Salutation »
Je comprend mieux tes objectifs.
Là vraiment tu auras besoin de javascript pour le redimensionnement de l'objet Flash en fonction du DIV. Mais javascript tout simplement. Il n'est pas obliger que ce soit SWFObject.
Ici on parle de redimmensionnement qui peut très bien être fait en JQuery. De même les instructions du Flash pourraient très bien être gérer par actionscript lui-même en communiquant avec javascript. Comme tu peut voir les façons de faire sont multiples.
Mais aucun rapport avec Flash. Il s'agit du redimensionnement d'un objet. Tout simplement.
Il pourrait très bien s'agir d'un objet texte ou image. Le programme ne fait pas la distinction. Le programme pense en terme d'objet suivi d'une extension. Mais toujours un objet.
De plus « exactfit » est une instruction Flash en interne du Player. Celui-ci évidemment pourra permettre au Flash de s'adapter malgré la dimension du DIV et du redimensionnement du Player. Mais l'instruction « exactfit » ne concerne que Flash.
Comme la balise object a aussi des attributs renseigner sur la largeur et la hauteur, c'est là que tes scripts devront agir. En fait ton projet est dynamique, donc variable pour la dimension du Flash. Le SWFObject peut aussi faire l'affaire, mais comme tu seras dans l'obligation d'écrire d'autres programmes en js, tu pourras ignorer SWFObject et te diriger vers les programmes perso en js. Voire même JQuery.
jojoledemago a écrit :
Y-a-t-il un moyen de connaitre la liste des paramètres et des variables que je pourrais modifier
Oui sûrement mais dans ton cas tu modifie la largeur et la hauteur seulement, en principe, à moins que tu n'es d'autres objectifs non définies. Tel que définit le SWFObject devient vraiment désuet pour l'utilisation de ton objet Flash.
Quand on dit SWFObject.js, que moi je n'utilise jamais, ni javascript d'ailleurs, dû au fait que Flash est parfaitement autonome, ou presque, nous disons des choses aussi précisent que « paramètres, communication serveur via PHP ASP ou Coldfusion avec un contact MySQL via ces langages, et autres fonctions. ». On fait toujours un choix en fonction de nos besoins.
Si dans ton projet ça ne concerne que le redimensionnemt, et qu'aucune communication se fait entre Flash et son environnement. Alors choisi d'alléger ton code en utilisant ques les instructions essentielles » else { tourne toi vers vers SWFObject.js }. Pour ce qui est des param's standards, genre background, autoplay, looping et j'en passe, tu pourras les renseigner à la balise <param /> de la balise <object>.
Moi perso je choisirais un script javascript pour le redimensionnement, ou JQuery. C'est du js de toute façon. N'oublit pas ici que tu cible un élément DIV conteneur du Flash, le DIV aussi devra réagir à l'exécution du programme.
J'ai exprimer selon mes expériences en Flash. Moi j'ai fait Flash, et j'ai nourries avec des données XML ou autres, et j'ai toujours fuit les javascript et les param's de tout sortent. Sauf si c'est vraiment nécessaire. Comme la dynamique de communication entre Flash et son socle.
Tu sais quand tu écoutent 20 vidéos un après l'autre charger à distance via XML, sans aucun paramètres, en utilisant les contrôle vidéos, avance recule pause stop et tout le reste, sans javascript ou autre bidulle du genre, et que ça marche vraiment, on veut pu rien savoir d'une écriture de script qui n'en offrira pas plus. Toutefois que la dynamique a ses exigence, souvent très utile.
La direction qu'aura pris la façon de traiter avec Flash, ces dérivés de toutes sortes, a pris son origine dans le commerce des Lecteurs vidéos, (JWPlayer et combien d'autres encore). Non accès au script du Player (on ce protège), mais on donne accès via JS à l'utilisation du Player et de ses différentes configurations. Bref, tenez vous loin, c'est mon produit, je vous le donne avec multiples commandes, en externe et pour l'ajustement, en espérant que vous décidiez, un jour, la version payante, etc, etc, etc.
Perso j'ai toujours été contre ça.

. Un développeur écrit son web, ou rien du tout.
Je crois sincèrement que dans ton cas, un script AS qui communique avec JS, aurais suffit. Mais l'inverse est aussi simple, lorsque c'est JS qui drive la dynamique du redimensionnement.
Si je me souviens bien, ton Flash est des plus simple, un slider ? - si je me souviens bien. J'irai revoir car la question m'intéresse. Si oui, alors inutile de choisir les fichiers swfobject.js.
..
Modifié par zardoz (29 Jul 2011 - 22:51)