1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonsoir et Merci vous ne pouvez pas savoir comment vous me rassurer à propos des "tabindex" (presque) inutiles ^^
J'ai passé la soirée à me creuser la tète et en dernier recours j'ai mis un petit coup de "tabindex"+"liste" dans google et voila que je tombe sur votre message Smiley eek
Je passe actuellement une grosse partie de mon temps sur l'excellent forum Alsacreation et me suis apercu que j'étais une grosse bille et que je n'avais meme pas remarqué que quand je lancais une recherche sur le forum je cherchais uniquement dans "les sujets des messages" et non dans "les contenus des messages" ou j'aurais certainement trouvé mon bonheur rapidement Smiley langue

Donc franchement ca m'arrange que l'on puisses eviter de mettre des tabindex si cela n'est pas indispensable Smiley ravi

Par contre les "accesskey" je trouve vraiment cela tres bien et je ne suis pas le seul tout sur les acceskey
Modifié par webphn (29 Sep 2005 - 03:39)
dominique a écrit :
Smiley ohwell ... Et moi qui me prend la tête avec les tabindex, croyant bien faire, alors que les menus s'affichent à l'écran dans le bon ordre Smiley biggol

Et si on créait le club des PTNNTI ???? (Prises de Têtes Non Nécessaires pour Tabindex Inutiles) ... parce que nous sommes au moins déjà 2... et j'ajoute avec une honte que j'ose à peine avouer que j'ai en plus testé les ajouts de tabindex implicant la reprise de tous les autres puisque j'avais bien scrupuleusement suivi l'ordre numérique 1 à 1 et même pas imaginé de passer de 10 à 100 comme nous le propose si astucieusement Laurent....
Bonjour.
Petite remarque à propos des tabindex : ça bugge avec IE j'ai pu m'en rendre compte sur le site de WPT.
L'ordre est bien respecté, mais lorsqu'on s'nterrompt, qu'on fait autre chose en ensuite maj+tab, paf, ça revient au début.
C'est pas sur que ce soit un bug d'IE je penche plutôt pour une mauvaise utilisation des tabindex sur le site.

Je me suis obstiné à vouloir les utiliser et j'aurais pas du .

J'ai retravaillé le flux pour ne pas avoir à m'en servir et cela devrait bientôt être en ligne.

Sur le forum c'est pareil il vas falloir que je revoit cela en détail.
Pages :