goetsu a écrit :
en ce qui concerne une eventuelle labellisation je ne pense pas que le label accessiweb soit retenu comme label officiel, je vois plutot deux possibilités, une nouvelle entité gouvernementale qui s'occuperait spécifiquement de cela, de cette façon les organismes publique et services associé n'aurait pas a payer les labelisseur etant deja des fonctionnaire.
Hum... T'es pote avec un homme politique qui t'a dit que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde ?
Il n'y a pas ou très peu de trucs vraiment gratuit pour les fonctionnaires et encore moins pour les élus (et je ne fais partie que de la deuxième catégorie, à mon très bas niveau de conseiller municipal d'un bled de moins de 1000 habitants) au pire, c'est gratuit pour nous mais payant (au travers d'une cotisation ou d'une subvention) pour les communes ou les contribuables... Il y a certes moyen de bien bouffer tous les jours en suivant à l'oeil des séminaires, des salons ou des formations
... Mais ce n'est pas pour les élus avec un -autre- boulot !
De plus dans les grosses structures, le boulot est souvent fait par une boîte pro, je ne vois franchement pas ce qui permettrais de leur faire cadeau d'une facturation du boulot sûrement très pointu que nécessite une vraie validation d'accès avec des hommes et pas des machines aux tests...
a écrit :
Ou alors, reconnaissance des entreprises ayant des compétences avec délégation du pouvoir de certification.
Certes l'idéal reste l'organisme indépendant mais j'ai de gros doute qd à la faisabilité de sa mise en place
La proposition de décret n'en parle pas/plus vraiment d'ailleurs... Plus de délai- ouf- plus de raison d'avoir un délai...
Au contraire d'ailleurs puisqu'il suffit d'envoyer un mail après avoir validé/fais valider son site... Il va y avoir des dérives... D'ailleurs, je ne vois plus l'obligation d'avoir un site conforme si on le sort après la date du décret comme la dernière fois où je n'étais pas réveillé ce matin (encore possible)... C'est un résumé le texte là ?