11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Bonjour,

voici mon problème...
superbe effet de neige !!!
http://blog.afrikart.net/help/neige.html

Mais hélas que ca ne marche que sous IE...(et NS4 peut-être, j'ai pas essayé)
Je veux que cela marche aussi sous Firefox, j'ai essayé en modifiant le dernier code du script...

if (ie4up) {
snowIE();
}
else (ns4up) {
snowNS();
}
mais rien... Smiley decu

En avez vous une solution ?
Merci
Modifié par cowboy (15 Jul 2005 - 09:09)
Modérateur
cowboy a écrit :

Mais hélas que ca ne marche que sous IE...(et NS4 peut-être, j'ai pas essayé)

Je dirais presqu'heureusement que ca ne marche que sur IE. Comme ca, je ne tombe pas sur ce genre de bidouille sur les sites que je visite. Smiley lol

Sérieusement, tu crois vraiment que ca peut intéresser le visiteur de voir de la neige comme ca ? Je ne parle pas de tes goûts, ni de ton envie d'impressionner tes visiteurs par ce genre de script. Je parle concrètement, s'il y a un quelconque intérêt à faire un effet de neige sur une page et ce, pour les visiteurs ?

Je pense plutôt que ce genre d'effet peut nuire à la bonne lecture de ta page web et qu'il vaudrait mieux l'éviter.

Mon message a surtout pour but de savoir tes intentions. Pourquoi veux-tu mettre ca sur ta page web, et pour qui ?
Modifié par Merkel (14 Jul 2005 - 20:16)
Modérateur
cowboy a écrit :
complète le formulaire et sauras la suite...

C'est que j'ai pas que ca à faire, remplir des formulaires... Smiley sweatdrop Quoique, c'est ce que je suis en train de remplir en te répondant. Smiley biggrin

Ce serait plus simple une explication venant de ta part, parce que moi, j'remplirai pas le formulaire que tu demande. Smiley smile
Modifié par Merkel (14 Jul 2005 - 20:29)
OK Smiley biggrin Smiley biggrin ,
c'est pour un service de carte postale virtuelle, et les internautes ont la possibilité de choisir des ornements pour leur page :musique, effet (neige, papillon etc ...)
Stephan a écrit :
euh... Aucun rapport avec les standards, pure fantaisie.

absolument pas.
Stephan a écrit :

Tu vas te faire lyncher... Smiley biggol

Pas du tout.

ça marche aussi dans Opera
Smiley eek

(Là, je me demande comment et pourquoi. Peut-être parce que la neige, a Norvège... tout ça : du coup, ils ont fondu un câble, à Oslo.)

Bref, c'est très joli. Smiley ravi On ne lynche personne, svp. On va pas trouver ça sémantique, mais c'est vraiment très joli Smiley lol
Modifié par Laurent Denis (14 Jul 2005 - 20:51)
Modérateur
cowboy a écrit :
OK Smiley biggrin Smiley biggrin ,
c'est pour un service de carte postale virtuelle, et les internautes ont la possibilité de choisir des ornements pour leur page :musique, effet (neige, papillon etc ...)

Oh, je vois. Ouais, peut-être que là, tu peux te permettre un peu plus de fantaisies. Smiley smile

Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus.

Ton histoire d'ornements avec la musique, ca me fait penser lorsque ma copine m'a envoyée une carte virtuelle au boulot... mon boss était à côté et mes speakers ouverts. La honte quoi ! Smiley confused

Bon, je regarde ca !
Modifié par Merkel (14 Jul 2005 - 20:51)
Merkel a écrit :

Ton histoire d'ornements avec la musique, ca me fait penser lorsque ma copine m'a envoyée une carte virtuelle au boulot... mon boss était à côté et mes speakers ouverts. La honte quoi ! Smiley confused

Smiley cligne ca peut arriver aussi, mais la plupart des cas ca fera toujours un petit moments de plaisir...

Merkel a écrit :

Bon, je regarde ca !

Merci d'avance !!!
Modérateur
En recherchant sur google pour dhtml snow, déjà, les premiers résultats donnent des scripts qui fonctionnent sous Firefox. Le premier a rendu ma machine vraiment lente, soi c'est le script, ou l'armée de publicités dans l'écran.

Tu peux essayer ces scripts. Reste à voir s'ils sont de qualité.

http://www.schillmania.com/projects/snowstorm/

Lui m'attire plus vu la propreté de l'interface (effet marketing) et il me semble plus sérieux, mais j'ai pas le temps de regarder le code source du script en lui-même.
Modifié par Merkel (14 Jul 2005 - 21:00)
merci bcp;

en fait le script était un oeuvre de www.dynamicdrive.com.
Mais j'ai trouvé le source à partir d'un autre site qui ne l'a pas mis à jour, alors que sous www.dynamicdrive.com, c'est déjà mis à jour et compatible firefox !!!

Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
all thxs

Smiley lol happy ending :
connaissez vous ou avez vous une idée d'autres effets (même un peu fantaisiste) à appliquer à une carte postale virtuelle ?
Modifié par cowboy (14 Jul 2005 - 21:06)
Olivier a écrit :
T'as le flash aussi pour ce genre d'effet qui pourrait te permettre plus et plus joli en plus Smiley smile

Mais n'oublions pas le contexte : c'est une page que les visiteurs peuvent manipuler aisement...
de plus je ne connais que peu de choses en flash...
Heu, sérieux alors : vous pourriez me lister les avantages du Flash sur le javascript sur ce coup, là, hop, concrètement et en quelques lignes ?
Laurent Denis a écrit :
Heu, sérieux alors : vous pourriez me lister les avantages du Flash sur le javascript sur ce coup, là, hop, concrètement et en quelques lignes ?

je suis tellement sûr de mon coup que je m'auto-réponds : ben non, apparemment Smiley cligne
J'ai pas lu le début du topic, je peux me planter donc, mais de ce que j'ai compris, c'est pour faire une carte de voeux, donc le flash est très adapté et ça fait très zolie Smiley smile

Mais j'ai peut être rien suivi du pourquoi c'est faire et j'avoue que j'ai la flemme de lire, vous avez trop causé ^^
Ahh bah oui, j'ai lu finalement et je m'étais pas gourré !
a écrit :

musiques, effets => flash Smiley smile
Pages :