11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Ce que je veux présenter est l'intégration du module Flash. Celui-ci, plus particulièrement, est gourmand en ressources machine, très goumand. Ce en quoi tu devras l'isoler du reste de te tes pages. Tu devras le positionner dans une rubrique qui lui soit propre. Et par le fait même augmenter sa dimension. N'oublis pas que le module est conçu pour une dimension fixe de 800 par 600. Si tu veut jouer avec les dimensions (plus petit mais jamais en deça de 600px X 300px), tu devras décider dans le but de son intégration total, et performant.

C'est vraiment la meilleur suggestion que je peu te faire. Sur la page d'accueil ne place qu'un lien vers cette rubrique. Isole l'objet Flash. Isole en même temps le sujet des gîtes de France. Les genres d'intégrations sont multiples. Ça và avec la capacité de créer un sujet.

Il s'agit ici de la façon utilisée pour promouvoir un sujet. L'isoler du reste de tes pages apportera une utilisation simple, une lecture simple et agréable. Chargement rapide assurer.

Si tu veux juste un exemple, ton objet Flash a mis plus que 1 minute à charger au premier lancement. Non seulement il bloque, mais il bloque une page importante, la « home:page »

D'accord j'ai décider je vais placer mes pages en ligne, afin que tous puissent en bénéficier. Dans quelques jours seulement parce que j'ai des explications à rendre sous texte. Et je veux réfléchir la présentation. J'ai déjà 2 pages de faits. Très jolies mes pages Smiley langue

..
Modifié par zardoz (07 Aug 2011 - 18:55)
Finalement, on s'était compris alors !

Pour toi, il faudrait que je ne laisse que le petit icône (peu importe qu'il soir en page d'accueil ou ailleurs) qui permet d'accéder à la visite panoramique. Ce qui veut dire que lorsque quelqu'un voudra voir le panoramique, il devra attendre 1 minute qu'il s'ouvre.

Moi je pensais, peut-être à tord, que le pano pouvait se charger le temps que le lecteur regarde les 3 photos et lise éventuellement le texte à côté avant de descendre voir le panoramique. A ce moment là, si ça l'intéresse, il peut double cliquer et avoir le plein écran quasiment instantanément.

Pour tes essais, ils s'ouvrent plus vite que ce que je t'ai présenté dans le message précédent ? ou il y a d'autres avantages ?
Désolé, je n'avais pas lu la fin du message... Le flash ne bloque pas ma home:page, c'est une des 7 pages qui composent le site mais pas la home page.

J'ai hâte de voir tes pages ! Tu vas nous faire languir 2 jours ?! Smiley cligne
Bon d'accord cependant l'idée de développer de façon isolé ton objet Flash restera quand même utile. Il ne sert à rien de placer ton objet Flash directement sur ta page, au travers les autres boutons de navigations, et en miniature en plus. Cette page est bloquer. Lente à charger.

Tu dois l'isoler pour mieux traiter du sujet et pour une utilisation confortable. Le fullscreen ne suffit pas ici. Un miniature avec une information « cliquer 2 fois sur l'animation pour passer en mode fullscreen », ne fait pas très propre comme présentation. On tombe directement dans les nuages comme approche, et de plus, la déformation de l'image est importante. Sans compter un chargement lent des données Flash.

visite.

jojoledemago a écrit :
. . .
J'ai hâte de voir tes pages ! Tu vas nous faire languir 2 jours ?! Smiley cligne
. . .

Ah ah ok ! Je vais juste préparer une présentation. C'est déjà fait d'ailleur. Quelques ajustement reste à faire, pour la présentation. Mon but évidemment est de faire comprendre l'importance de présenter comme il se doit le module Flash. Et en dimension raisonnable.
Modifié par zardoz (07 Aug 2011 - 22:03)
Un point pour le coup de la tête dans les nuages
un point aussi pour les petites phrases qui ne font pas très propre : "cliquer pour..."

L'image par contre n'est pas déformée puisqu'elle ne peut pas être déformée justement !

Tu vas peut-être réussir à me faire changer d'avis...
Je suis allez voir : tu as améliorer à ce que je vois, c'est mieux. Mais je resterai toujours avec l'idée d'une rubrique particulière qui traite le sujet. Tu as sûrement des choses à dire sur le sujet. Si oui tu auras besoin d'une page entière, disons plutôt une rubrique entière.

Ta page ne devrait offrir qu'un lien texte ou image fixe pour nous transporter vers » Gîte de France. Le texte est de préférence parce que il s'agit d'une brève description de ce qui nous attend sur l'autre page, porteur du sujet.

Mais je suis heureux de voir que tu as apporter de bonnes modifications au sujet. Surtout le respect des dimensions.

Oui, ta présentation c'est (et beaucoup) améliorer. Smiley biggrin

PS : j'avoue que le terme « déformation de l'image » était un peu mal formé. L'image n'était pas déformer mais n'offrait pas non plus de confort en utilisation.

Mais là j'ai vu qu'il y a un scroll du doc. Ne part pas sur le principe que ton objet Flash doit absolument être visible à la première page. Ne place qu'un texte discret sur le sujet des Gîtes, qui soit un lien vers une rubrique.

..
Modifié par zardoz (07 Aug 2011 - 22:42)
Pages :