11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

ElMoustiko a écrit :
Stupide... peut être pas, inutile surement, pas très logique, surement !!!

Faut arréter de jouer les integriste pour rien... perso, je préconise plutot (pour un seul media donné) une feuille de style "tronc" contenant tous les style commun a tous les navigateurs (l'idéale etant bien sur de n'avoir que celle là Smiley cligne ) + quelques feuilles contenant les styles propre à chaque navigateurs (ce qui peut ce révéler indispensable si l'on ne veux pas alourdire son code HTML !)

Note, il m'arrive assez souvent de fractionner mes feuilles de styles pour des questions de facilité de maintenance... en effet, plusieurs petits fichiers sont plus faciles à parcourir qu'un gros fichier plein de code !
(au fait : salut et encore merci pour les conseils)

1- Il me semble qu'il y a une certaine logique : un navigateur ayant ces propres paramétrages ==> une feuille en conséquence. Ceci dit, c'est vrai que cela peut rapidement devenir une usine à gaz.

2- Inutile. Ben... j'en sais rien. Apparement, mon site ne passe pas sur tous les navigateurs. Comme je n'ai pas à ma disposition 150 machines avec des OS et des navigateurs différents, je n'ai pas facilement la possibilité de tester des hacks et autres.

3- "CE" : excuse moi. Je ne suis pourtant pas un adepte du SMS-style. Windows CE (ou 2003), bref, le navigateur WAP/GPRS. Certains de mes collègues apprécient de pouvoir relire certains de leurs articles n'importent où (pour retrouver une référence par exemple). Dans ce cas, il faut un affichage particulier.

4- Mon menu ? Cf. ici. Il ne semble pas fonctionner sous MAC. Il y a des problèmes avec Win 95.

5- "plateforme" : OS.

Voilà
@Jep, pour ce qui est de fractionner une feuille de style en plusieurs morceaux, oui je suis d'accord, je fais pareil, c'est pas ça que je disait, moi ce que je disait c'etait faire X feuilles de styles pour X navigateurs, et là c'est pas vraiment la bonne solution.

Par contre, ce que j'aurais pu préciser, c'est que l'utilisation de correctifs léger (genre hack) à ajouter ou remplacer en fonction des navigateurs, oui pourquoi pas.
ElMoustiko a écrit :
Mwé... euuh si je crois en fait ! j'ai eu droit à stik une fois ! (comme la colle en stick ! )

Barhf, c'est pas bien grave !!! y a qu'un gogol pour avoir un pseudo de ce style !!!

A vrai dire, ça m'énerve moins que Elmoustiko sans majuscule au M lol !!!!!

Bon on dévie, on dévie !!

(pour le pseudo, rendez vous en 2005 sur mon blog, pour différentes choses à ce sujet)

:D
Le prend pas mal c'était juste pour de rire, je ne le ferais plus promis
Smiley rolleyes
Au final, apres etre tombé d'accord sur le fait qu'il vallait mieux avoir une feuille de style commune et eventuellement une ou deux feuilles de style différenciées, quelle est la meilleure méthode pour les feuilles de styles dépendant du navigateur ? JavaScript ou CSS seul ?
Modifié par YogaMan (30 Apr 2005 - 19:47)
Pages :