5156 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Ah, ces jeunes...

L'eau de Pâques se recueille le dimanche de... Pâques, avant le lever du soleil, dans un ruisseau voisin, ou dans certains bourgs à la fontaine proche de l'église, quand celle-ci est miraculée. Elle soigne les maladies oculaires et plus prosaïquement la gale. En général, on se les gèle tous ensemble dans l'eau glacée quand Pâques est un peu tôt dans l'année, et après on se fait une bonne bouffe.

Par contre, je sèche complètement sur le grille-pain d'Olivier Smiley eek
Modifié par Laurent Denis (07 Jan 2006 - 20:26)
Laurent Denis > Ah... ben j'ai jamais eu connaissance de cette tradition. Ca ne s'est jamais fait dans le village où j'habite et ceux alentour.
C'est une coutume typiquement française ? ou régionale à ton département ?

Merci pour les précisions en tout cas. Et le grille-pain me fait sécher aussi.
QuentinC a écrit :

C'est une coutume typiquement française ? ou régionale à ton département ?

Tradition chrétienne Smiley angel
@ olivier

cela risque de preter a confusion. Je m'explique.

On pourrai penser a deux choses aux vues des mots que tu donnes:

1- souris relatant l'histoire du président de la republique qui parlait d'elle comme d'un mulot. (je parle de la souris informatique bien sur)

2- PC relatant l'histoire de la question que PPDA posait au president en parlant de " Alors, monsieur le Président, hier, vous avez reçu Bill Gates, ... suffit de
glisser la biscotte dans une sorte de grille pain, de cliquer sur le mulot "


Donc ben je sais pas trop lequel des deux annoncer

Mais bon, je pense que l'histoire retiendra le n°1

Je dirais donc " La souris" Smiley lol

ps (dans le 1 et dans le 2): PPDA et président = d'Arvor et Chirac dans les Guignols de l'Info sur Canal +
Modifié par Philippe (08 Jan 2006 - 01:04)
Houlàlà ben il fallait aller le chercher loin, si c'est ça.
Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas regardé les guignols le dimanche après-midi.
Je t'accorde la réponse Philippe, j'attendais Jacques Chirac et non le mulot, mais vu que tu parlais de l'anecdote, je l'accorde Smiley cligne

A toi la main !
Plus de deux jours sans post ==> on peut en conclure qu'Olivier à gagné la première manche du "celui qui poste en dernier gagne"...

Bonne chance pour la deuxième manche !
QuentinC a écrit :
Plus de deux jours sans post ==> on peut en conclure qu'Olivier à gagné la première manche du "celui qui poste en dernier gagne"...

Bonne chance pour la deuxième manche !


/me roxxxx xD
olivier a écrit :
/me roxxxx xD

Désolé mais je ne comprends pas... je ne dois sûrement pas assez passer de temps sur les chan irc...
Administrateur
Je / suis un cador / sourire pour le D mais le x je sais pas exactement pourquoi c'est pas un -
HoPHP a écrit :
(le x, ce sont les yeux plissés)


Putaing, que ça doit faire mal, à ce point-là Smiley eek
Modifié par Laurent Denis (10 Jan 2006 - 18:23)
Pour le /me j'étais quand même au courant : je connais un minimum l'irc : /join /part /quit /list /me /msg ... par contre mon client irc, lui, est obsolète et se trouve sur le CD de W95C : Microsoft Chat.
Pour le smiley "XD", je le connaissais déjà, mais je n'ai jamais compris d'où venait le X. Merci, c'est chose faite.
Voilà, j'ai fait ma BA (abréviation à deviner) du jour.

QuentinC> Bon, tu passes à Linux ?

EDIT: en français, un ou deux B à abréviation ?
EDIT2: corrigé, un seul. De fait, la correction du post se faisant sous Linux et son correcteur intégré... Smiley langue
Modifié par HoPHP (11 Jan 2006 - 08:59)
Abréviation : deux B en anglais, un seul en français

Linux ? Impossible, et c'est bien dommage. Je voudrais bien, mais je ne peux pas. C'est comme je passerais bien à firefox, mais je dois garder IE. ET c'est comme open office contre word... bon je vais arrêter là, le troll, c'est l'autre topic.
Non, pas la peine!
Pour clore avec ça, WXP a au moins un avantage : il marche exactement de la même manière sur tous les PC.

Bon, je vais arrêter là, le troll c'est véritablement l'autre topic. Je suis en train de me faire un auto-troll là.
Pages :