11505 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Si l'utilisateur unique c'est toi alors on n'a peut être pas utilité à t'orienter sur les biens fondés des normes de développements. Mais c'est comme ça. Pourquoi faire mal alors qu'on peut bien faire. Jdis ça je suis même pas un grand militant pour les standards.

Pour en revenir à ton problème. Essayes avec un meta tag refresh.
Modifié par solo (20 Aug 2005 - 00:57)
disons que pour l'instant l'utilisateur c'est moi
je suis tout a fait receptif au bien fonde des norme de developement
le tout c'est de prendre le temps pour passer de l'ancien au nouveau
chui pas non plus militant mais je pense que c'est une bonne chose
c'est aussi pour ca que je suis la c parceque les mecs disent pas que n'importe quoi Smiley cligne

donc pour en revenir au problème j'asticote le meta tag refresh de ce pas Smiley cligne

pour faire un retournement de faute de frappe amusant je dirais que ca va me faire un mega taf Smiley cligne
Un yoyo en bois du japon avec la ficelle du meme metal
pour solo
qui donne la bonne idee
donc le mega tag refresh est accepte et fonctionne bien

je vous accorde que c'est pas super rapide une pauvre image de 2ko
a recharger regulierement c'est dur dur

soyons fou xhtml serait il gerer les frame iframe sur le tel ???
Modérateur
octo, ne pourrait-on pas savoir c'est dans quel but ? Est-ce un secret d'état ?

J'ai vu à de nombreuses reprises, ici et ailleurs, des gens s'efforcant tant bien que mal de faire fonctionner un bidule dans leur application, jusqu'au jour où ils ont décidé d'expliquer leur motivation. Quand les intervenants ont été au courant de celles-ci, ils ont tout de suite proposés des solutions plus adaptées.

Cela me rappele cette histoire où un homme demandait comment faire en sorte qu'il puisse mettre des plus petites lames sur sa tondeuse à gazon. Les techniciens lui répétait que ce n'était pas une bonne idée, mais il ne voulait faire qu'à sa tête, prétextant qu'il s'intéressait qu'au côté technique. C'est alors qu'il leur avoua que c'était dans le but de se raser les cheveux avec sa tondeuse à gazon. Smiley scared Ils leur ont proposé un rasoir à cheveux, et le problème était réglé.

Cette histoire est tirée des contes pour enfants de Merkelinourson.
Modifié par Merkel (19 Aug 2005 - 16:12)
merci pour le conseil mais il s'avère que j'ai eu la reponse que je chercher et ce sans donner le moindre indice sur mon projet X finance par la NSA vive ce forum et si je veut tondre mon tel je penserai a toi Smiley cligne
Modérateur
octo a écrit :
merci pour le conseil mais il s'avère que j'ai eu la reponse que je chercher et ce sans donner le moindre indice sur mon projet X finance par la NSA vive ce forum et si je veut tondre mon tel je penserai a toi Smiley cligne


C'est comme tu veux. Mais ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est qu'il peut y avoir plusieurs solutions à un problème, mais certaines de ces solutions sont plus adaptées, plus performantes et plus fiables que d'autres. Si tu ne veux pas recevoir d'opinions là-dessus, et utiliser la première solution qui t'es offerte, libre à toi.

Ceci dit, pour ton tel, je préfère utiliser ma pelle plutôt qu'une tondeuse. Smiley biggrin

Si ton problème est Résolu, merci de bien vouloir l'indiquer dans le titre du sujet en éditant celui-ci dans ton premier message, tel qu'expliqué dans la FAQ.
Modifié par Merkel (19 Aug 2005 - 16:24)
pour l'instant j'ai eu 2 solutions une qui marche pas et une qui marche
la comparaison des performances et facile
je t'assure que si tu me donne une idée je l'etudierai avec la meme attention que les autres en essayant meme comme pour la premiere de la faire marche malgres tout
Je suis pour les solutions performantes adaptées et fiables
et aussi conforme a la norme j'ai meme teste ma page
elle est 100% xhtml t'imagine ...

pour la pelle je vois pas et comme j'aime les solution adaptées je souhaiterais que tu m'expliqa Smiley smile
Modérateur
octo a écrit :

pour la pelle je vois pas Smiley smile


T'en fais pas, c'est normal. C'est une blague, une "inside joke". Je fais souvent référence à ma pelle lorsque je suis mécontent de ce que quelqu'un a fait ou de son attitude, mais j'insiste sur le fait que c'est fait sur le ton de l'humour. Smiley smile

Pour être en mesure de te proposer des solutions, il faudrait d'abord savoir ce que tu essaye de faire. Est-ce que ton but est de rafraîchir un document au complet (une page web), ou simplement une image dans une page web ? À quel interval le rafraîchissement a-t-il lieu, et quel est le poids de ce que tu veux rafraichir ? Puis, si tu es capable d'en dire un peu plus sur ce que contient le document et/ou l'image en question, ce serait très apprécié. Finalement, ton application est destinée uniquement pour les TEL ou tu veux que ca fonctionne partout (ce qui serait mieux, évidemment) ?
Modifié par Merkel (19 Aug 2005 - 16:38)
On va pouvoir être beaucoup plus simple, grâce à la patience de notre excellent Merkel.

D'accord pour passer sur le fait que ce rafraîchissement n'est toujours pas justifié du point de vue de son utilité. je veux bien croire au gag gadget éventuel qui est derrière.

Mais le principe d'un forum n'est pas "donnez moi des idées, je ne vous dis pas pourquoi, je teste, je redemande". le principe est : mes questions seront utiles à la communauté.

Octo : tu es à un quart de poil de la fermeture de ce sujet:
- dont l'utilité reste à montrer
- dont le ton est extrêmement déplaisant.
- dont la "confidentialité" est contraire à ce qu'il s'agit de faire ici.

A toi d'aviser.

<edit> Par exemple, l'url de la page concernée et du site pour mobile seraient un minimum</>
Modifié par Laurent Denis (19 Aug 2005 - 16:56)
chui pas inside donc forcement Smiley cligne
donc oui je tente de rafraichir uniquement sur un tel (le pc sert de pres test mais il est insufisant car moins strict) une page ou une image d'ailleurs
car l'affaire fait parti d'un tout
la sur ce test je ne control pas l'arrive de l'image donc je rafraichi la page
mais si je controle l'arrive de l'image je peut faire un rafraichissement d'image je sui en train d'etudier ca
en plus il apparait que mon image fait quand meme disons 3ko ce qui prend un certain temps pour ce rafrachir ...
et pendant ce temps la la page affiche un sablier
ce qui est tres moche

donc je regarde du cote du refraichissement d'image
avec une vague idee de frame qui se baladerai

voila voila

to be continued ...
Octo : tu es à un quart de poil de la fermeture de ce sujet:
- dont l'utilité reste à montrer
- dont le ton est extrêmement déplaisant.
- dont la "confidentialité" est contraire à ce qu'il s'agit de faire ici.

ouf un quart de poil dans le sens de l'epaisseur je supose qui plus ai
mais tu a un doute
et le doute profite a l'accuse

- l'utilite est certaine une image rafraichi regulierement quelque par ca sert sisi
- le ton peu paraitre deplaisant mais ce n'est qu'une apparence en fait il y a un echange severe de joke et la parti n'est pas gagne
- la confidentialite n'apparait que dans mes divagations quand a mon eventuel cooperation avec des services de securite d'etat lointaint
il n'en ai evidement rien je poursuit des objectifs tout ce qui a de plus prive
voir meme comment crame 128 € de com sur son T610 ense rendant utile sur comment ca marche ineternet sur les tels
voila il s'avere que le resultat de me recherche est ici meme des que je le peu

très cordialement

PS : heureusement que la tondeuse de merkel n'a pas coupe le dernier quart de poil Smiley biggrin
chui pas inside donc forcement

ca veut dire quoi ?

que je n'ai pas sufisement de background sur ce forum pour comprendre les blagues inside

enfin si mais seulement a poseteriori Smiley cligne
Modérateur
Laurent Denis a écrit :

Ce qui signifie quoi, précisément ?


Peut-être qu'il veut dire qu'il est nouveau ici, donc forcément, il n'est pas au courant.

octo, je ne veux pas faire ma tête bordée de nouilles (je sais même pas ce que ca veut dire), mais sérieusement, ce n'est pas encore clair ce qui se passe dans ton application. L'image est envoyée par qui ? Pourquoi ne contrôle-tu pas l'arrivée de l'image ? Pourquoi aurais-tu à le faire d'ailleurs? J'ai l'impression qu'on est en train de jouer à Jeopardy, il faut deviner la bonne réponse à ton problème pour deviner ce que tu essaye de réaliser et pourquoi.

Il existe des solutions qui permettent de communiquer avec le serveur, à la manière des Chat. Des données sont modifiées sur le serveur, et ton application web est au courant automatiquement. Tu peux ainsi faire ce dont tu as envie, comme des discussions en ligne en directe, le partage d'un écran de dessin entre deux individus etc... Je pense notamment à Flash Communication Server. Mais il serait hasardeux de te proposer cette solution ne sachant aucunement dans quel contexte ton application se trouve, ce qui se passe derrière, les différents intervenants, bref, c'est quoi ce tout. En trop découpant ton objectif en morceaux, nous n'avons pas de vu d'ensemble du projet donc les solutions sont très limitées et peut-être inexactes.
Modifié par Merkel (19 Aug 2005 - 17:09)
a écrit :
l'utilite est certaine une image rafraichi regulierement quelque par ca sert sisi


Ou? Exactement, sans échappatoire, et avec une url à l'appui ? J'adore découvrir de nouvelles choses :suprends-moi.

a écrit :

- le ton peu paraitre deplaisant mais ce n'est qu'une apparence en fait il y a un echange severe de joke et la parti n'est pas gagne


Non, il n'y a aucun échange de plaisanterie : pour l'instant, c'est une perte de temps et de l'impolitesse, pas de l'humour.

a écrit :

- la confidentialite n'apparait que dans mes divagations quand a mon eventuel cooperation avec des services de securite d'etat lointaint
il n'en ai evidement rien je poursuit des objectifs tout ce qui a de plus prive
voir meme comment crame 128 &#8364; de com sur son T610 ense rendant utile sur comment ca marche ineternet sur les tels
voila il s'avere que le resultat de me recherche est ici meme des que je le peu


peux-tu svp :
- arrêter les divagations pseudo-humoristique
- écrire correctement, conformément aux règles de ce forum
- répondre aux questions posées

a écrit :
PS : heureusement que la tondeuse de merkel n'a pas coupe le dernier quart de poil Smiley biggrin


Ce sujet sera fermé immédiatement si le tir n'est pas rectifié, ou si un autre modérateur ne parvient pas à me convaincre que nous ne sommes pas en train de perdre totalement notre temps avec quelqu'un qui n'a rien à faire ici.
Modérateur
octo a écrit :
desole de derange Smiley decu


Ce n'est pas ta question en premier lieu qui dérange, mais plutôt le fait que tu ne veux rien dire à propos de ton application. Comment veux-tu qu'on arrive à te proposer des solutions intéressantes et adaptées si nous ne savons rien de rien de ta situation ?

On ne veut pas le nom de ton employeur, ni le nom de ton client et encore moins le secret de ta sauce brune. Nous voulons juste que tu répondre à nos questions et que tu explique qui fait quoi dans ton application, et pour quelles raisons, au final, tu as besoin de rafraîchir la page.

Si tu va chez le médecin, si tu veux avoir les bons médicaments pour te soigner, il faut que tu lui explique tes symptomes mais aussi quel est ton alimentation, les activités que tu fais, les douleurs que tu as etc... Plus tu donne des détails, plus tu auras de bons conseils. C'est la même chose ici.
octo, tu ne déranges pas. Mais :
- ce forum repose sur l'idée de la mise en commun des ressources, des idées, des découvertes, des solutions. Pas de "rien que pour moi".
- le ton général ici n'est pas vraiment aux blagues de potache ou à l'humour totalement cryptique, ce qui n'empêche pas de blaguer.
- encore une fois : tu cherches à faire quelque-chose qui est a priori déconseillé. Il est tout à fait possible que tu sois justement dans l'un des cas particulier où c'est justifié. Je rencontre régulièrement des cas de ce genre ici, et c'est justement ce qui est intéressant : en t'aidant,tout le monde aura appris quelque-chose.

Si on reprenait tranquillement au début :
- pourquoi ?
- et une url ?
j'ai pas d'employeur pas de client Smiley decu

et j'ai bien compris l'explication concernant l'idee du "t'auras une bonne solution si tu explique bien ton problème"

j'ai compris ca c'est bon

merci merkel Smiley cligne
alors allons y dans les grandes largeurs

ma femme me trompe
j'ai transforme une souris en web cam
je la laisse traine sur mon bureau
je souhaiterai avoir un oeil chez moi
depuis mon portable

le problème est bien positionné
c'est clair
tout est clair ?

je donne l'url ou pas ?
Modérateur
octo a écrit :

ma femme me trompe
j'ai transforme une souris en web cam
je la laisse traine sur mon bureau
je souhaiterai avoir un oeil chez moi depuis mon portable


Là c'est clair. Solution : divorce.

Sérieusement, si j'ai bien compris, tu veux simplement afficher l'image de ta webcam et que celle-ci se rafraîchisse aux X secondes ? La webcam sauvegarde l'image sur un hébergeur ? Sur ton ordi ? Où ?

** Ca sent bientôt la fermeture ce sujet s'il ne devient pas plus sérieux...
Modifié par Merkel (19 Aug 2005 - 17:50)
Pages :