11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
bonjour à tous,

Je suis novice en js,
Lorsqu'on hover sur un li avec un attribut "projet 1" la div wrapper avec le meme attribut s'affiche. Je pense qu'en ciblant l'attribut du li avec onmouseover et en utilisant this y a moyen mais je n'arrive vraiment pas à le mettre en place ...

voici ce que j'essaye de faire:
( il reste plein truc pas utilisé c'est le foutoir dsl mais je m'en sort pas)
https://codepen.io/nwx/pen/PEbbMz

var work = work.getAttribute('alt');

work.mouseover = function() {
  (overflow_fullpage > this).classList.add('page_visible');               }
work.mouseout = function() {      
	 wrapper_page.classList.remove('page_visible');                     
}
work.mouseup = function() {      
	 wrapper_page.classList.add('page_visible');                         }


lorsque qu'on hover li, wrapper_page avec l'attribut du li s'affiche, ensuite lorsque l'on relâche le clique le wrapper_page dois s'afficher et rester. touche precedent sur la gauche.

je sais pas si j'ai été clair ...

Merci de votre aide
Modifié par dew (26 Dec 2017 - 22:34)
Modérateur
Bonjour,

Effectivement, ce n'était pas très clair ! Smiley cligne

Mais bon, je pense finalement avoir compris la question.

Tout d'abord, il y a des erreurs dans ton html. En particulier il y a un </div> en trop juste avant </main>. J'aurais par ailleurs mis la balise <script> avant le </body>.

Une fois ça fait, on peut s'attaquer à la question.

1) var work = work.getAttribute('alt'); ne veut rien dire

2) la fonction document.querySelector() récupère le premier élément dans le DOM correspondant au sélecteur que tu lui mets en paramètre. Or ici, tu as des listes d'éléments à récupérer. Il faut donc à certains endroits de ton code utiliser document.querySelectorAll() au lieu de document.querySelector(), et ensuite faire une boucle sur la liste d'éléments que cette fonction va renvoyer.