1178 sujets
Accessibilité du Web
Bonsoir,
Peu de chances que ça vienne de Firefox ou du code, car c'est propre au système d'exploitation.
Donc, il faut voir si le raccourci utilisé n'est pas le même que celui qui est configuré pour le changement du type de clavier.
Par défaut, sur Firefox 1.5, l'utilisation d'un raccourci clavier se fait avec [ALT] gauche + un chiffre de 0 à 9. On voit souvent qu'on peut utiliser [ shift ] également, mais en général ça ne fonctionne pas.
Pour alterner les langues du clavier, c'est la combinaison (par défaut) de [ALT] gauche + [ shift ].
Partant de là, se pourrait-il que ce soit une confusion et que tu aies bien pressé [ ALT ] et [ shift ] simultanément ? (Sans compter un chiffre quelconque, mais qui ne changerait rien ici.)
Modifié par (20 Apr 2006 - 22:26)
Peu de chances que ça vienne de Firefox ou du code, car c'est propre au système d'exploitation.
Donc, il faut voir si le raccourci utilisé n'est pas le même que celui qui est configuré pour le changement du type de clavier.
Par défaut, sur Firefox 1.5, l'utilisation d'un raccourci clavier se fait avec [ALT] gauche + un chiffre de 0 à 9. On voit souvent qu'on peut utiliser [ shift ] également, mais en général ça ne fonctionne pas.
Pour alterner les langues du clavier, c'est la combinaison (par défaut) de [ALT] gauche + [ shift ].
Partant de là, se pourrait-il que ce soit une confusion et que tu aies bien pressé [ ALT ] et [ shift ] simultanément ? (Sans compter un chiffre quelconque, mais qui ne changerait rien ici.)
Modifié par (20 Apr 2006 - 22:26)
a écrit :
Non je presse alt et shift en même temps puis un chiffre (...)
a écrit :
Partant de là, se pourrait-il que ce soit une confusion et que tu aies bien pressé [ ALT ] et [ shift ] simultanément ?
C'est certainement à ce moment là que tu changes de clavier, car c'est le raccourci par défaut pour changer la langue. Fais le test sans [ shift ], ça devrait fonctionner tout autant, sans te passer le clavier en QWERTY.
Modifié par (20 Apr 2006 - 22:56)
Ben je ne sais pas vraiment, je n'y comprends rien, je fais comme il est dit ici :
http://css.alsacreations.com/Politique-accessibilite
donc shift et alt mais ca fait peut etre une différence de faire alt et shift
Si c'est le cas, ce n'est pas très pratique
Yanic
http://css.alsacreations.com/Politique-accessibilite
donc shift et alt mais ca fait peut etre une différence de faire alt et shift
Si c'est le cas, ce n'est pas très pratique
Yanic
"Gilles" a écrit :Même sur un clavier d'ordinateur portable, il y a généralement une touche "caps lock" - sauf erreur.
Le shift est parfois nécessaire de toutes manières... quand on a un portable. Pas de pavé numérique, donc le seul moyen -à moins d'être en qwerty- est effectivement de "majusculiser" pour atteindre les chiffres...
Peut mieux faire clb
a écrit :
Le shift ne sert que si le number de l'accesskey est en uppercase.
Bob (MC Melun) a écrit :
De toute façon l'accesskey n'utilise pas les chiffres du clavier numérique...
Ce qui prouve soit que je n'utilise que rarement les accesskeys, soit que cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé un clavier autre que celui d'un portable. Les deux hypothèses n'étant pas mutuellement exclusives, bien entendu
Modifié par Gilles (21 Apr 2006 - 12:14)
"Openweb" a écrit :Tout juste ! Pas de Shift ici !
Mozilla, Netscape, K-Meleon, FireFox Windows: Alt et ;
Edit -- (réponse au message suivant)
Yanic, tab comme tabulation ?
On parle d'appuyer sur la touche [ ALT ] gauche, généralement située à gauche de la touche [ espace ].
Modifié par (21 Apr 2006 - 13:04)