Ok... on se la refait en détail
Chok71 a écrit :
Salut, Tu pourrais te renseigner auprès d'une conseillère d'orientation.
Euh.. non, pas vraiment
Je sais exactement
quelle formation m'intéresse Je doute donc qu'un conseiller d'orientation puisse m'être utile en quoi que ce soit, d'autant que cette formation serait menée en dehors de mon cursus universitaire actuel (doctorat en Sc. de l'information et de la communication).
Étant par ailleurs freelance (intégration web) et enseignant/formateur multimédia, je m'intéresse de près à l'accessibilité web depuis 2007 (année d'inscription à Alsacréations, bizarre, non ?) et j'ai de plus en plus l'occasion d'intervenir sur cette thématique, à la fois vis à vis de mes contrats (pas mal d'institutionnel-administratif) et de mes élèves (formations techniques d'intégration front-end et de rédactionnel pour le web). Je pense donc que cette formation me serait très utile à tous les niveaux.
Je n'ai donc pas vraiment besoin de conseil sur les formations disponibles mais plus sur les aides existant pour les formations de type EAE. Pour l'instant je pense monter un dossier en qualité de personne morale auprès du fond social européen (FSE), mais si d'autres Experts Accessiweb en Evaluation (comme Victor par exemple
) on eu recours ou ont entendu parler d'aides spécifiques pour les freelances, je suis tout ouïe
(cela-dit, je me rends compte qu'il vaudrait peut être mieux directement contacter Braillenet/Accessiweb...)