1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

talvins a écrit :
Ca n'a rien d'inutile, même si tu aimes apparemment qualifier ainsi mes propos.

Je parlais uniquement de la remarque sur l'orthographe, que je trouve hors de propos (car sans doute maladroite). Soyons clair: il m'arrive parfois, notamment en tant que modérateur, de demander à certains membres de faire des efforts sur leur orthographe ou leur expression (surtout lorsqu'il y a des problèmes de lisibilité ou compréhension de leurs propos). Par contre, j'évite de m'en servir dans un argumentaire, car cela pourrait être perçu comme une attaque personnelle destinée à renforcer l'argumentaire, soit quelque chose d'un peu cavalier.

On se fait souvent mieux comprendre, et on argumente plus efficacement, en évitant la confusion des genres.

talvins a écrit :
(...) des règles trop complexes sont toujours mal assimilées, donc partiellement inutiles.

Sur ce point, je crois que Jean-Pierre a donné une réponse assez claire quant à la portée de WCAG2 et la formation à l'accessibilité.
Au passage, j'ai partiellement édité la réponse de Jean-Pierre, et supprimé un message de talvins. Pour les échanges de mondanités, il y a toujours les messages privés, les e-mails, etc. Smiley cligne
Pages :