1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

Coucou,


Beachtung ! lol

Rien à faire aujourd'hui alors page au hasard : "amt und verfassung" javoll...

w3c :

html 4.01 transitional : 4 erreurs
css : +- 40 erreurs et +- 100 avertissements
wai Cynthia says : failed priority 1
section 508 ok
WebXact : 1 erreur prioprité 1, 3 erreurs priorité 2, 1 erreur priorité 3 -
This page has deffects : Quality 8 broken links - Elements missing width and height attributes = 10

Menu : background-color = #FFF5E5
foreground-color = #990068
Results for Luminosity Contrast Ratio

The contrast ratio is: 7.55

Passed at Level 2: The luminosity contrast ratio is sufficient for the chosen colours (#FFF5E5 and #990068).

Jaws : parle allemand comme une vache espagnole mais ça va.
Faut attendre Quentin mais si on peut circuler de manière logique via tab ou flèche dans les menus, aucun moyen de rejoindre le contenu ! Ca tourne dans les images des polichinelles du bas ... un accélérateur de particules internautiques ?

Navigabilité = bof +++++ (quand écoutera-ton le gamin et son explication sur l'utilité du fil d'Ariane ?)

Flesh Reading Ease : 26.73 (pour rappel, il faut qu'il se situe entre 60 et 70 pour que le texte soit compréhensible)
Guning Fox index : 15.81... en gros, on vous planque quelque chose !

J'aimais déjà pas cette nana et on me taxera encore de parti pris mais si j'ai bien capté tout ce qui se transmet au travers du forum de Raphaël, peuvent mieux faire...

Pour des pros : 3/10

Eric le Belge une fois Smiley biggrin
Modifié par eric1725 (12 Dec 2006 - 15:50)
eric1725 a écrit :
Guning Fox index : 15.81... en gros, on vous planque quelque chose !

Heu dis, le Guning Fox, tu l'as testé spécifiquement pour l'allemand, avec un script adapté à la langue de Goethe ? Parce que sinon ça ne sert un peu à rien...
eric1725 a écrit :

J'aimais déjà pas cette nana et on me taxera encore de parti pris


Déjà on va te taxer de mardÿste et tu l'auras pas volé...

pour le reste ben rien compris, comme tout le monde je pense.
mpop a écrit :

Heu dis, le Guning Fox, tu l'as testé spécifiquement pour l'allemand, avec un script adapté à la langue de Goethe ? Parce que sinon ça ne sert un peu à rien...


... tiens, n'est-ce pas un algorithme qui tient compte du nombre de mots dans une phrase et blablabla ?

Ok pour le japonais ou l'arabe mais là je suis curieux ! lol

Bonne journée

Eric
eric1725 a écrit :
... tiens, n'est-ce pas un algorithme qui tient compte du nombre de mots dans une phrase et blablabla ?

L'indice Gunning Fog (vérifié l'orthographe, et c'est Gunning Fog, pas Guning Fox) tient compte, en simplifiant, de la longueur des mots et du nombre de mots par phrase, pour déterminer la complexité du texte.

Or, c'est un algorithme qui doit s'adapter aux différentes langues, avec leurs caractéristiques et usages. L'allemand, par exemple, a tendance à produire des mots très très longs, mais tout à fait lisibles et compréhensibles pour les locuteurs de cette langue. Donc si tu as appliqué l'algorithme pour le français à un texte en allemand, c'est raté.
Eh bien, tapez
site angela merkel

dans google, par exemple, et hop cette discussion sur l'accessibilité du site d'Angela Merkel arrive en troisième position. C'est-à-dire que les critiques concernant la politique d'accessibilité dudit site sont vite repérées... Bon, si on tape simplement "angela merkel", cette discussion n'est pas répertoriée parmi les premiers résultats.
Mais tout de même, ça en fera peut-être réfléchir plus d'un avant de se vanter d'offrir un site soit-disant complétement dédié à l'accessibilité ? Effet contre-publicité... Smiley ohwell

C'est cet aspect du Web que j'aime bien: il y a encore une certaine égalité de l'expression, qui implique que l'on a tout à gagner si on est transparent.
Bonjour,

Petite précision à toute fin utile :

Il ne s'agit pas du site d'Angela Merkel mais de la chancellerie, ce qui est différent.

a écrit :
ça en fera peut-être réfléchir plus d'un avant de se vanter d'offrir un site soit-disant complétement dédié à l'accessibilité


Je n'ai vu, à aucun moment, une mention sur le site de la conformité des pages à WCAG.

Ca ne retire rien à la maladresse du communiqué de presse et aux questions sur l'audit de Nomensa, mais bon, on ne peut pas dire qu'ils se vantent de quoi que ce soit.

Jean Pierre
Pages :