11491 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Modérateur
Bonjour,

Est-ce que, avec la page ci-dessous, quand tu cliques sur le bouton "Imprime", ça affiche le dialogue d'impression ?
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">
</head>
<body>
<button onclick="printDoc()">Imprime</button>
<div>Test</div>
<script>
function printDoc()
{
	window.print();
}
</script>
</body>
</html>

Amicalement,
Oui aussi il lance et imprime la page courante.
je crois ce qui ne marche pas dans le premier code que le document n'est pas chargé où la phase de transfert du document vers l'imprimante n' pas passé avec succés car l'impression marche bien dans mon ordinateur
Modérateur
Bonjour,

Est-ce que, avec la page ci-dessous (et évidemment en supposant que ton fichier pdf s'appelle "a.pdf" et est dans le même dossier que la page ci-dessous), quand tu cliques sur le bouton "Imprime", le dialogue d'impression s'affiche ?
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">
</head>
<body>
<button onclick="printPdf('monPdf')">Imprime</button>
<iframe id="monPdf" src="a.pdf"></iframe>
<script>
function printPdf(id)
{
	var e=document.getElementById(id);
	e.focus();
	e.contentWindow.print();
}
</script>
</body>
</html>

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

La page courante ne contient que le bouton et le pdf. C'est ça que tu obtiens ?

Vide la cache de ton navigateur.

Ré-affiche la page tout en appuyant sur la touche "majuscule".

Mise à part ça, je ne vois pas.

Autre essai : essaie exactement le code que j'ai donné sans rien modifier (quand je dis "rien modifier", c'est même pas rajouter ou supprimer un espace Smiley cligne ) et renomme ton fichier pdf et donne lui le nom "a.pdf".

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

On est bien d'accord que tu testes avec un serveur (c'est à dire que dans ta barre d'adresse, l'url commence par http et non pas file) ?

Amicalement,
developeurdusamedi a écrit :
S'il vous plait un bout de code javascript qui permet de charger un élément depuis un url et l'envoyer à l'imprimante. J'ai cherché ça sur internet mais tellement j'ai essayé et à chaque fois ça ne marche pas j'ai demandé votre aide.
Merci en avance.

la solution la plus simple et viable serait d'utiliser un 2eme fichier css specialement pour l'impression :
dans le head, ajouter une balise pour charger le css d'impression avec le media print
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<link href="style_impression.css" media="print" rel="stylesheet" type="text/css" />
dans lequel on masquera/changera tous les elements que l'on veut.
et dans le css, utilise le @media only print
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Pnr Status TextNow VPN
Modifié par bilotola (15 Feb 2019 - 22:44)
Modérateur
Bonjour,

@bilotola il faudrait déjà qu'il arrive à lancer une impression appropriée ! Pour l'instant, ça a l'air d'être du hasard !

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

@bilotola : de plus, la méthode consistant à utiliser le media print dans le css ne fonctionnera probablement pas avec un pdf inclus dans une balise html.

Amicalement,
Modérateur
Il me semble avoir déjà fait ça par le passer et si je me souviens bien, c'était :
- injecter une iframe dans le DOM qui contient le PDF,
- une class sur le body pour masquer le site dans sa globalité (excepté l'iFrame qui doit prendre la totalité du site)
- lancer l'impression
- supprimer l'iframe et la class pour réafficher le contenu.

C'était un peu overkill mais ça fonctionnait Smiley smile
Modifié par Yordi (15 Feb 2019 - 14:07)
Modérateur
Et si ton impression est un A4 (ou tout autre format connu), tu pourrais facilement connaitre à la hauteur de ton iframe avec l'unité de viewportWidth et quelque chose de ce style :
iframe{
	width: 100vw;
	height: calc((297 / 210) * 100vw); /* Portrait */
/*	height: calc((210 / 297) * 100vw); *//* Landscape */
	padding: 0;
	margin: 0;
	border: 0;
}
Modérateur
Bonjour,

@developeurdusamedi il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ton environnement de test à toi. Ce n'est pas une question de code. Tant qu'on n'aura pas trouvé pourquoi, ça continuera de planter !

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

Je pense que tu ne fais pas exactement ce que je demande ! (c'est à dire tester le tout dernier code que j'ai donné, après avoir renommer ton pdf en "a.pdf", avoir vider soigneusement le cache de ton navigateur, et utiliser un serveur (éventuellement local)).

Amicalement,
Pages :