11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Après une matinée complète de recherches et de tests (je vais bien finir par y arriver !!!), j'ai repéré un phénomène que je ne comprends pas:

Les scripts JQuery sont bien appelés sur chacune de mes pages en php:

<script type="text/javascript" src="jquery-1.5.2.js"></script> 
<script type="text/javascript" src="script.js"></script>


Firebug détecte bien du javascript en page d'accueil (la première chargée). Dès que le navigateur suit un lien cliqué: la nouvelle URL génère une page qui inclut bien ces deux lignes "<script>" ci-dessus mais Firebug ne détecte plus le code javascript. Cela explique donc en toute logique pourquoi mon JQuery ne fonctionne pas après avoir suivi un lien cliquable du menu.

La question est: pour quelle raison mon javascript ne se chargerai pas alors que les fichiers sont bien appelés? Smiley eek
Bonjour chiken, bien que étant qu'un débutant en matière de programmation, je pense avoir la solution à ton problème ayant eu le même.

Le tutoriel est bon en lui même, ce qui pose à mon avis problème et ton apelle du fichier javascript.

Ce qui ce passe c'est que ton navigateur interprete la chose suivante :

localhost/tonsite/jquery.js, tout ce passe correctement vu que jquery est à la racine de ton site.

Maintenant pour les sous menu cela donne :

localhost/tonsite/sousmenu/jquery.js or ton fichier jquery n'est pas apeller donc il ne s'exécute pas donc cela foire.

Solution, dans ton header fais l'appel de cette sorte :

<script type="text/javascript" src="/tonsite/jquery(si tu as un dossier pour jquery)/jquery-1.5.2.js"></script>

En espérant avoir régler ton problème malgrès que je ne connaisse absolument rien en javascript.

Cordialement et veuillez m'excuser pour le pavé et les fautes d'orthographes.
Derien, content de t'avoir aider, j'ai galérer une grosse journée avant de trouver le "problème"
Pages :