Personnellement je trouve très intéressant ce quasi-déni du tort de Mozilla. J'ai toujours été impressionné par la ferveur et la dévotion quasi-religieuse que les plus "neo-anarcho-communistes" d'entre les geeks de cette terre pouvaient parfois mettre dans le dieu "logiciel libre" et son messie "firefox".
Et maintenant, celui-là même qui nous prône l'intérêt des standards pour une meilleure interopérabilité et une meilleure accessibilité nous pond des div scrollables non manipulables à la souris ! lol
Désolé pour le mélodrame mais permettez-moi au moins de sourire devant cette ironie, la preuve s'il en faut que les standards sont complètement inutiles s'ils ne sont pas respectés de façon aussi intuitive qu'univoques par TOUS les acteurs, les "gentils" comme les "méchants".
Tout ça pour dire : W3C ? indispensable ! WAI, XHTML, CSS, tout ça est grandement perfectible mais à l'heure actuelle c'est de loin la moins pire des solutions et je n'imagine même pas de faire un site à la main sans passer par là. Mais déjà que les faiblesses de CSS m'ont contraint à un bidouillage immonde en Javascript, v'la ti pas que mon joli design vole quasiment en éclat à cause d'une absurdité panda-rougesque !
Comme dirait l'autre je suis très désapointé... et j'ai horreur d'être désapointé ! lol
Vous pouvez me dire comment ça se fait que Microsoft, Mozilla et Opera sont tous les trois membres du W3C et qu'ils n'arrivent pas à un consensus, non seulement sur les standards à définir mais aussi et surtout sur la façon de les implémenter ? Est-ce que le W3C n'est vraiment qu'une association de prestige avec un gros tiquet d'entrée bien cher pour voir des navets à l'intérieur ?
Et pour moi sur ce coup là, désolé de déroger à la sainte béatitude, mais Mozilla & Co est à mettre dans le même sac que les autres : à qui celà ne parait il pas naturel que quand je place ma souris au dessus d'une zone scrollable, un ch'tit mouvement de molette devrait la manipuler ?
Bon allez je vais arrêter de faire mon webdesigner frustré et je vais aller me coucher parce que la fatigue me rend grandiloquent lol
Bonneu nui les peutits et n'oubliez pas... ce n'est pas le logiciel qui doit être libre de faire les choses comme il en a besoin, c'est l'utilisateur qui doit être libre de faire les choses comme il le sent...
(C'était la pensée du soir, enfin de très tôt le matin... de papy brossard)
Keep up the good work guys...