11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

ma question va peut-être en faire rire certains, mais je débute.

J'ai remarqué et ceci sur de nombreux sites qui utilisent des menus overlay un truc un peu bizarre !

J'ai mis un exemple (code issu de www.w3schools.com) en ligne : https://www.6ro.fr/menu/menu.html

Quand on est sur la page, on ouvre l'overlay et on clique sur un des liens (about pour mon exemple) on est redirigé sur une autre page. Jusqu'ici tout va bien.

Par contre, sur certains navigateurs, quand on clique sur la flèche retour en arrière, on tombe sur notre page précédente et le menu est resté ouvert.

Surement normal, puisque le js ne lui demande pas de se fermer ! Mais il y'a beaucoup de webmaster que ça ne dérange pas, moi si.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider.

Merci d'avance.
Personne pour m'aider ?

J'ai un début de piste, fermer avec js l'overlay quand on clique sur un lien mais il risque d'avoir un conflit entre le js et la direction du lien !!!

Merci d'avance.
Bonjour PapyJP,

La solution de l'autre fois ferme bien l'overlay mais je me suis rendu compte qu'il y avait un problème entre le délais de fermeture et la bascule vers la page appelée par le lien et ça fait bizarre, l'overlay reste figé entre deux à un moment !

Je voudrai mettre quelque chose dans le style :

getElementById("overlay").style.visibility= "hidden";

cacher la div au lieu de rejouer le toggle, mais une fois caché elle ne se réouvre pas !

Merci à toi.
car il faut la rebasculer en
getElementById("overlay").style.visibility= "visible";
quand tu click tu ton hamburger
J'y avais pensé mais ce que je ne maîtrise pas c'est de l'ordre dans lequel les js agissent !

L'ouverture de l'overlay est animé, le .style.visibility= "visible"; est-il prioritaire sur le
function openNav() {
  document.getElementById("myNav").style.height = "100%";
}


Merci.
Modifié par 6ro (20 Nov 2018 - 14:18)
Ouais! C'est le genre de chose qui arrive avec les animations