11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Bonjour, j'aurais une question concernant une checkbox et je suis ultra débutant en codage...

J'aimerais intégrer une checkbox qui reste cochée lorsqu'un utilisateur la cochée, même si il quitte le site et qu'il revient 2 jours après et je n'y arrive pas.

Pour le contexte : c'est un espace membre dans lequel il y a des dizaines de vidéos par page, et j'aimerai simplement afficher une case à cocher "Vidéo lue" pour que les utilisateurs sachent quelles vidéos ils ont visionné. (sachant qu'elles ne sont pas forcément regardé dans l'ordre de la page, c'est pour quoi j'aimerai mettre cette fonction)

Voilà je sais pas si c'est faisable...

Merci beaucoup
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Oui, c'est tout à fait possible.
Tu as deux solutions : localStorage en JavaScript (un espace de stockage pour le nom de domaine, qui se supprime seulement si tu le décides par une fonction ou si l'utilisateur fait "localStorage.clear()" dans la console) ou, les cookies, en JS ou en PHP (c'est mieux en PHP, avec httponly). Les cookies ce sont les trucs que tu vois sur toutes les pages avec un bandeau, selon la législation française.

Donc, quand il lit la vidéo, ça édite le localStorage ou les cookies. Quand il revient, ça lit le localStorage et les cookies pour avoir une liste de checkbox à cocher, puis ça les coche.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous avez trouvé votre réponse, cochez "Résolu" et indiquez la meilleure solution.
Ah bonne nouvelle, merci pour la réponse ! Alors ce n'est pas mon domaine du coup mais celui de la plateforme qui héberge mes programmes.
Et du coup comment il faut s'y prendre ? Il faut faire du code ?
Mask19 a écrit :
Il faut faire du code ?

En programmation oui, il faut toujours faire du code !!! Smiley cligne

Mask19 a écrit :
Et du coup comment il faut s'y prendre ?

Et du coup, tu veux utiliser le JS ? Le PHP ?