Igor a écrit :
Lorsque l'on créé une nouvelle galerie, la liste des galerie n'est pas mise à jour, c'est perturbant on pourrait croire que la galerie n'est pas créée. Peut-être une fois créée pourrais t-on être redirigé vers la page de la galerie ?
Par rapport à ce problème, le mieux serait que certain gogole de la pseudo programmation du dimanche se décide enfin à déclarer les instructions de ses pseudos programmes dans le bon ordre.
Ce que je viens de faire
Igor a écrit :
Je crois bien que j'ai fait une bêtise , j'ai n'ai pa dû sélectionné la bonne galerie et je télécharge ma photo sans soucis, sauf que tu me dis:
Rapport de chargement
La photo ../images_upload/derniere_photo/vague_begmeil_10_06_2006.jpg a bien été supprimée.
édit 1: en fait j'avais bien sélectionné ma galerie
Je télécharge une nouvelle photo en prenant bien soin de sélectionner la bonne galerie et là tu me dis que j'ai supprimé ma photo précédente
Tout s'arrange
, ma galerie et mes deux photos sont bien en ligne, a priori je n'ai rien supprimé mais j'ai eu une petie frayeur
Ah, je me rend compte qu'il y a un problème de formulation de mon 1er message de ce fil de discussion.
Ce que je souhaitais voir critiquer c'est le résultat final, coté visiteur de la galerie en terme d'accessibilité.
Pour rendre cela très lisible j'ai ouvert l'interface de gestion pour chacun puisse juger comment cela se passait en amont (coté rédacteur en quelque sorte).
Mais bon c'est vrai qu'en l'état l'interface gestion n'est pas du tout travaillée pour un usage public
Donc du coup il y a plein de petits mots doux que je n'adresse qu'à moi même... ... J'ai enlevé les plus intimes mais bon
En fait la phrase
a écrit :
La photo ../images_upload/derniere_photo/telle_image.jpg a bien été supprimée.
N'est qu'un rapport de traitement
Par rapport au système qui permet d'avoir, en page d'accueil de la galerie, la version en taille spécifique de la dernière photo chargée, qui se trouve être l'unique fichier du dossier "dernière_photo". Le script confirme que l'ancienne dernière photo est supprimée et que la nouvelle dernière photo sera bien, une fois de plus, l'unique fichier du dossier concerné, puisque la précédente a été virée.
Comment ça, je suis vraiment tordu
Tout ça pour dire que dans une version publique ce genre de message n'aurait vraiment pas lieu d'être, et ce n'est pas le seul d'ailleurs.
Igor a écrit :
édit 4: tiens on ne peut pas modifier le titre d'une galerie.
Oui, pas plus qu'on ne peut éditer le alt des images. Techniquement c'est bien sur réalisable, mais ça pose la question de la quantité de fonctionalité d'une interface de gestion déjà bien lourde, et je ne parle pas de l'édition des css qui n'est qu'une fantaisie, vu coté rédacteur.
Encore une fois, et sans vouloir brusquer personne, mon sujet portait plus sur le caractère accessible du résultat final pour le visiteur.
Même si évidemment toutes ces remarques m'intéressent beaucoup et m'aideront beaucoup
Modifié par Christian Le Bouler (08 Jul 2007 - 18:37)