1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

J'ai suivi la formation en Juin/Juillet. Je suis webdesigner/intégrateur/ergonome (et couteau Suisse Smiley cligne ) et j'avoue que sans elle je n'aurais pas été capable de mener correctement les projets de portails web (intra et internet) actuels de ma boite. Cette formation ouvre les yeux sur les problèmes et permet d'aborder les solutions. C'est complètement professionnalisant. Attention, la formation demande pas mal d'investissement personnel (beaucoup de travail à la maison Smiley cligne ) et est assez technique !

Le bilan de la formation c'est que, bien que connaissant déjà bien l'accessibilité avant, j'étais bien loin de pouvoir assurer qu'un site soit accessible. Après la formation on se rend compte combien l'accessibilité est un domaine complexe et rigoureux, qui ne doit pas être traité de manière approximative. Maintenant, même si je rencontre régulièrement des difficultés dans certaines situations, je suis capable de gérer une intégration de site accessible, de faire un audit RGAA ou Accessiweb et de sensibiliser mes partenaires aux problématiques liées à l'accessibilité.
Jordi a écrit :
Le bilan de la formation c'est que, bien que connaissant déjà bien l'accessibilité avant, j'étais bien loin de pouvoir assurer qu'un site soit accessible. Après la formation on se rend compte combien l'accessibilité est un domaine complexe et rigoureux, qui ne doit pas être traité de manière approximative.

Ca illustre ce que j'écrivais il y a quelques jours ailleurs, à savoir que sur tous les sites qui prétendent être accessibles ou qui prétendent vendre des sites accessibles, bien peu en fait savent de quoi il retourne vraiment.
Pages :