1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

QuentinC a écrit :
jpv > c'est pas mal cet article sur la position des lettres, mais malheureusement ici ça ne nous aide pas beaucoup : en effet, ce réflexe est essentiellement visuel et est beaucoup moins évident lorsque les mots erronnés sont lus par une synthèse vocale.


Et que dire d'une personne victime d'un handicap cognitif : saura-t-elle remettre les lettres dans le bon sens déjà qu'elle a du mal à comprendre le mot avec les lettres dans le bon sens ?

<edit>En tout cas je suis surpris de la vitesse à laquelle je comprends le texte "en fouillis"
</edit>
Modifié par Bob (MC Melun) (06 Oct 2005 - 16:00)
Le problème n'est pas de récupérer des sons "1", "2", "3", ... "A", "B", ..., "Z", mais de les concaténer entre eux à la volée pour envoyer un unique fichier contenant tout le code à la suite...
Bonsoir
Une petit "up" ?

Pourquoi devoir les concaténer puisqu'il n'y a pas de compréhension à avoir sur un mot de passe ?
Pour le train de 2560 voie 8, départ à 17 h 30, d'accord.
Ça devrait se traduire vocalement par : 2 + 1000 + 5 + 100 + 60 + voie + 8 + départ + à 10 + 7 + heure + 30). Lu sans les "+" naturellement Smiley lol
Mais pour un mot de passe : Zertr8lo79 restera toujours Zertr8lo79, même si c'était lu sous cette forme : Z, e, r, t, r, 8, l, o, 7, 9
Enfin je crois...
Modifié par globy (29 Nov 2005 - 19:19)
Non, justement. Pourquoi penses-tu que les codes présentés sous forme d'image changent à chaque nouvelle inscription ? ben pour le son c'est pareil, il en faut un autre à chaque fois.
Je trouve la solution de Tony pas mal du tout, et même sans la pousser autant je pense que:

1- Image
2- Son
3- Culture Générale
3- Envoi d'un mail au Webmaster pour inscription manuelle

C'est pas la mer à boire niveau du code (on peu même enlever le son ca ne gene pas trop) et la probabilité que le webmaster soit dérangé par une demande d'inscription est tres faible.

La solution 100% parfaite n'existant pas, tout est histoire de compromis Smiley cligne
Modifié par Lavazzo (10 Jan 2006 - 03:19)
J'ai une nouvelle petite idée peut-être très conne, mais au lieu de dire :
Entrez le code suivant : deux neuf un zéro quatre huit cinq sept six

Je me demandais si un robot était capable de faire la conversion de :
Entrez le code suivant : deux cent quatre-vingt-onze millions quarante-huit mille cinq cent soixante-seize (on s'en fiche de savoir si tieret ou pas tiret)

Vers le nombre correspondant : 291048576

Parce que c'est à la fois très simple pour la personne désireuse de s'inscrire (suffit de savoir lire), et relativement rapide à installer.

Vos avis ?
Modifié par QuentinC (11 Jan 2006 - 19:01)
salut à tous,

Je connais pas trop le principe des robots, mais font t'il la différence entre "+" "plus" "ajouter". si on recupere le code et on dit à l'utilisateur d'ajouter un chiffre ou une lettre à la fin du code pour qu'il soit valide par une fonction que le robot ne sait pas interpréter du style (code : 12345 ajouter 6 à la fin).

ça peut être lu, écouter, ecrit.

J'ai peut être dit ou ecrit une grosse bétise, mais qui sait si ça peut aider.

Amitiés.
Le problème du son ne résoud en rien la navigation par navigateur texte... Essayer de lire un son avec Lynx et je pense qu'il y va y avoir un problème.

Je trouve que l'idée de Laurent Denis est excellente. Un robot n'arrivera pas facilement à regenerer une phrase constituée de double consonne, voyelle. Demander à l'utilisateur de supprimer les doublons afin de valider est un bon choix. Evidement, il y en a un paquet qui vont être éliminé pour des fautes d'orthographe.

Pourquoi ne pas demander à l'utilisateur de retaper la phrase en supprimant le mot intrus.
Quelque chose du genre :
a écrit :
Le maire est partit avec pizza sa mère pour la mer

Je ne pense pas qu'un robot puisse comprendre la sémantique d'une phrase, on peut donc profiter de cette faiblesse et faire, comme le soulignais quelqu'un ci-dessus, appel à l'esprit de synthèse mais aussi de discernement...
Bonjour,

Antoine Cailliau a écrit :
Je trouve que l'idée de Laurent Denis est excellente. Un robot n'arrivera pas facilement à regenerer une phrase constituée de double consonne, voyelle.


Ahem, non. Mon commentaire ci-dessus était humoristique et n'endossait pas du tout cette idée Smiley cligne Voir les excellents messages de jpv sur le caractère problématique ou illusoire de ces différentes idées.
Pages :