez tête en l'air... Et évidement faire un 'Schedule' complet du type de back-up que tu désires.

Hum, et si tu as oublié de faire tes back-up, il existe des utilitaires de 'Revovery' assez efficace mais honéreux.
Toutefois, une solution de facilité - qui fonctionne plutôt correctement - est de monter ton disque du actuel en 'slave' sur un autre PC pour enfin "faire les back-up oubliés" le cas échéant.

Dans la supposition, je pourrais dire aussi de toujours avoir un magnifique CD-Rom 'Live' Linux Kaela (KLA) avec soi afin de pouvoir répondre à toutes ces demandes en cas d'urgence et donc d'opérer un 'back-up' le cas échéant.

Dans la terminologie correcte de sauvegarde, je préconise pour un emplois "professionnel" (pour un ou deux PC maximum - sans serveur ! - ) un shéma de 'back-up' comme suit :

1. Job Schedulé journalier pour sauvegarde de donnée
2. Job Schedulé full pour sauvegarde système par semaine
3. Job Schedulé full pour sauvegarde mensuel
4. Job Schedulé full pour sauvegarde annuelle

Et tout cela tournant sur 15 jours/4 semaines/6 mois/1 an. Donc au total (si tu travailles du lundi au vendredi) :
1. 10 DVD-Rom,
2. 4 DVD-Rom,
3. 6 DVD-Rom,
4. 2 DVD-Rom (oui oui c'est bien deux...),

Ceci est le minimum d'investissement que tu dois te permettre.
Il existe toutefois des solutions tout aussi potable avec des disques dur amovible (mais un zeste plus cher et plus complèxe dans le système de back-up), de système type 'Miroring', etc. Mais plus destiné a des systèmes complets.

Sous Linux, MacOS, il doit certainement y avoir aussi des systèmes similaires à NtBackUp... (Malheureusement je ne les connais pas... Vu que je suis une âme du malin tournant sous Windows, et bientôt sur Linux !).

Smiley edit
Hum, j'oubliais de préciser que pour un système "personnel", le système de back-up est identique, mais il est bon d'oublier les sauvegardes annuelles, de ne sauver que les données et n'avoir qu'un schéma de sauvegarde tournant sur 1 semaine (5 jours), 2 semaines, 1 mois. Couplé à un 'Unattend' tout ira pour le mieux dans un minimum de temps.
[/edit]

Si tu as besoin de plus de renseignement, je reste bien entendu à ta disposition.

G.
Modifié par Groumphy (26 Jan 2006 - 08:54)
merci groumphy.

le topo, je vous l'explique : j'avais donc mon Max partitionné en 3 :
une partition Audio pour mes fichiers qui s'écoutent ailleurs que sur un album
une partition Projets : avec mes documents personnels : lettre, email, photos, mes travaux (son, mix, images, psd ou 3D)
une partition Temp pour mes fichiers temporaires.

A ce jour j'ai pu récuperer la partition Audio (de ce côté là, rien à craindre puisque de toute façon j'avais les albums originaux, sauf qq lives et qq audios rares que j'avais pas)

Par contre sur la partition projets, je n'ai pu récupérer que 2.7 Go sur les 24 Go. Quelle misère !!!
on m'a dit que après avoir passé des utilitaires de récupération comme Get Data Back ou R-Studio, il y avait plus de chance que j'ai fait l'inverse de ce que je voulais, autrement dit : que les fichiers sont définitivement perdus.
Ca me fait mal, parce que c'est comme si, vous aviez eu un accident et que au réveil dans votre lit d'hopital, vous ne vous souvenez plus de votre passé.

A l'avenir, je m'adopterai plutôt des freres jumeaux, Max 1, Max 2 en RAID
Smiley lol et j'essayerai de faire des backup le plus regulierement et le plus serieusement possible.
Modifié par Julie_K (26 Jan 2006 - 09:33)
Julie_K a écrit :
Par contre sur la partition projets, je n'ai pu récupérer que 2.7 Go sur les 24 Go.

Salut ^^
24Go ca commence à faire beaucoup de projet Smiley murf

J'ai connu un probleme irrécupérable avec un disque dur (un western digital pas un maxtor) c'était un 40Go partitionné pour accueillir: dans l'ordre
-win98
-xp (win2000 plutot mais c'est pareil)
-linux
il a commencé par dérailler en perdant des clusters mais il était toujours fonctionnel, jusqu'au jour ou il a rendu l'ame en faisant le bruit d'une fourchette au fond d'une casserole clic - clic -clic -paowpaow Smiley confus
Apres utilisation des outils fournit avec le HD sur une disquette qui au final disait cela "renvoyez votre HD chez le fabricant" j'ai donc decidé de lui faire une autopsie ^^
A l'époque c'était pas tout les jours que l'on pouvaient ouvrir un HD de 40Go Smiley cligne donc j'ouvre j'enleve la carte perforé du HD et je tombe sur 2 plateaux de 20Go et une belle tete de lecture (tete qui est devenu un porte-clefs) et je m'apperçois que l'une des 4 branches de la tete de lecture est completement tordue et retournée sur elle meme Smiley fache et voila mon probleme était donc clos et j'ai acheté un maxtor ^^

Essaye donc une autopsie si tu as fait son deuil Smiley crash
Modifié par webphn (29 Jan 2006 - 18:50)
Si cela en vaut la chandelle, tu trouveras peut etre une adresse ICI
Smiley cligne

Adresses utiles au cas où... car si faut ouvrir, le prix est élevé... et si tu decides de pas aller plus loin, le diagnostic payer tu devras...
Modifié par Vajra (29 Jan 2006 - 13:41)
Administrateur
Ontrack se contente de passer un coup d'outil de diagnostic à peine plus évolué qu'Easy Recovery Pro, facturé quelques milliers d'€ ... C'est du moins la mésaventure qu'avait subi (ou failli subir?) un des disque dur d'hardware.fr (ou presence-pc? en tout cas joce et sly angel) il y a quelques années.
Derrière le discours marketing il n'y avait pas grand chose Smiley ohwell Ils ont aussi des salles blanches, des électroniciens et des microscopes et toute la compétence nécessaire mais ce n'est pas ce qui est fait pour quelques milliers d'€. Si c'est pas ça, je suis curieux de voir quels moyens ils assurent mettre en oeuvre sur le contrat les liant à leur client. Smiley rolleyes

Sinon comme évoqué plus haut, ne plus se servir du DD comme d'habitude sur le PC pour booter le système d'exploitation mais rajouter le DD en slave sur un autre système pour que plus rien n'écrive dessus, avoir à proximité un DD au moins aussi gros avec de la place dessus, avoir un graveur de DVD (vu le prix ...) et tester plein de softs de récupération ...
Julie_K a écrit :
une petite cérémonie, sobre mais émouvante, lui (mon Max à moi) a été rendu à l'instant sur mon site. Paix en son âme.

ps : vous saviez que les disques dur ont chacun leur nom ? le mien s'appelait Max et a pour nom de famille : Tor Smiley rolleyes

allez, je vous laisse, je dois sècher mes larmes, j'ai dû en remplir des seaux depuis hier Smiley cry

Pleure pas petit chou. Un disque de perdu, dix de retrouvés. De toute façon c'est - presque - tous les mêmes.
Blague à part, il faut avoir et entretenir une politique de sauvegarde si on peut protéger les espèces. Je me backupe tous les jours en incrémental. Ça me permet de ne pas mettre tous mes max tords dans le même panier.
Moi aussi j'ai appris à mes dépends. Et plus jamais ça.
Pages :