1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Samuel Berg a écrit :
De même pour obtenir le niveau 2 je dois impérativement mettre mes polices en unité em ce qui impossible à faire : personne ne suit derrière faut pas déconner quand même, je trouve que ce des talibans à ce niveau là !

Je n'ai pas très bien compris ce qui te gêne sur ce point.
Les unités en "em" ou en "%" sont vraiment très pratiques et adaptées, surtout par rapport aux pixels (qui sont malheureusement figés sur IE et qui ne peuvent pas être agrandies par les malvoyants sauf en bidouillant dans les options d'accessibilité).

Je ne comprends pas en quoi c'est impossible à faire (la plupart des sites conformes aux standards ou dits "accessibles" le font), ni ce que tu veux dire par "personne ne suit derrière" Smiley confus
Je l'avais fait, tout fier je présente mon site sur Explorer du portable d'un chief et voilà que les polices étaient à 14, hum, hum !

Peut-être que cet abrutit (c'est un chef après tout Smiley langue ) à changé les tailles sur un site et qu'ensuite il ne s'est aperçu de rien car tout le monde met du 10 pixel, en tout cas j'ai été obligé de remettre vite fait mes pixels ! Smiley confused
Modifié par Samuel Berg (09 Nov 2005 - 16:28)
Bonjour Samuel Berg Smiley smile

En fait, il y a incompréhension là, il faudrait arriver à faire comprendre à ta hiérarchie que personne ne peut avoir la maîtrise de la présentation du site, des polices, etc. sauf le visiteur.

Un bon moyen pour ça, changer la taille de la police dans le navigateur, changer la config de l'écran en leur présence et leur montrer une même page dans différentes configs. Tu peux même aller plus loin si nécessaire, en désactivant le css avec firefox, ou même en changeant la police, sa couleur, etc... Smiley cligne
J'ai réussit à le convaincre que c'était lui qui avait délibérément agrandi les polices sur un site en lui disant que ça n'avait probablement par marché (il m'a confirmé) et de lui expliquer pourquoi le notre est fantastique : en deux minutes il était convaincu. Smiley smile

Pour en revenir au validateur : je passe le triple AAA sur Webexact mais par contre je ne passe même pas le 508 sur http://valet.webthing.com/access/url.html

Il est sérieux ce validateur ? Parce que là après une semaine je jette l'éponge si c'est ça !
Modifié par Samuel Berg (14 Nov 2005 - 09:37)
Bonjour,

Ni plus, ni moins que les autres outils du même genre, qui ne valide rien mais comme c'est généralement expliqué se borne à indiquer ce qu'il faut vérifier ("They are generated by an automatic analysis of your markup, and highlight possible accessibility problems.") pour valet par exemple.

Du coup tout dépends de ce que t'indique le "validateur".

Une url serait la bienvenue pour avoir une idée plus précise.

Jean-pierre
Je vois, pour l'url j'attendrais de mettre tout en ligne officiellement (c'est un site à barrière payante). Mais je promet de le faire pour montrer le travail accomplis grâce à l'aide de tous les particpants de ce forum.
Pages :