1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
Salut,

Lorsque je veux tester mes accesskey dans la page, le clavier passe en qwerty !


Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Accesskey se met dans n'importe quel balise ?

Merci

Yanic
Bonsoir,

Peu de chances que ça vienne de Firefox ou du code, car c'est propre au système d'exploitation.
Donc, il faut voir si le raccourci utilisé n'est pas le même que celui qui est configuré pour le changement du type de clavier.

Par défaut, sur Firefox 1.5, l'utilisation d'un raccourci clavier se fait avec [ALT] gauche + un chiffre de 0 à 9. On voit souvent qu'on peut utiliser [ shift ] également, mais en général ça ne fonctionne pas.

Pour alterner les langues du clavier, c'est la combinaison (par défaut) de [ALT] gauche + [ shift ].

Partant de là, se pourrait-il que ce soit une confusion et que tu aies bien pressé [ ALT ] et [ shift ] simultanément ? (Sans compter un chiffre quelconque, mais qui ne changerait rien ici.)
Modifié par Smiley neko (20 Apr 2006 - 22:26)
Non je presse Smiley alt et Smiley shift en même temps puis un chiffre, je pense que le problème vient du chiffre 7

Mais je suis obligé de fermer firefox pour que le clavier redevienne normal.

Enfet je viens d'essayer et ca le ne le refait pas sur le 7 ???

Comprends plus rien

Yanic
a écrit :
Non je presse alt et shift en même temps puis un chiffre (...)
a écrit :
Partant de là, se pourrait-il que ce soit une confusion et que tu aies bien pressé [ ALT ] et [ shift ] simultanément ?

C'est certainement à ce moment là que tu changes de clavier, car c'est le raccourci par défaut pour changer la langue. Fais le test sans [ shift ], ça devrait fonctionner tout autant, sans te passer le clavier en QWERTY.
Modifié par Smiley neko (20 Apr 2006 - 22:56)
Chez moi (Firefox 1.5 + windows), la touche Shift ne sert à rien pour les raccourcis claviers.
Certaines des politiques d'accessibilité devraient être revues peut-être.
Le shift est parfois nécessaire de toutes manières... quand on a un portable. Pas de pavé numérique, donc le seul moyen -à moins d'être en qwerty- est effectivement de "majusculiser" pour atteindre les chiffres...
clb56 a écrit :
Salut,

Le shift ne sert que si le chiffre de l'accesskey est en uppercase.



Hein ?
"Gilles" a écrit :
Le shift est parfois nécessaire de toutes manières... quand on a un portable. Pas de pavé numérique, donc le seul moyen -à moins d'être en qwerty- est effectivement de "majusculiser" pour atteindre les chiffres...
Même sur un clavier d'ordinateur portable, il y a généralement une touche "caps lock" - sauf erreur.

Peut mieux faire clb Smiley langue
a écrit :
Le shift ne sert que si le number de l'accesskey est en uppercase.
Bob (MC Melun) a écrit :


De toute façon l'accesskey n'utilise pas les chiffres du clavier numérique...


Ce qui prouve soit que je n'utilise que rarement les accesskeys, soit que cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé un clavier autre que celui d'un portable. Les deux hypothèses n'étant pas mutuellement exclusives, bien entendu Smiley lol
Modifié par Gilles (21 Apr 2006 - 12:14)
"Openweb" a écrit :
Mozilla, Netscape, K-Meleon, FireFox Windows: Alt et Smiley accesskey ;
Tout juste ! Pas de Shift ici ! Smiley ravi


Edit -- (réponse au message suivant)
Yanic, tab comme tabulation ?
On parle d'appuyer sur la touche [ ALT ] gauche, généralement située à gauche de la touche [ espace ].
Modifié par Smiley neko (21 Apr 2006 - 13:04)
Ben bizarre sur alsace creation il est mis le shift.

Sur firefox lorsque je fais tab + chiffre je n'ai rien.

Si je fais shit et tab + chiffre ca marche !


Pas grave, du moment que c'est bien balisé ca devrait marcher


Yanic
yanic a écrit :
Ben bizarre sur alsace creation il est mis le shift.


Smiley eek Smiley eek Oupsssssssssssss ! Tu veux nous fâcher Raphael ?

Alsacréations ----------> sans oublier le "S" à la fin Smiley cligne merci !

Edité : Tu utilises bien les chiffres du pavé alphabétique ?
Modifié par dominique (21 Apr 2006 - 13:06)
Pages :