11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

mon site doit afficher certaines images selon l'état d'un radio button :

j'ai des images nommées xxx-80.jpg et d'autres nommées xxx-90.jpg, appelées depuis différents dossier (les noms des images et les chemins des dossiers peuvent varier),
et deux radios button aux valeurs 80 ou 90,

je voudrais que dans l'état par defaut (bouton radio 80 actif) toutes les images xxx-80.jpg soient affichées,
mais que quand le bouton radio 90 est actif, les images soient toutes remplacées par leur équivalent xxx-90.jpg (en soit un remplacement dynamique du nom du fichier image)

Est-ce possible de faire cela en javascript ? je suis perdue, toute aide est la bienvenue
Oui sauf que dans l'exemple en lien on connait l'id de base de l'image et le src de fin,

ce que je voudrais c'est que le script trouve toutes les images avec -80 dans le src pour les remplacer par leur équivalent avec -90 dans le src
Modérateur
Ha c'est différent ! Smiley smile

Et bien il faut récupérer toutes les image (get by tag name) regarder leur src et remplacer Smiley lol

https://jsfiddle.net/Undless/rggmmfyq/7/ Smiley cligne
(regarde dans l'inspecteur de code l'url des image a changé. Je te laisse le relier au click sur un bouton avec un EventListener et une fonction !)
Modifié par _laurent (09 Mar 2018 - 15:29)
Meilleure solution
Bonjour dylis,
Si tu a plein d'autres images qui ne doivent pas être modifiées, utilise querySelectorAll() je pense que cela rendra ton traitement "plus rapide" (ne prend que les img qui nous intéressent ) :
var images = document.querySelectorAll('img[src$="-80.png"]');

et supprime le test :
 if ( imagesrc.endsWith('-80.png') ) { }