5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Mon fidèle compagnon, mon ami, mon confident de tous les instants, nous avons bravé ensemble l'hiver canadien, nous avons traversé plusieurs galères ensemble, voyagé et fait le tour du monde plusieurs fois, nous avons même échappé à la vigilance de nos chers douaniers Suisses à nombreuses reprises.
Adieu mes nombreuses années de travail, adieu ma collection d'albums, mes photos, mes samples et mes mix.

Je te regretterai longtemps.

Repose en paix.

Ta Julie qui reste inconsolable. Smiley cry
Je partage ta peine, le coup du HD externe de 120 giga qui déraille, ça m'est arrivé aussi... un jour je le branche, mine de rien, et là... plus mes fichiers habituels, mais des trucs rien à voir, des noms de fichiers genre ~x357~^%k3, et une date de modif indiquée comme étant en 2030... je n'ai jamais revu mes fichiers, j'ai dû format f:
Administrateur
Bonjour,

mort comment? Y avait des sauvegardes?

Que disent Easy Recovery Pro ou bien Restoration?
Comme Quentin, c'etait un disque dur en externe avec 3 partitions.
J'ai essayé Easy Recovery : il ne trouve même pas le disque
R-Studio et Get Data Back : ils scannent mais rien non plus.

c'est mort Smiley cry
Bon j'ai quand même pas tout perdu, j'avais 3 autres partitions sur le même disque et les 3 autres étaient intactes. Mais c'est quand même curieux, je n'ai jamais compris ce qui s'était passé...

Le pire c'était encore le coup du PC fixe qui a grillé, parce que là, on a l'odeur en prime...
En fonction du constructeur du disque, du type de système de fichier dessus, tu pourras peut être récuperer des datas avec le Ultimate Boot CD

Et pour le prochain, t'auras un gros backup régulièrement mis à jour quelque part Smiley ohwell
euh j'ai qu'un PC bourré de problème, je n'ai pas de lecteur de disquettes, j'ai un lecteur de CD externe sur lequel bien entendu on peut pas booter Smiley ohwell
Si c'est un disque externe, tu fais un joli sourire au geek le plus proche que tu trouves, et tu lui refiles le problème !

<ma vie>
enfin j'dis ça, mais à chaque fois je me fait avoir.
</ma vie>

+
Administrateur
Tant que le disque dur ne fait pas *clong* *clong* et n'empêche pas physiquement l'ordinateur de booter (cas des IDE internes), il est probable que l'on puisse y faire quelque chose. C'est rarement simple par contre.
il ne fait pas "clong" "clong" mais "crrrrrrr" "crrrrrrr" avec de petites lumières clignotantes bleues. Smiley sweatdrop
Julie_K a écrit :
euh j'ai qu'un PC bourré de problème, je n'ai pas de lecteur de disquettes, j'ai un lecteur de CD externe sur lequel bien entendu on peut pas booter Smiley ohwell

Ben ca depend de ton bios ça (pour booter sur le cd externe), tu as vérifié ton setup au démarrage?
Modifié par Vajra (22 Jan 2006 - 16:45)
Ben la clef usb est comparable a une disquette ou un disque dur question boot... donc oui, puisque tu peux booter sur un disque dur externe relié à ton pc via un port usb... sur les nouveaux. C'est un peu comme les chiens les PC, le veillissement est 7 fois plus rapide que chez l'homme... il me semble... Smiley lol donc savoir si on a un vieux PC ou un nouveau, il suffit de tatter la truffe et surveiller le poil... si votre PC vous mord... allez consultez (pour vous) Smiley lol
Modifié par Vajra (22 Jan 2006 - 17:08)
Salut,

C'est grave, c'est après-midi à 15H, ma cafetière a obstinément refusé de fonctionner. Elle a fait "crrrrrrr" "crrrrrrr" mais pas le café.

Je suis positivement effondré. Smiley lol
le crash de HDE c'est encore pire qu'un ordi grillé ... un ordi tu peux le remplacer, mais les données, c'est un peu plus compliqué...
une petite cérémonie, sobre mais émouvante, lui (mon Max à moi) a été rendu à l'instant sur mon site. Paix en son âme.

ps : vous saviez que les disques dur ont chacun leur nom ? le mien s'appelait Max et a pour nom de famille : Tor Smiley rolleyes

allez, je vous laisse, je dois sècher mes larmes, j'ai dû en remplir des seaux depuis hier Smiley cry
paix à son âme.

Les miens reposent sur une étagère/cimetière et se sont reincarnés en serre-livres.
Modifié par pony (23 Jan 2006 - 10:55)
Pages :