11548 sujets
merci pour la réponse mais bon un peu complexe pour moi ^^
alors déja ou que c'est qu on met:
??? dans le fichier html ou php ? et si c est dans le fichier html je met donc des balise <?php ?>, non ?
ensuite heu si j utilise deja du jquery, je peux faire pareil avec le jquery il y a beaucoup de chose qui change ? au lieu d utiliser le json
alors déja ou que c'est qu on met:
$resultat = array();
$resultat['year'] = $year;
$resultat['nom'] = $nom;
print json_encode($resultat)
??? dans le fichier html ou php ? et si c est dans le fichier html je met donc des balise <?php ?>, non ?
ensuite heu si j utilise deja du jquery, je peux faire pareil avec le jquery il y a beaucoup de chose qui change ? au lieu d utiliser le json
En fait je vois vraiment pas la ..... parce que j'ai ma fonction générale par exemple
Et je voudrais appelé cette fonction en ajax, enfin tout du moins récupéré une valeur en rentrant des parametres .... sauf que ca voudrais dire qu il faudrait que derriere je mette ca:
plein de fois en changeant le data:{} a chaque fois pour par exemple avoir la donnée pour le monde, puis pour la france puis pour la france en juillet puis pour l allemagne en janvier et pis l allemagne en février et pis l allemagne ......................
(PS: je veux plein de données différentes pour chaque mois en 2011 pour 3 pays différents et le monde O_O)
// Fonction générale, on choisit le type de données (ex: Job), pays ou area, quel pays ?, le nom de la data (ex: postsales), l'année et le mois
function Nbr_Data ($type_data, $type_areaOUcountry, $areaOUcountry, $nom_data, $year, $month){
$req_array = mysql_query('SELECT * FROM `table_training`');
$nb_data = 0;
while ($champs = mysql_fetch_array($req_array)) {
$date = $champs['Start_Date'];
$date_explosee = explode("-", $date);
$annee = $date_explosee[0];
$mois = $date_explosee[1];
$jour = $date_explosee[2];
if ($annee == $year){
if ($mois == $month) {
if ($areaOUcountry == strtolower($champs[$type_areaOUcountry])) {
if ($nom_data == strtolower($champs[$type_data])) {
$nb_data = $nb_data + 1;
}
}
Else {
if ($areaOUcountry == "world") {
$nb_data = $nb_data + 1;
}
}
}
}
if ("all" == $month) {
if ($areaOUcountry == strtolower($champs[$type_areaOUcountry])) {
$nb_data = $nb_data + 1;
}
}
Else {
if ($areaOUcountry == "world") {
$nb_data = $nb_data + 1;
}
}
}
}
}
}
return $nb_data;
}
Et je voudrais appelé cette fonction en ajax, enfin tout du moins récupéré une valeur en rentrant des parametres .... sauf que ca voudrais dire qu il faudrait que derriere je mette ca:
$(document).ready(function() {
$.ajax({
url: 'data.php',
data:{type_data: 'Job',type_areaOUcountry: 'Learner_Country', areaOUcountry: 'france', nom_data: 'postsales', year: 2011, month: 'all'},
success: function(data) {
$('#postsales2011world').html(data);
}
});
});
plein de fois en changeant le data:{} a chaque fois pour par exemple avoir la donnée pour le monde, puis pour la france puis pour la france en juillet puis pour l allemagne en janvier et pis l allemagne en février et pis l allemagne ......................
(PS: je veux plein de données différentes pour chaque mois en 2011 pour 3 pays différents et le monde O_O)