Remoi,
Finalement, j'ai avancé pas mal, toujours sur la base de votre design du tutoriel.
Je vous propose de regarder
cette page et de me dire d'une part ce que vous en pensez, et d'autre part, de cliquer sur le lien "guide des villes" cela va ouvrir une page qui est la plus longue de mon site.
J'aimerais avoir vos avis d'expert, et me dire si la longueur de la page ne choque pas ou au contraire, si cela est genant point de vue accessibilite d'un site. Si c'est le cas, comment ameliorer le systeme ?? A part ouvrir une page par lieu, je ne vois pas trop et dans ce cas, cela va multiplier le nombre de page, par autant de lieu.
En fait, ca donnerait une page "index association" qui afficherais le nom de chaque association, et en cliquant sur ce nom, ca afficherais les caracteristique du lieu désiré. L'ideal serait de faire ca sous forme PHP, mais ne connaissant pas le PHP, je ne vois pas comment ca pourrait se faire.
Je prend l'exemple des associations, mais ca sera pareil avec les banques, les hotels, bref, la majorite des types de lieux.
Autre chose, sur la page "accueil test" entre le texte "guide des villes accessibles ..." et le "ce site ...." j'ai passe 2 interlignes, avec le code < p >, sur mon dreamweaver, je vois bien les 2 interlignes or, une fois en ligne, le texte reste colle.
Pour finir, j'aimerais que le bloc gauche ne soit pas colle au bord de gauche, mais centre dans la page.
Sur ce, il est 5h30, je vais me couche, je reviens demain soir, voir vos avis.
J'espere que je ne passe pas pour un "chiant"
Merci a vous.