11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Bonjour,

Je suis un novice dans la programmation Web ... =)
Je fais un site pour le travail (je suis alternant à Alcatel) et je voudrais le rendre dynamique grâce à l'ajax sauf que j'ai vraiment du mal à comprendre oO. On a pu me donner une piste mais ça marche pas et je voudrais éviter de demander tous les jours un truc mais la je sais vraiment pas ...
Bref j'ai ça:

Fichier Php:

$top_country_name_1 = Top_country("2011", 10);	

if (isset($_GET["trainings"])){
		$train = $_GET["trainings"]; 
		echo $train; 
	}

La fonction Top_country me permet d'avoir le meilleur pays ... ici c'est sur j'obtiens France

Fichier Html:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
	<title>ajax</title>
	<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.1/jquery.min.js"></script>

<script type="text/javascript">
		$(document).ready(function() {
		$.ajax({
		  url: 'data.php?trainings=top_country_name_1',
		  success: function(data) {    
			alert('Load was performed.');
				$('#zoneaafficher').html('top1=' + data);
		  }
		});
		}); 
	</script>
</head>

<body>
	<p id ="zoneaafficher">		
	</p>

</body>
</html>

Je voudrais donc afficher la valeur "France" grâce à l'ajax sauf qu'ici ca affiche .... "top_country_name_1"

Donc pourriez vous m'indiquer où est le problème svp ?
Modifié par InfoGeo (02 Feb 2012 - 10:19)
Avec php, tu peux créer un formulaire caché dans lequel tu insères ta valeur que tu pourras récupérer avec JS.

echo '<input type="text" id="nomPays" value="' + $top_country_name_1 + '" />'
// Récupération de la valeur
var top_countr_name_1 = document.getElementById('nomPays').value;

Modifié par Gothor (02 Feb 2012 - 10:28)
merci pour ta réponse