Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un petit souci probablement tout bête mais je boucle depuis quelques heures dessus sans résultats:
J'ai suivi le tutoriel d'Alsacréations pour créer un menu déroulant avec effet de slideUp/slideDown et l'effet fonctionne excepté lorsque je clique sur un lien de premier niveau de mon menu. Si c'est le cas le document se recharge et la nouvelle page apparaît avec le menu complétement visible.
Voici un extrait de mon code:
Le javascript:
Et mon XHTML:
Mon problème intervient lorsque je clique sur le Lien C, le navigateur suit alors href_lienC mais lors de l'affichage de cette nouvelle page les sous menus sont tous apparents comme si $(document).ready n'était pas appelé.
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus?
Merci beaucoup pour votre aide,
Chicken
Je vous fais part d'un petit souci probablement tout bête mais je boucle depuis quelques heures dessus sans résultats:
J'ai suivi le tutoriel d'Alsacréations pour créer un menu déroulant avec effet de slideUp/slideDown et l'effet fonctionne excepté lorsque je clique sur un lien de premier niveau de mon menu. Si c'est le cas le document se recharge et la nouvelle page apparaît avec le menu complétement visible.
Voici un extrait de mon code:
Le javascript:
$(document).ready(function(){
// On cache les sous-menus
$("#menu ul li ul").hide();
$("#menu ul li > a").click(function(){
// Si le sous-menu était déjà ouvert, on le ferme
if ($(this).next("ul:visible").length != 0){
$(this).next("ul").slideUp("normal");
}
// Si le sous-menu est caché, on ferme les autres et on l'affiche
else {
$("#menu ul li ul").slideUp("normal");
$(this).next("ul").slideDown("normal");
}
});
});
Et mon XHTML:
<div id="menu">
<ul>
<li><a href="index.php"><span>Index</span></a></li>
<li><a><span>Lien A</span></a>
<ul>
<li><a href="href_lienA1">Lien A1</a></li>
<li><a href="href_lienA2">Lien A2</a></li>
<li><a href="href_lienA3">Lien A3</a></li>
</ul>
</li>
<li><a><span>Lien B</span></a>
<ul>
<li><a href="href_lienB1">Lien B1</a></li>
<li><a href="href_lienB2">Lien B2</a></li>
<li><a href="href_lienB3">Lien B3</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="href_lienC"><span>Lien C</span></a></li>
</ul>
</div>
Mon problème intervient lorsque je clique sur le Lien C, le navigateur suit alors href_lienC mais lors de l'affichage de cette nouvelle page les sous menus sont tous apparents comme si $(document).ready n'était pas appelé.
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus?
Merci beaucoup pour votre aide,
Chicken