11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Bonjour à tous !

Voilà, j'essaie vraiment de me débrouiller avec le CSS mais alors, javascript, j'ai du mal...
Je voudrais que la largeur de mon pano s'adapte à la largeur de mon cadre, voir ma page en ligne ici.

Je pensais que cela suffirait :

1. le 100% et auto pour la taille :
var so = new SWFObject("visite virtuelle/twviewer.swf", "sotester", "100%", "auto", "9.0.0", "#000");

2.so.addParam("scale", "exactfit");

A priori non, pouvez-vous me dire ce qu'il me manque ?

Merci d'avance.
Salutation »

Ton code est mal gérer dans la plupart des cas. Il n'y a pas d'élément OBJECT qui instruit l'objet Flash.

Quand est-il de l'objet Flash ?

Tu n'as pas besoin de swfobject.js, il s'agit ici d'un Flash autonome sans aucun rapport inter-actif avec l'utilisateur. Aucun paramètre nécessaire, si ce n'est que ceux de la balise <param /> de la balise <object>

Une simple balise <object> te suffira, pour une intégration de l'objet Flash en HTML. Au travers laquelle tu instruit sur la largeur et la hauteur.

Mais dans ta source tu n'a pas de balise <object><param /></object>

Comme ceci »

<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf" width="valeur" height="valeur">
<param name="movie" value="swf/animation.swf" />
<!-- autres param's -->
</object>

De toute façon on utlise swfobject.js en entête de document, et non dans un DIV sous BODY.
Il te manque vraiment des connaissances de bases. Et ce, à tous les niveaux d'écritures.

HTML y a pas à dire : c'est permissif. Un flash sans « object » vraiment faut le faire. Smiley lol

PS » pour ce qui est de définir une largeur, je te suggère d'avoir une largeur et une hauteur prédéfini directement dans Flash, en fonction de son intégration en HTML.
Ainsi tu n'auras pas à définir l'attribut width et height de la balise <object>

Tu aurais ceci comme exemple »

<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf">
<param name="movie" value="swf/animation.swf" />
<!-- autres paramètres -->
</object>

Bonne chance Smiley cligne

PS : si tu as d'autres questions ne te gène pas. Ta question m'intéresse, même si ton écriture (affichage:source) me prouve les quelques difficultés que tu recontre en web design.

PS 2 : sache que dans ton cas particulier SWFObject.js ne t'es pas nécessaire. Seule la balise « object » sera essentielle. Facile à réparer.

..
Modifié par zardoz (29 Jul 2011 - 01:12)
Merci Zardoz !

J'avais commencé à utiliser cette méthode que tu décris et je n'y arrivais pas, j'avais donc simplement recopié ce qui avait été fait par d'autres avant moi et pour des sites assez populaires... J'ai même lu que la méthode SWFObject avait des avantages et passait elle aussi le W3C. N'étant pas un fin connaisseur sur ce sujet et m'étant donné la peine de coder tout le reste du site avec un maximum de rigueur, je me dois de suivre tes conseils !
Bref, j'ai tenté de nouveau et voici mon code corrigé :

<div style="max-width:800px; margin:0 auto">
	<object id="sotester" type="application/x-shockwave-flash" data="visite virtuelle/twviewer.swf" width="100%" height="600"> 
	<param name="movie" value="visite virtuelle/twviewer.swf" />
	<param name="allowNetworking" value="all" />
	<param name="allowScriptAccess" value="always" />
	<param name="allowFullScreen" value="true" />
	<param name="scale" value="exactfit" />
	<param name="wmode" value="transparent" />
	<param name="flashvars" value="lwImg=resources/2108_chargement.jpg&lwBgColor=0,255,0,0&lwBarBgColor=255,255,255,255&lwBarColor=255,223,18,57&lwBarBounds=0,450,500,11&lwlocation=0&lwShowLoadingPercent=true&lwTextColor=255,0,0,0&iniFile=config_2108.bin&progressType=0&swfFile=&href=location.href" />	
	alt : <a href="visite virtuelle/twviewer.swf">visite panoramique</a>
	</object>
</div>

SAUF QUE :
Mon problème est toujours le même, j'aurais aimé que mon animation se réduise en même temps que l'espace disponible, afin de voir tout le bandeau du bas, même sur de petites résolutions.
Je confirme que je n'ai jamais touché au Flash, je ne connais absolument pas ce support et ce n'est pas moi qui ai créé ce pano, j'ai juste récupéré les fichiers qui m'appartiennent.
Faut-il que je décompile le swf pour refaire tout ça à ma sauce ? Ya-t-il d'autres moyens ? Est-ce possible ?
Salutation »

En fait l'objet Flash est simple à intégrer. La seule chose à savoir concernant l'objet Flash, c'est si celui-ci communique avec son conteneur HTML. Si oui : javascript, sinon : aucun script javascript ne sera nécessaire. En fait javascript et actionscript n'auront de sens réels que la communication entre les deux technologies. En dehors de cette communication, aucun besoin de SWFObject.js.

Une utilisation simple valide au W3C et multi-navigateur se retrouve au coeur même de la balise « object » sans « embed ». Pour HTML 5, il semble que la balise « embed » serait conforme au W3C, mais pas HTML 4.0.

Dans ton cas particulier, il n'est pas nécessaire de jouer avec SWFObject.js, parce qu'il n'y a pas de communication entre Flash et Javascript. Une simple animation qui ne demande que sa largeur et sa hauteur, dans un DIV particulier.

Si c'est juste un Flash, sans aucunes inter-action utilisateurs, (*.js) ne sert à rien. Seul la balise « object » sera utile. Pour l'affichage de l'objet Flash. En largeur d'origine.

Ne prend pas 100% en largeur et en « pixels » sur la hauteur. C'est soi en pourcentage pour les deux dimensions ou en pixels pour les deux dimensions.

Si tu connais les dimensions d'origine du Flash ce sera plus simple de t'ajuster en fonction de la zone HTML.

Il est important d'avoir accès au fichier Flash pour mieux le contrôler, seulement ce n'est pas un nécessité. Tu n'auras pas à le décompressé mais mieux connaitre sa dimension et sa flexibilité (ajustement).

..
Modifié par zardoz (29 Jul 2011 - 03:57)
Merci pour tous ces détails zardoz.

Mon flash fait 800px x 600px, pour la mise en page CSS, je n'ai pas de soucis, j'utilise 100% pour la largeur mais avec un max-width de 800px, sinon, mon flash n'est pas centré lorsqu'il y a plus de 800px de disponible. Ensuite, vu que ce flash est contenu dans une div scrollable, peu m'importe sa hauteur, mon flash n'étant pas dimensionnable pour le moment, j'ai fixé cette valeur à 600px pour qu'on voit toute la hauteur du flash.

Maintenant, ce que je voudrais, peut-être me suis-je mal exprimé, c'est que mon animation flash se redimensionne en fonction de la largeur de la div qui le contient, d'où le "exactfit" mais je ne sais pas comment le rendre dimensionnable. Finalement, javascript ou object, peu m'importe, je n'utiliserai le js que si j'en ai vraiment besoin, promis ! Smiley cligne

Y-a-t-il un moyen de connaitre la liste des paramètres et des variables que je pourrais modifier, sachant que je n'ai que le fichier swf et un fichier ini en .bin qui semble définir la configuration du pano mais qui n'est pas exploitable ?
Salutation »

Je comprend mieux tes objectifs.
Là vraiment tu auras besoin de javascript pour le redimensionnement de l'objet Flash en fonction du DIV. Mais javascript tout simplement. Il n'est pas obliger que ce soit SWFObject.
Ici on parle de redimmensionnement qui peut très bien être fait en JQuery. De même les instructions du Flash pourraient très bien être gérer par actionscript lui-même en communiquant avec javascript. Comme tu peut voir les façons de faire sont multiples.

Mais aucun rapport avec Flash. Il s'agit du redimensionnement d'un objet. Tout simplement.
Il pourrait très bien s'agir d'un objet texte ou image. Le programme ne fait pas la distinction. Le programme pense en terme d'objet suivi d'une extension. Mais toujours un objet.

De plus « exactfit » est une instruction Flash en interne du Player. Celui-ci évidemment pourra permettre au Flash de s'adapter malgré la dimension du DIV et du redimensionnement du Player. Mais l'instruction « exactfit » ne concerne que Flash.

Comme la balise object a aussi des attributs renseigner sur la largeur et la hauteur, c'est là que tes scripts devront agir. En fait ton projet est dynamique, donc variable pour la dimension du Flash. Le SWFObject peut aussi faire l'affaire, mais comme tu seras dans l'obligation d'écrire d'autres programmes en js, tu pourras ignorer SWFObject et te diriger vers les programmes perso en js. Voire même JQuery.

jojoledemago a écrit :

Y-a-t-il un moyen de connaitre la liste des paramètres et des variables que je pourrais modifier

Oui sûrement mais dans ton cas tu modifie la largeur et la hauteur seulement, en principe, à moins que tu n'es d'autres objectifs non définies. Tel que définit le SWFObject devient vraiment désuet pour l'utilisation de ton objet Flash.

Quand on dit SWFObject.js, que moi je n'utilise jamais, ni javascript d'ailleurs, dû au fait que Flash est parfaitement autonome, ou presque, nous disons des choses aussi précisent que « paramètres, communication serveur via PHP ASP ou Coldfusion avec un contact MySQL via ces langages, et autres fonctions. ». On fait toujours un choix en fonction de nos besoins.

Si dans ton projet ça ne concerne que le redimensionnemt, et qu'aucune communication se fait entre Flash et son environnement. Alors choisi d'alléger ton code en utilisant ques les instructions essentielles » else { tourne toi vers vers SWFObject.js }. Pour ce qui est des param's standards, genre background, autoplay, looping et j'en passe, tu pourras les renseigner à la balise <param /> de la balise <object>.

Moi perso je choisirais un script javascript pour le redimensionnement, ou JQuery. C'est du js de toute façon. N'oublit pas ici que tu cible un élément DIV conteneur du Flash, le DIV aussi devra réagir à l'exécution du programme.

J'ai exprimer selon mes expériences en Flash. Moi j'ai fait Flash, et j'ai nourries avec des données XML ou autres, et j'ai toujours fuit les javascript et les param's de tout sortent. Sauf si c'est vraiment nécessaire. Comme la dynamique de communication entre Flash et son socle.

Tu sais quand tu écoutent 20 vidéos un après l'autre charger à distance via XML, sans aucun paramètres, en utilisant les contrôle vidéos, avance recule pause stop et tout le reste, sans javascript ou autre bidulle du genre, et que ça marche vraiment, on veut pu rien savoir d'une écriture de script qui n'en offrira pas plus. Toutefois que la dynamique a ses exigence, souvent très utile.

La direction qu'aura pris la façon de traiter avec Flash, ces dérivés de toutes sortes, a pris son origine dans le commerce des Lecteurs vidéos, (JWPlayer et combien d'autres encore). Non accès au script du Player (on ce protège), mais on donne accès via JS à l'utilisation du Player et de ses différentes configurations. Bref, tenez vous loin, c'est mon produit, je vous le donne avec multiples commandes, en externe et pour l'ajustement, en espérant que vous décidiez, un jour, la version payante, etc, etc, etc.

Perso j'ai toujours été contre ça. Smiley cligne . Un développeur écrit son web, ou rien du tout.

Je crois sincèrement que dans ton cas, un script AS qui communique avec JS, aurais suffit. Mais l'inverse est aussi simple, lorsque c'est JS qui drive la dynamique du redimensionnement.

Si je me souviens bien, ton Flash est des plus simple, un slider ? - si je me souviens bien. J'irai revoir car la question m'intéresse. Si oui, alors inutile de choisir les fichiers swfobject.js.

..
Modifié par zardoz (29 Jul 2011 - 22:51)
Cette fois ci, je suis vraiment perdu !

On récapitule :
Ne nous occupons que de la largeur pour le moment, j' pense que pour la hauteur, cela ira de soi, elle devra juste s'adapter en fonction de la largeur pour garder le même ratio...
1. Ma div qui contient l'objet flash et fait 100% de la largeur de son contenant. OK
2. Mon objet flash peut être dimensionné en fonction de ma DIV avec width=100%. OK
3. Mon animation flash a une taille fixe de 800 x 600 alors que je voudrais qu'elle se redimensionne en fonction de ma définition de largeur de mon objet flash. Comment je fais ?
Pour rentrer plus en profondeur dans mes désidératas, je voudrais éventuellement modifier le fond vert de la barre de menu et surtout, que l'ensemble du menu soit visible dans des petites résolutions. L'ensemble du menu, c'est le logo + le choix du panorama + le choix des photos.
Ceci pourrait se faire :
1. soit en diminuant le nombre de photos présentées (3 aujourd'hui sur 4 photos)
2. soit en diminuant la taille de ce menu dans son ensemble
3. soit en diminuant tout ensemble (c'est peut-être sur cette piste que tu es parti...)
Je vais allez revoir ton Flash et si tu me fais confiance :
Puis-je en avoir une copie de ton Flash ? Si oui - Flash CS3 ou moins.

Si c'est plus que CS3 (CS4 ou CS5), ça prendrait juste une copie des scripts.

Je vais allez revoir ton Flash en ligne.

..
Là j'ai meilleur vue.

Alors maintenant je sais que j'ai visé juste dans mes propos. Si tu savais les multiples façons de faire pour ton Flash. Tu en resterais étonner.

Si tu veux poursuivre la communication pour trouver une solution, moi ça me cause aucun problème. Je ne pourrai que te suggérer le meilleur de moi-même, pour parvenir à tes fins.

amicalement Smiley smile

PS : merci pour les pièces j'ai reçu. Je vais prendre le temps de vérifier et je reviens demain sur Alsa.

..
Modifié par zardoz (29 Jul 2011 - 23:17)
Salutation jojoledemago »

Certaines choses dites hier, concernant principalement SWFObject.js devra être reconsidérer.
En effet le fichier SWFObject est nécessaire, pour des raisons précises.

Je me suis amusé au maximum hier avec ton fichier Flash. Ce que je ne savais pas, c'est que tout le projet Flash est compiler. Possiblement avec FlashDevelop, ou un logiciel du genre. Pour ma part ce n'est pas un problème, par contre certaine choses prendront un sens différent.

En manipulant le fichier Flash via SWFObject j'ai pris connaissance de beaucoup de choses. Dans notre discussion d'hier j'ignorais que le projet était compiler. J'ai donc lancé FlashDevelop et j'ai fait mes expériences. De même en HTML, je me suis fait une page pour placer ton objet Flash.

J'aurais besoin d'une journée supplémentaire pour faire quelques expériences en HTML. Alors j'ai compris plein de choses nouvelles sur l'utilisation de l'objet Flash. Lorsqu'un objet est compiler en ligne de commande, en principe il est plus rigide dans son utilisation. D'ailleurs certaines faiblesses sont dû à l'organisation des scripts. Mais nous n'y avons pas accès, parce que le projet est compiler. Tu replace donc le script js. Car il est essentielle sur la page.

Je l'ai vérifier en utilisant les mêmes moyens, le compilateur. Cette interface a été conçu pour une dimension fixe. Dès l'instant où on change les dimensions de l'objet Flash, on perd aussi certains objets visuels d'importances, comme la navigation, une partie de l'image etc. D'ailleurs celui-ci a été conçu pour un pop-up à dimension fixe.

Je prend une journée de plus pour utiliser le projet. Je reviendrai donc demain. Je te ferai un fichier HTML avec le Flash et quelques textes. J'ai apprécier beaucoup voir cette interface, même si son développement est assez fragile. Comme changer la dimension apportera des problèmes de structure. Le code qui rassemble les différents objets visuels, ne gère pas l'ajustement de ses objets lorsque le Flash est redimensionner. De plus, nous n'avons pas accès au code, quoique certaines informations sont accèssibles.

Je repasse demain car je voudrais encore l'utilisé en ligne de commande avec FlashDevelop. Je reste convainçu que le fichier .bin contiens tous les scripts Flash (*.as), fichiers de classes.

Ce qu'il faut retenir avec ton interface Flash, c'est qu'il a été conçu pour une dimension non variable. Dès qu'on le réduit de moitié, plusieurs objets ne sont plus accèssibles. Comme la navigation par exemple. Sauf évidemment en Fullscreen. De plus ces objets visuels ne sont pas nécessairement indiquer sur le swfobject.js. Si donc on redimensionne le Lecteur Flash il faut changer quantité de paramètres (et nombreux) pour réajuster certains objets, comme le préchargeur par exemple, afin de le rendre utilisable.

PS : Il n'y a pas de difficulté à faire suivre le redimensionnement du Lecteur Flash, en fonction de la dimension du DIV conteneur. Il serait bien de placer un script javascript pour créer l'évènement qui enclenchera la redimension. La meilleur utilisation du lecteur serait possiblement de l'utiliser via une fenêtre Modale en JQuery (lors d'un clique de l'utilisateur), et dans sa dimension réelle. Ce ne sont ques suggestions, mais qui valent qu'on si arrête.

..
Modifié par zardoz (30 Jul 2011 - 19:27)
Salutation jojoledemago »

Alors je t'enverrai bientôt un condensé de mon approche du module Flash. La question est surtout la suivante : l'intégration du module Flash sur une page. Cette intégration demande juste une réflexion sur la façon de faire.

» Évite d'intégrer le module en page d'accueil de ton site web. Place le surtout dans une rubrique spécifique. Ne place qu'un lien sur la page d'accueil qui pointera vers la rubrique. Ceci est dû au fait que l'objet Flash est très gourmande en ressource machine.

» Respecter la dimension réelle de l'objet Flash : 800px par 600px. De toute façon le paramètre scale : de addParam n'est pas effectif. La raison c'est que le sujet traite de panoramique, une vue sur 360°. Tes images panoramiques ont des dimensions extrêmes. C'est la raison pour laquelle les images panoramiques sont zipper. Elles atteignent parfois jusqu'à 4000px en dimension. La valeur exactfit du param scale n'est pas logique. La valeur par défaut est noscale. D'ailleur ces paramètres n'auront aucun effet en application.

Si donc je te demande de respecter la dimension réelle, c'est pour une utilisation complète du module. En fait le programme est beaucoup plus sophistiquer que nous oserions l'imaginer. Celui-ci est développer en fonction de son utilisation commerciale. Certaines fonctionnalités sont activés ou désactivés, en fonction de l'investisement. Ce module, dans le sens commerciale du terme, est gérer par des proffessionnelles. L'utilisateur n'a pas accès aux fichiers.

Le nom de la classe personnalisée en AS3 se nomme DownloaderQueue. D'autres classes sont sûrement définies aussi. Parce que tout est scripter en ligne de commande, donc un Flash compilé, il n'est certe pas facile d'intégrer le coeur du programme. Il faut le faire avec FlashDevelop et le SDK de Flex, de Adobe. Surtout que le module Flash est sécuriser. Il s'agit d'un commerce ici, d'abord et avant tout.

Je t'envoi bientôt (demain), un condensé de mes observations du module Flash, et de son intégration en ligne. Un exemple serait d'inclure le fichier dans une fenêtre modale en JQuery, et dans sa dimension réelle, 800px X 600px. C'est vraiment le meilleur conseil que je peux te suggérer.

Tu as sûrement remarquer que si tu lance le fichir swf à partir de ta machine, que celui-ci est vide de tout objet graphique et de toute fonctionnalité. Celui-ci doit obligatoirement être positionné en HTML, suivi de swfobject.js, pour être utilisé. Le mécanisme de chargement des données provient du fichier config_2108.bin. C'est ce fichier qui est inaccessible, sauf si on utilise les mêmes outils. FlashDevelop comme logiciel, avec un SDK orienté actionscript, qui comprend les différents compilateurs.

..
Modifié par zardoz (31 Jul 2011 - 17:22)
Bonjour zardoz !

Donc on en revient au point de départ... Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux maintenant absolument utiliser javascript ou Jquery pour faire ce que je suis arrivé à faire avec la balise <object>. Je ne veux justement pas ouvrir une nouvelle fenêtre pour afficher le diaporama, je veux vraiment que l'utilisateur reste dans la même fenêtre avec éventuellement un moyen d'accéder au plein écran.

J'ai pensé à 3 solutions probablement plus simples, mais je ne sais toujours pas si elles sont réalisables :

1. Serait-il possible d'ouvrir l'animation directement en plein écran, cela me permettrait de ne mettre qu'un lien dans ma page pour ouvrir le diaporama directement en plein écran. Comme ça, plus de soucis d'intégration dans la page !!! Il sera juste un peu plus compliqué d'accéder aux photos des chambres mais j'ai un autre diaporama en Jquery pour présenter les chambres dans ma page "votre chambre" que je trouve plutôt bien fait...

2. Laisser ce que j'ai fait sur ma page "Notre maison" et supprimer le morceau du menu qui présente les photos car lorsqu'il est coupé dans les petites résolutions, c'est juste frustrant alors que ça ne sert véritablement à rien.

3. Refaire la visite panoramique depuis les 2 photos "fish eye" que j'ai en ma possession avec un logiciel gratuit ou pas trop cher... Comme ça, j'ai ce que je veux, quand je veux !

Qu'en pensez vous ?
Salutation

Non il n'est pas possible d'ouvrir directement en Fullscreen. Sa valeur par défaut est false.
De plus le mode Fullscreen ne pourra être activé qu'à partir de la souris ou du clavier. Il est donc lié aux évènements en Flash.

À propos de JQuery, ce n'était qu'une suggestion. Pour l'intégration de ce module en HTML, il est essentielle de considérer l'utilisation des ressources machine. C'est la raison pour laquelle je t'ai proposer une rubrique particulière. Évidemment le Flash peut être placer directement sur la page et non dans une fenêtre modale. C'est à ton choix.

Tu as beau diminuer la dimension du Lecteur, le programme và quand même charger la dimension réelle des images. Un programme dont le nom est config_2108.bin agit bien malgré toi et n'est pas accessible si aisément, sans avoir les outils de développements, SDK et compilateurs.

Dans ce fichier, des éléments de programmation sont actif. Celui-ci gère la totalité de l'interface, et ne peut être contrôler que depuis les paramètres qui te sont accessibles en js. Quoiqu'il en soit, il est clairement défini dans le fichier de configuration, que la dimension de twviewer.swf est de 800px par 600px.

Pour changer la dimension réelle du swf, tu dois manipuler le fichier config_2108.bin avec un compilateur. Sans quoi seuls les paramètres en zone HTML, n'auront pas d'effets sur les résultats. La fenêtre du Lecteur peut être modifier en HTML, mais pas son contenu. À moins de manipuler manuellement chaque objet visuel. Et j'imagine que ce n'est pas ce que tu veux.

Moi perso j'ai vérifier twviewer.swf avec FlashDevelop et les compilateurs du SDK de Adobe. C'est la seule façon de l'approcher, et de le modifier vraiment. Le reste est une liaison en zone HTML et JS, par modification des paramètres, et très limité.

Tu ne peux même pas utiliser un autre Lecteur que twviewer.swf car il devra être compiler à nouveau pour être utiliser. C'est le fichier config_2108.bin qui est maître dans ce projet. Il ne pourra être modifier réellement que par compilation. JS n'offre que des commandes de bases.

..
Modifié par zardoz (31 Jul 2011 - 19:52)
Bonjour,
Je ne connais pas SDK, j'ai tenté d'installer Microsoft DirectX SDK mais ça ne me parait être cela dont tu parles, tu peux m'en dire plus ?
Merci encore
jojo
Salutation »

SDK : Software Development Kit.

Dans la plupart des cas SDK est utilisé dans un contexte opensource. Ce qui ne semble pas le cas de ton produit. Le produit que tu as choisi offrira deux éléments principaux.

1 ) Un système de répertoires
2 ) Des commandes JS en zone HTML

Ces deux éléments sont suffisant pour l'utilisation du produit, mais pas pour sa modification. Souvent quelques instructions suivent le produit pour informer sur son utilisation. Mais on ne peut pas le modifier car c'est un produit typiquement commerciale, non opensource.

Cependant ce qui permet vraiment de modifier un produit est la mentalité du opensource, et les kits de développements.

Opensource : autorisation aux développeurs de participer au développement du produit en ajoutant des fonctionnalités ou autres choses pouvant être intégrer au module de base. C'est à ce niveau que les SDK seront utilisés. Soit commercialement, soit personnellement.

Évidemment l'opensource s'adresse particulièrement aux développeurs et les SDK sont toujours offert comme outils de développements. Microsoft a aussi des SDK, mais je les connais beaucoup moins. Je ne les utilsent pas.

C'est sûr que les SDK sont des outils merveilleux permettant d'atteindre le coeur même des langages utilisés. Le SDK de Flex (Adobe), porte principalement sur Actionscript, langage de Flash - Flex, Air et Flash utiliseront ce même langage, AS3. Et les logiciels pouvant être utilisé avec le SDK sont nombreux et souvent gratuit. Dont FlashDevelop.

Ce sont uniquement des scripts de classes. Les SDK s'adressent donc à des développeurs conciencieux, ayant déjà des connaissances des langages, pour créer une nouveauté, ou modifier un module déjà existant. On est loin des logiciels simples comme Flash par exemple. Les SDK s'utilisent avec des langages et des compilateurs.

Plus particulièrement, dans ta situation, on entre pas au coeur du produit. Bref la porte est tout simplement fermer. Il s'agit d'un pur produit commerciale, et n'autorise pas les développeurs à la participation.

Je ne sais que deux choses : AS3 est utilisé comme langage et la classe principale se nomme » DownloaderQueue. Queue veut dire « file d'attente » et laisse entrevoir une possibilté de communication serveur. Ces informations proviennent du SDK.

Il est aussi possible que le .netFramework de Microsoft joue un rôle pour leur produit. Ce qui bloque en utilisant le SDK, c'est l'extension .bin du fichier principale. Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le produit n'est pas opensource.

La seule question est l'intégration du module sur une page. Qui soit propre et performant. C'est la raison pour laquelle je t'ai suggérer une rubrique particulière pour traiter le sujet. J'ai fait une page avec le module à 800 X 300 et une autre à 600 X 300, et ça reste des formats acceptable dans l'utilisation du panoramique. En bas de 600px en largeur, l'utilisation est moins confortable.

Même la dimension des images ne peuvent être modifier sous Photoshop. Les résultats donnerons une détérioration majeur du contenu panoramique. C'est ton fichier .bin qui gère tout le programme. Le module est tout simplement conçu pour une dimension fixe de 800px X 600px, pour une utilisation normale.

..
Modifié par zardoz (01 Aug 2011 - 17:46)
Salut !

Du coup, voilà comment je l'ai intégré :
visite panoramique
Ca me parait plutôt correct comme présentation, et lorsque j'aurai un peu plus de temps, je m'amuserai peut-être à en faire un tout simple avec krpano...
Merci en tous cas Zardoz pour toutes ces explications.

Bonne continuation

jojo

P.S. : si un modo passe par là, on peut fermer le sujet, je pense que ça n'ira pas plus loin !...
Ce sera à toi de fermer le sujet en marquant [résolu] au premier message (topPage).
Cependant j'aurais encore beaucoup à dire sur l'intégration du module Flash. Je me demande pourquoi tu n'as pas intégrer l'objet dans une rubrique unique.

Il y a vraiment un problème de chargement des données sur ta page. Un gros bug.
Mais j'ai encore tes pages d'essais que j'ai fait. Si tu veux les voires, tu demandes.

Ce que j'ai suggérer est un lien sur la page d'accueil qui pointe vers la rubrique du gîte. M'enfin c'est toi qui décide après tout. Mais comme je l'ai déjà signaler, ton module en deça de 600px en largeur et 300px en hauteur, témoignera d'un inconfort en utilisation.

Et c'est exactement ce que tu fait. Pourquoi ?

..
Modifié par zardoz (07 Aug 2011 - 18:19)
Je ne pensais pas mettre "résolu" puisque mes questions n'ont pas vraiment trouvées de réponse si ce n'est que ce que je voulais faire ne me parait pas faisable d'après ce que tu m'as dit.

Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu appelles "intégrer l'objet dans une rubrique unique". Pour moi, je croyais que c'était mettre un lien dans la page qui fasse ouvrir une nouvelle fenêtre où il n'y aurait que l'animation : comme ça
J'ai peut être mal compris !

OUI OUI OUI je veux bien voir ce que tu as fait, je croyais que si tu ne m'avais rien envoyé, c'était parce que tu n'étais arrivé à rien !

Quant au problème de chargement des données, tu trouves que c'est trop long ? Moi j'ai juste trouvé un bug avec firefox 3.6.18 tant qu'on ne lui adjoint pas le flash debug plugin et uniquement sur mon site en .fr, enfin surtout en "www.", c'est pour cela que j'ai laissé une icône en cas de mauvaise lecture qui pointe vers une page de mon site en free.fr.

Ne t'inquiètes pas, je suis plutôt têtu, je n'ai pas l'habitude de laisser tomber, si je peux améliorer tout ça, dis moi tout !

jojo
Ce que je veux présenter est l'intégration du module Flash. Celui-ci, plus particulièrement, est gourmand en ressources machine, très goumand. Ce en quoi tu devras l'isoler du reste de te tes pages. Tu devras le positionner dans une rubrique qui lui soit propre. Et par le fait même augmenter sa dimension. N'oublis pas que le module est conçu pour une dimension fixe de 800 par 600. Si tu veut jouer avec les dimensions (plus petit mais jamais en deça de 600px X 300px), tu devras décider dans le but de son intégration total, et performant.

C'est vraiment la meilleur suggestion que je peu te faire. Sur la page d'accueil ne place qu'un lien vers cette rubrique. Isole l'objet Flash. Isole en même temps le sujet des gîtes de France. Les genres d'intégrations sont multiples. Ça và avec la capacité de créer un sujet.

Il s'agit ici de la façon utilisée pour promouvoir un sujet. L'isoler du reste de tes pages apportera une utilisation simple, une lecture simple et agréable. Chargement rapide assurer.

Si tu veux juste un exemple, ton objet Flash a mis plus que 1 minute à charger au premier lancement. Non seulement il bloque, mais il bloque une page importante, la « home:page »

D'accord j'ai décider je vais placer mes pages en ligne, afin que tous puissent en bénéficier. Dans quelques jours seulement parce que j'ai des explications à rendre sous texte. Et je veux réfléchir la présentation. J'ai déjà 2 pages de faits. Très jolies mes pages Smiley langue

..
Modifié par zardoz (07 Aug 2011 - 18:55)
Pages :