5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Modérateur
Bonjour,

Je viens de tout juste de remarquer quelque chose d'étrange. Lorsque je vais sur http://www.openweb.eu.org/, le contenu du site est relatif à APINC (Association pour la Promotion de l'Internet Non Commercial). Que se passe-t-il avec openweb ? Le nom de domaine a-t-il été abandonné ou vendu ? Est-ce que c'est une erreur ?
Modifié par Tony Monast (12 Jan 2006 - 03:31)
Au sujet d'Openweb, j'avais pour habitude d'aller voir régulièrement pour me nourrir des excellents articles qui y sont publiés. Mais… plus rien depuis fin juillet 2005, si ce n’est la mise à jour régulière des liens vers des articles sur d’autres blogs.

Que se passe-t-il ? Ce projet va-t-il mourir tout doucement ? Je trouve ça assez dommage, OpenWeb est toujours cité comme une référence par les aficionados des bonnes pratiques du web, mais avec des mises à jour aussi rares, mérite-t-il encore ce statut dans un monde où tout évolue aussi vite?

Smiley bawling
tu sais, les personnes qui travail sur le projet ont une vie, ils travaillent, ils ont peut être une vie de famille, sorte, bref.

Il faut des gens pour allimenté Openweb.eu.org.

Moi j'ai un petit reproche à faire, il n'y a pas de flux xml, dommage...

Sinon bravo à toute équipe Openweb pour leur travails
ilo a écrit :
tu sais, les personnes qui travail sur le projet ont une vie, ils travaillent, ils ont peut être une vie de famille, sorte, bref.

Je suis également impliqué dans un projet communautaire, je ne critique pas le fait que les rédacteurs d'OpenWeb n'aient pas forcément les disponibilités Smiley confus , je suis complètement conscient que leur intervention est totalement bénévole et ils ont tous droit à toute ma considération.

Le projet OpenWeb a fait beaucoup de bruit, je trouve juste dommage qu'il soit un peu laissé à l'abandon.

ilo a écrit :
Il faut des gens pour allimenté Openweb.eu.org.

Justement, s'il faut des gens pour alimenter Openweb, peut être que de nouveaux éditeurs qui ont des idées et plus de disponibilités devraient être intégrés à l'équipe pour que le projet puisse continuer d'être vivant et actif.

Je n'ai pas posté sur ce topic pour casser du sucre sur le dos d'OpenWeb. C'est l'un des sites qui m'a permis de changer ma vision du web et 'ai encore soif d'apprendre de nouvelles choses Smiley langue
Modifié par SuD (12 Jan 2006 - 11:05)
Bonjour,

Je pense que Laurent Denis passera répondre à vos questions et inquiètudes, tout ce que je peux me permettre de dire, c'est qu'Openweb n'est pas mort Smiley cligne
dominique a écrit :
tout ce que je peux me permettre de dire, c'est qu'Openweb n'est pas mort Smiley cligne

cette phrase laisse présager de bonnes choses, allez, dis-en un peu plus! Smiley lol
Bonjour,

J'interviens ici en tant que co-rédacteur en chef d'OpenWeb.

Nous avons fondé le collectif OpenWeb en 2003, alors qu'il fallait "bousculer" le paysage, démontrer que les standards étaient opérationnels, et surtout expliquer comment on faisait. En ce sens, OpenWeb était un projet de références ciblé sur un moment bien précis, pour lequel s'était constitué le collectif originel.

Au-delà, ce collectif a fait constamment de son mieux, au fil de la disponibilité de ses membres bénévoles, pour enrichir le site originel. Récemment, Tristan Nitot et moi-même, avec le renfort d'Elie Sloïm qui nous a rejoint en tant que responsable qualité, avons initié un élargissement de l'équipe originelle à de nouveaux rédacteurs, dont certains sont issus d'Alsacréations.

Ces rédacteurs bénévoles sont au travail, eux aussi au mieux de leur disponibilité. Plusieurs publications sont en cours de préparation, ainsi que d'autres changements sur lesquels je me permettrai de teaser abominablement Smiley cligne

Pour conclure: OpenWeb est très loin d'être laissé à l'abandon. Stay tuned Smiley cligne
Administrateur
Le Standblog était indisponible également, pour la bonne raison qu'il est lui aussi hébergé par l'APINC
Bonjour,

@ Laurent D. > Concernant la rédaction de OpenWeb.eu.org, je suppose que vous recrutez principalement des "gourous" (j'ai pas dit "troll" Smiley biggol ) ? Mais quels sont vos critères de sélections ? Est-ce que tout le monde peut participer (évidement avec une qualité certaine) ? Etc.
J'ai un moment donné essayé de voir ces informations, mais je ne les ais pas trouvées sur le site...
(Je précise tout de suite que je ne suis pas candidat ou autre... Mais disons qu'il y aurait peut-être des candidats motivés, connaisseur et autre pour vous soumettres des articles ?)

G.
Tu attends "wikiopenweb" groumphy?
Ce serait je le crains la porte ouverte au grand n'importe quoi.
chu a écrit :
Tu attends "wikiopenweb" groumphy?
Ce serait je le crains la porte ouverte au grand n'importe quoi.

Tiens, je profite de l'occasion pour poser la question : quel serait votre sentiment, a priori, sur un wiki openweb, justement ?

(aucun rapport avec le mot "teasing" dans mon message précédent. C'est une question gratuite, disons, enfin presque)
Modifié par Laurent Denis (13 Jan 2006 - 11:14)
Laurent Denis a écrit :

Tiens, je profite de l'occasion pour poser la question : quel serait votre sentiment, a priori, sur un wiki openweb, justement ?

(aucun rapport avec le mot "teasing" dans mon message précédent. C'est une question gratuite, disons, enfin presque)

Quel serait le rôle du wiki par rapport aux articles? Une ouverture aux rédacteurs potentiels?
Modifié par Thanh (13 Jan 2006 - 11:21)
Actuellement, OpenWeb repose uniquement (ou presque) sur la publication d'articles. Pour ce type de contenu, je ne pense pas qu'un système de wiki soit très utile, car un article reste plus ou moins figé dans le temps (si y'a pas trop de coquilles en tout cas).

Si on considère qu'un article = une page :
Un wiki est intéressant quand le contenu des pages est destiné à évoluer.
Par contre, quand c'est la liste des pages plutot que leur contenu qui va évoluer, c'est une autre histoire.

Sans aller jusqu'au wiki, je pense que ça pourait être pas mal un petit formulaire où on peut proposer nos articles. Si l'article est jugé intéressant par la team OpenWeb, il est publié Smiley smile .
Pages :