Je me suis plongé dans ce code avec difficulté compte tenu de la façon dont il est écrit.
J'ai téléchargé le site par HTTrack et j'ai fait les modifications suivantes:
dans demo12.js, à la fin:
triggerBttn.addEventListener( 'click', toggleOverlay );
closeBttn.addEventListener( 'click', toggleOverlay );
/* début de la partie ajoutée */
var menuEntries = document.querySelectorAll('li.menu');
for(var i = 0; i < menuEntries.length; i++) {
menuEntries[i].addEventListener('click', toggleOverlay);
}
/* fin de la partie ajoutée */
Dans index.html
et index-2.html
j'ai remplacé:
<ul class="menu-fullscreen">
<li id="button"><a href="index-2.html"><span style="font-weight: 200;">01/</span><span style="font-weight: 400;">ACCUEIL</span></a></li>
<li id="button"><a href="#galerie"><span style="font-weight: 200;">02/</span><span style="font-weight: 400;">GALERIE</span></a></li>
<li id="button"><a href="logos.html"><span style="font-weight: 200;">03/</span><span style="font-weight: 400;">LOGOTYPES</span></a>
<li id="button"><a href="skills.html"><span style="font-weight: 200;">04/</span><span style="font-weight: 400;">SKILLS</span></a></li>
<li id="button"><a href="contact.html"><span style="font-weight: 200;">05/</span><span style="font-weight: 400;">CONTACT</span></a></li>
par
<ul class="menu-fullscreen">
<li class="menu"><a href="index-2.html"><span style="font-weight: 200;">01/</span><span style="font-weight: 400;">ACCUEIL</span></a></li>
<li class="menu"><a href="#galerie"><span style="font-weight: 200;">02/</span><span style="font-weight: 400;">GALERIE</span></a></li>
<li class="menu"><a href="logos.html"><span style="font-weight: 200;">03/</span><span style="font-weight: 400;">LOGOTYPES</span></a>
<li class="menu"><a href="skills.html"><span style="font-weight: 200;">04/</span><span style="font-weight: 400;">SKILLS</span></a></li>
<li class="menu"><a href="contact.html"><span style="font-weight: 200;">05/</span><span style="font-weight: 400;">CONTACT</span></a></li>
</ul>
(remarque que j'ai fermé le <ul>)
Explications:
1) les <li> sont des entrées de menu, d'où class="menu"
2) un id est sensé être unique dans une page, d'où la suppression des id="button" qui par ailleurs ne servaient à rien
3) dans le script lancé à l'initialisation des pages d'index, j'ai ajouté la fermeture de l'overlay quand on clique sur ces entrées de menu, ce qui, en particulier pour "02/GALERIE" rend le fond du document visible
Conseils:
Il serait bon de recoder tout cela sur des bases saines. On a l'impression que c'est du copier/coller de code existant, ce qui n'est pas un mal en soi, mais il n'est pas mal non plus de comprendre comment le code dont on s'inspire est fait et d'en tirer des lecçon pour améliorer sa propre pratique.
Bon courage!